[L1 J6] OM - Chelsea : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 15 Déc 2010, 18:04

Mandanda
17
13%
Kaboré
2
1%
Heinze
9
7%
Diawara
4
3%
Taiwo
19
14%
NDiaye
4
3%
Abriel
5
4%
Cheyrou
21
16%
Remy
2
1%
Ayew
3
2%
Valbuena
31
23%
Brandao
12
9%
Lucho
2
1%
J. Ayew
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [L1 J6] OM - Chelsea : Après Match, CR et Notes

Messagepar Phoenix » 11 Déc 2010, 10:11

depé-95 a écrit:Dans l'ordre de priorité pour moi:
Donetsk
Schalke
Bayern
Tottenham
Man U
Real Madrid
Barcelone

+1.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar el loco » 11 Déc 2010, 10:51

Jack73 a écrit:Franchement quelle honte quand même.
Certes, je ne porte pas Brandao dans mon coeur , loin de là, mais quand je vois le cirque fait autour de drogba avant et pendant le match par nos supporters, j'ai vraiment envie de gerber...Idolatrer un mec qui a joué 8 mois chez nous, avec qui on n'a quand même rien gagné, chanter des drogbalalala alors qu'il joue avec le club adverse, qu'il nous prend pour des cons depuis des années avec ses 'j'ai ce club dans mon coeur" alors qu'il aurait pu le démontrer a maintes reprises en signant chez nous (mais evidemment le porte monnaie est bien plus important que son coeur) ..Franchement faut qu'on arretent de se seguer sur ce mec, en esperant qu'il reviendra un jour...
mercredi soir, siffler notre joueur pour acclamer un adversaire, franchement quelle
honte et je comprends la colere de :ladeche: à ce sujet...
Mais quel acceuil va t'on reserver à Niang s'il revient au vel ?? Avec tout ce qu'il a apporté au club, les buts, les titres .... :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Drogba c'est la dernière star que l'on ait eu à l'OM, c'est un joueur pétri de talent,il nous a fait rêver l'espace d'une compétition européenne alors que l'on était plongé dans un coma profond depuis des années, tu te rappelles du premier but en demi contre Newcastle? =P~

Drogba tout le monde s'en souvient encore à Marseille alors que tout le monde voudrait déjà pouvoir oublier Brandao
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 11 Déc 2010, 12:30

el loco a écrit:
Jack73 a écrit:Franchement quelle honte quand même.
Certes, je ne porte pas Brandao dans mon coeur , loin de là, mais quand je vois le cirque fait autour de drogba avant et pendant le match par nos supporters, j'ai vraiment envie de gerber...Idolatrer un mec qui a joué 8 mois chez nous, avec qui on n'a quand même rien gagné, chanter des drogbalalala alors qu'il joue avec le club adverse, qu'il nous prend pour des cons depuis des années avec ses 'j'ai ce club dans mon coeur" alors qu'il aurait pu le démontrer a maintes reprises en signant chez nous (mais evidemment le porte monnaie est bien plus important que son coeur) ..Franchement faut qu'on arretent de se seguer sur ce mec, en esperant qu'il reviendra un jour...
mercredi soir, siffler notre joueur pour acclamer un adversaire, franchement quelle
honte et je comprends la colere de :ladeche: à ce sujet...
Mais quel acceuil va t'on reserver à Niang s'il revient au vel ?? Avec tout ce qu'il a apporté au club, les buts, les titres .... :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Drogba c'est la dernière star que l'on ait eu à l'OM, c'est un joueur pétri de talent,il nous a fait rêver l'espace d'une compétition européenne alors que l'on était plongé dans un coma profond depuis des années, tu te rappelles du premier but en demi contre Newcastle? =P~

Drogba tout le monde s'en souvient encore à Marseille alors que tout le monde voudrait déjà pouvoir oublier Brandao

Eh bien vivez dans le souvenir....JPP, Skoblar, Magnusson, etc...le mec se fout de notre gueule depuis des années en clamant son amour de l'OM, alors qu'il ne consent aucun effort financier pour jouer dans le club de son coeur !!! Un foutage de gueule oui qui dure déjà depuis trop longtemps...Le souci c'est qu'en 1/8es de finale de LDC Drogba il sera à Chelsea et s'il doit nous mettre des buts en 1/4 ou en 1/2 ( si nous sommes qualifiès), il se génera pas ...Alors continuons de lui s.... les boules et sifflons nos joueurs, nous irons loin, très loin !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2010, 13:25

el loco, pour moi Niang était une star il a porté L'OM a bout de bras

Mais bon à L'OM on préfère idolatrer Drogba et Gerets que des gens qui ont donné le titre au club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 11 Déc 2010, 13:31

Drogba a eu la chance de tomber dans une équipe de peintre ou il était le seul joueur capable de faire la différence (ce qu'il faisait parfaitement).

Puis j'sais pas, ça peut paraitre débile mais il a un nom qui "sonne bien". Certain voir bcp vont me prendre pour un débile, mais je suis sur qu'il n'y aurait pas la meme ferveur autour de ce joueur s'il s'appellait Jean Marc Pilorget.

Tu rajoutes à ça les larmes de son départ et le fait qu'on était à chier l'année suivante et tu obtiens le pourquoi du comment
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Déc 2010, 13:36

Je souscris le propos de Gaby87.

Drogba est idolâtré notamment du fait que TF1 a axé sa propagande envers les footix autour de Drogba.

Qui ne se souvient pas des vidéos dans le vestiaire lors de l'épopée en UEFA? Et que dire des "coulisses des éléphants", véritable culte de la personnalité?

C'est un très grand joueur, qui a marqué l'histoire de Chelsea, mais pas de l'OM selon moi.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Hastemix » 11 Déc 2010, 14:38

Non, c'est le plus grand regret de l'OM, la plus grande frustration.

Pancho11, par contre, le football c'est des émotions avant tout, c'est un jeu, du plaisir, des émotions que tu ressens, et dans ce cas-là comment ne pas idolatrer (au moins un peu) Drogba mais surtout Gerets... à défaut de ne pas avoir gagné de titre, il a pris une équipe relégable en milieu de saison et l'a ramenée en LdC, il y a aussi le charisme du personnage, son caractère, sa philosophie plutôt portée vers l'avant, et le fait qu'il ait un peu maché le travail de Deschamps.

Fin, parenthèse terminée. Ce qui me tue aussi, c'est de voir cette lèche autour de Drogba et ce mépris envers Brandao. Personnellement, je ne suis pas un supporter qui ne retient que les titres au grand dam de Pancho11, de Patrice Evra et de plein d'entre vous, mais je me souviens que Brandao a fait de bonnes choses depuis son arrivée à l'OM, notamment en pointe, j'avais kiffé sa talonnade pour Bolo Zenden au Parc par exemple. C'est pas Ibrahimovic mais il est important, il fait du bien à l'équipe et il est pas si mauvais dans la surface, mais Deschamps l'a souvent fait évoluer à gauche, l'an dernier parce qu'il n'avait pas confiance en Ben Arfa, et cette saison par manque de choix à ce poste-là et aussi pour laisser la place d'avant-centre à Gignac vu qu'ils ont investi sur lui. Mais Gignac est plus individualiste, il n'apporte pas autant à l'équipe et il n'est pas aussi bon qu'Ibrahimovic, et Brandao n'est vraiment pas fait pour le côté gauche: il manque de vitesse, de percussion, n'a pas une bonne qualité de centre et en plus, se retrouve plus difficilement en situation de frappe à ce poste-là qu'en pointe en pillonant la charnière adverse. Je suis pas sous le charme de son style mais l'équipe joue mieux avec lui en pointe que sans lui, il mérite vraiment pas le traitement qu'il a droit, ni DD.
Hastemix

Messagepar gaby » 11 Déc 2010, 14:42

mais Deschamps l'a souvent fait évoluer à gauche

il a du faire 5 matchs a gauche depuis qu'il est a l'OM
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Hastemix » 11 Déc 2010, 14:46

Ben, on va pas être d'accords là ... :mrgreen: ... moi je l'ai vu plus de 5 fois aligné à gauche, et même Gerets l'y a aligné une ou deux fois si je me souviens bien par défaut, Deschamps l'a fait plusieurs fois.
Hastemix

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2010, 15:07

Hastemix, moi des émotions j'en ai quand on gagne des titres pas quand je vois trois dribbles ou un joueur qui pleure à la télé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 11 Déc 2010, 16:00

Pancho11, tu ne dois pas rigoler tous les jours, alors. La deuxième partie de saison de Gerets en tête à tête avec Bordeaux avec 11 victoires en 13 matchs ? Bah, aucune émotion. On a merdé, minable. La finale de l'UEFA contre Parme ? La même contre Valence ? A chier, pas de titre, qu'ils aillent tous se faire enculer. La finale perdue par la France contre l'Italie en cdm en ayant écrasé les trois quarts du match ? Des pédés, un match de merde, défaite aux pénos. :(
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 11 Déc 2010, 16:02

fourcroy, bah 17 ans sans émotion quoi. :mrgreen:

Ah si, 1998. Black Blanc Beur toussa... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 11 Déc 2010, 16:06

Hastemix a écrit:Ben, on va pas être d'accords là ... :mrgreen: ... moi je l'ai vu plus de 5 fois aligné à gauche, et même Gerets l'y a aligné une ou deux fois si je me souviens bien par défaut, Deschamps l'a fait plusieurs fois.

Brandao c'est le mec grand maladroit, brésilien parait-il, qui loupe tous ses contrôles et qui avait une queue de cheval. Tu dois confondre avec Niang
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 11 Déc 2010, 16:07

Si tu préfères une équipe sans âme comme le Real qui gagne, libre à toi.
Moi je préfère une équipe qui avec ses armes va tout donner sur un terrain, titre ou pas au bout, elle m'aura fait rêver, et c'est bien là le principal.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gaby » 11 Déc 2010, 16:15

Perso, je préfère voir une équipe sans âme défiler sur le vieux port plutôt que jouer sur W9 le jeudi soir l'année suivante.

Ce qui compte, ce sont les résultats et ça ne s'applique pas qu'au football.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Déc 2010, 16:22

Putain je viens de tomber sur ce quote, Drogba aurait déclaré à la BBC avant le match qu'il avait été "disgusted" de quitter l'OM et que Chelsea à l'époque ne représentait pas grand chose... :hein:

Didier Drogba, a cult hero at Marseille after scoring 29 goals in his solitary season at the club before joining Chelsea for £24m in 2004, on his return to the Stade Velodrome: "I'm coming home, this is a meeting I've been waiting for ever since I left Olympique Marseille. I was disgusted at having to sign for Chelsea. That may seem strange but that's how I felt. No offence but Chelsea didn't mean a whole lot in France. It didn't mean much to me."

Just been on BBC.

Disgraceful comment.

chaud qd mm. De quoi fermer un moment le clapet de ceux qui crient haro sur la star qui prend l'OM pour sa p*te.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Déc 2010, 16:25

Lu sur le site de Sport

Information
Guardiola no quiere un rival francés en la Champions

El técnico azulgrana Pep Guardiola admitió que prefiere evitar a Olympique de Lyon y Olympique de Marsella en los octavos de final de la Liga de Campeones

"En Europa, no quiero a los franceses, porque son equipos muy fuertes, con argumentos futbolísticos y que no me gustan", explicó el técnico barcelonista.

Guardiola destacó, sobre todo, el potencial de los marselleses. "Es un equipo muy, muy fuerte. Físicamente son unos animales y existe mucha presión allí. En general, están muy bien preparados física y tácticamente", insistió.

El sorteo se celebrará el próximo 17 de diciembre. Al Barça le pueden corresponder, además de los dos equipos franceses, los conjuntos italianos del Inter de Milan, Milan y Roma, así como el Arsenal inglés.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Déc 2010, 16:57

Ce Guardiola, quel fin connaisseur!! 8)

Sinon les fans de Chelsea sont eux aussi in love with Brandao: :lol:

"Two trips to North London, Spurs on Sunday, Arsenal after Christmas and inbteween them - home to Manchester United - a season defining spell for Chelsea" says the commentator. Then Brandao scores.

Brandao - one of the worst striker in front of goal of Ligue 1 - scores

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 11 Déc 2010, 17:14

peezee, au sujet de Drogba, ce commentaire est tiré du doc "L'incroyable destin" où texto il disait "ca va peut-être pas plaire aux supporters de Chelsea mais quand je suis arrivé j'étais dégoûté. Ca a pas dû arriver à beaucoup de joueurs."
Bon il était pas obligé obligé de signer la feuille de son départ non plus heing.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 11 Déc 2010, 17:23

Information
Barça, LdC : Guardiola veut éviter à tout prix l’OM et l’OL !
11/12/2010 - 14 h 57

Interrogé en conférence de presse sur l'adversaire à venir en huitième de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a affirmé qu'il voulait principalement éviter les deux équipes françaises.
Tout sauf le Barça ! La rengaine est la même du côté de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais en prévision du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui sera effectué vendredi prochain. Difficile de reprocher une telle crainte du FC Barcelone à nos représentants français, tant l’équipe de Guardiola domine le championnat espagnol et séduit par la qualité de son jeu.

Et pourtant, les deux équipes françaises ne devraient pas se sous-estimer face au grand Barça. Car elles font peur à Josep Guardiola ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’entraîneur catalan a lancé en conférence de presse cet après-midi : « En Europe, je ne veux pas tomber sur les équipes françaises, car elles sont très fortes, avec des arguments footballistiques qui ne plaisent pas ». Aurait-il en mémoire la surprenante élimination du Real Madrid face à l’Olympique Lyonnais la saison dernière ? Toujours est-il que la puissance physique et l’intelligence tactique de l’OL et l’OM l’inquiètent. Et plus particulièrement celles de l’OM.

« C’est une équipe très très forte Physiquement, ce sont des monstres, et il y a beaucoup de pression là-bas (au Vélodrome). Généralement, ils sont très bien préparés physiquement et tactiquement », a-t-il affirmé au sujet du club olympien. De quoi faire rougir de plaisir Didier Deschamps et ses joueurs. Reste que, malgré la crainte avouée de Guardiola, il vaudrait mieux éviter de piocher le FC Barcelone vendredi prochain !
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin