[L1 J16] Nice - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 12 Déc 2010, 16:57

Mandanda
4
8%
Kaboré
4
8%
Mbia
4
8%
Diawara
4
8%
taiwo
2
4%
Ndiaye
1
2%
Lucho
4
8%
Cheyrou
3
6%
ayew
7
14%
Brandao
5
10%
Valbuena
12
24%
Rémy
0
Aucun vote
Jordan
1
2%

Nombre total de votes : 51

Re: [L1 J16] Nice - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Neb » 06 Déc 2010, 12:36

Ce qui me ferait le plus peur, c'est que si Deschamps se casse c'est Dassier-Anigo qui vont nous choisir un nouvel entraineur. :|
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Déc 2010, 12:40

Non ne t'inquiète pas, Dassier viendra sur RMC nous expliquer que si DD se casse lui démissionne par solidarité avec le coach. :dassier:

:pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 06 Déc 2010, 12:43

boodream a écrit:magic_chris, je suis simplement aigri parce que je fais parti des gens qui ne saissent pas les régles :mrgreen:

Tu veux dire que tu ne saisis pas des règles que ces atrophiés du bulbe de rugbymen comprennent (dit le mec qui en a fait pendant 12 ans)
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Metiss » 06 Déc 2010, 12:44

dlb1664 a écrit:Pendant ce temps là, Anigo lui sera encore là ...

et nous aussi comme des cons
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar boodream » 06 Déc 2010, 12:44

fourcroy, Entièrement d'accord. Je garde un trés bon souvenir du passage de Gerets, notamment parce qu'il a cette capacité à tirer le max de ses joueurs et à donner une cohérence à un groupe y compris en ne l'ayant pas choisi. Ce qu'il fait en arrivant au club, c'est trés, trés fort.

Le seul truc, c'est que même si 'on était plus spectaculaires à voir , même si on s'emmerdait moins, et meme si Gerets était plus compatible avec l'environnement marseillais ( en gros lui pourrait bosser averc Anigo demain), il y a quelque chose que beaucoup occultent: certes on ne doit pas tout à Deschamps, mais avec Gerets, on perdait les matchs importants. Et ça n'enlève rien à l'estime que j'ai pour lui et pour l'apport considérable qui a été le sien et qui pourrait être le sien s'il revient. Seulemnt,force est de constater qu'en étant à vomir, et dans un climat de guerre civile au club, avec de grosses carrences, bin on est à deux points du leader et en huitièmes de C1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jeanfred » 06 Déc 2010, 12:58

dodgers-06 a écrit:jeanfred, t'as rien compris laisse tomber, on m'a fait chier toute la soirée d'hier et toute la matinée... ca va repartir a 14h donc oui j'ai les boules, effectivement j'aurai préféré ne pas perdre contre ces merdes de nicois... donc ta :corde: tu la garde pour brandao et kaboré tu les pends par les pieds de maniere à ce qu'ils ne puissent plus les utiliser.
magic je vais essayer d'écouter ton conseil .. redaface2 mais ca va pas être simple... :pourriture:

Peut etre qu'on t'a fait chier aussi, car tu rentres dans le jeu de ceux qui te provoquent.
Perso, un mec qui vient me chambrer, qu'il prenne plaisir à le faire, ca ne me rendra pas dingue pour autant..
Mieux vaut etre indifférent, et ils finiront par se lasser.

Et puis je supporter l'om, mais ca m'empeche pas de continuer à vivre. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2010, 12:59

boodream, on est en huitièmes de C1 en étant dans le chapeau 2. :capelo: L'an dernier, on n'a pas fait mieux que les années précédentes.

Concernant les matchs importants, c'est aussi ce que soutient Peezee. Je n'exclue pas que vous ayez raison, mais je ne suis pas pleinement convaincu. On pense au match de Lyon au Vél, mais c'est un match que l'équipe avait bien attaqué. Après, ça a mal tourné et l'équipe n'avait pas su réagir, ça arrive. Gerets avait gagné sans coup férir des matchs décisifs, comme à Lille. Et, sous l'ère Deschamps, on a plus d'une fois trouvé que l'équipe manquait de volonté, de gniaque. Les deux ont aussi pas mal galéré à trouver la bonne formule, on le voit encore cette année.

Bref. Le talon d'Achille de l'OM, depuis l'arrivée de Gerets, ce n'est sûrement pas l'entraîneur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 06 Déc 2010, 13:07

fourcroy, Non n'avons pas de tâlon d'Achille, nous avons le crâne de José :fier:

A vrai dire, je partage ton opinion sur le match de Lyon sous Gerets, et je pensais plutôt au match contre Toulouse qu'on perd en fin de saison. Ca, je n'arrive vraiment pas à le digérer et c'est symptomatique de ce qui nous a manqué cette année là pour être un champion, qui en plus aurait été trés beau. Inversement, sous Deschamps, on a montré du caractère un grand nombre de fois, le match de Lille cette saison est l'archétype de ce que je pointe. Le match de Toulouse en stach cup aussi, mais je ne veux pas te faire de mal :)
Modifié en dernier par boodream le 06 Déc 2010, 13:07, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 06 Déc 2010, 13:07

boodream, c'est LA différence majeure en effet.
Celle qui ta fait passer des places d'honneur aux titres.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar El Maestro » 06 Déc 2010, 13:10

boodream, Contre Toulouse c'était 2-2.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2010, 13:11

boodream, tu ne me fais pas de mal, tu ne me convaincs pas. :wink: Et je ne partage pas l'avis de Gob, qui sous-estime systématiquement àmha la part d'aléatoire. M'enfin, tout ça, ce sont des nuances.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 06 Déc 2010, 13:20

fourcroy, je parlais de la réfrence à la stache, d'autant plus 'douloureuse' d'ailleurs que la délivrance est venue de Brandao.

El Maestro, exact, je me suis gourré. En tout cas ça nous coute le titre, et le scénario du match est affreux. Autre exemple, le 3-2 concédé bien plus tôt contre Lorient en menant 2-0.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar magic_chris » 06 Déc 2010, 13:28

fourcroy a écrit:boodream, tu ne me fais pas de mal, tu ne me convaincs pas. :wink: Et je ne partage pas l'avis de Gob, qui sous-estime systématiquement àmha la part d'aléatoire. M'enfin, tout ça, ce sont des nuances.

Je ne crois pas à l'aléatoire, la réussite est toujours pour ceux qui la provoque. L'équipe de Gerets par exemple (et dieu sait que je l'appréciais) avait des défaillances mentales ahurissantes.

Depuis :ladeche:, quand il a fallu être là pour la gagne on y était. Championnat, LdC cette année, CdL, et trophée des champions.

Deschamps est un winner, Gerets un bon entraîneur.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Déc 2010, 13:45

fourcroy, justement même en considérant la dimension aléatoire de toute activité humaine y compris sportive, c'est *l'accumulation* de titres et de matches couperets gagnés sous DD là où sous Gerets on serait souvent passés à côté qui me fait dire que DD a définitivement un "truc en plus" par rapport à Erik. Et pas juste sur la base d'un seul match ou d'un seul titre, où là en effet toute déduction tranchée aurait été illégitime.

Bien évidemment, cela n'enlève rien aux nombreux mérites et qualités du Belge. Vraiment un coach au-dessus du lot celui-là aussi. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 06 Déc 2010, 13:46

Bah on a qu'a virer le chauve et faire travailler Gerets et DD ensemble :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2010, 13:54

magic_chris a écrit:Je ne crois pas à l'aléatoire, la réussite est toujours pour ceux qui la provoque. L'équipe de Gerets par exemple (et dieu sait que je l'appréciais) avait des défaillances mentales ahurissantes.

Depuis :ladeche:, quand il a fallu être là pour la gagne on y était. Championnat, LdC cette année, CdL, et trophée des champions.

Deschamps est un winner, Gerets un bon entraîneur.

Disons que l'on peut se cacher derrière l'aléatoire pour éviter de se remettre en cause ou rejeter sur l'aléatoire ce que l'on appréhende mal, en ce sens, tu as raison. La part réelle de l'aléa est inquantifiable.

Entre 2009 et 2010, il y a peut-être un supplément d'âme et de combattivité apporté par Deschamps (comme je l'ai dit, je ne le vois pas, mais tiens la chose pour vraisemblable), mais il y a à coup sûr une série monstrueuse de Bordeaux en 2009 qui ne s'est pas reproduite en 2010. Winner ou pas, tu inverses les deux Bordeaux, c'est en 2009 que l'OM est champion ; je ne comprends pas que l'on puisse seulement nier cette évidence comptable.

De manière générale, nier l'aléatoire, c'est à mes yeux une incompréhension majeure non pas du ballon, mais de l'univers en général. Cela a été théorisé notamment par des gens comme Nassim Nicholas Taleb. C'est une question de positionnement philosophique, donc il n'y en a pas de preuve absolue et tu peux donc continuer à penser ce que tu veux. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certitude absolue à ce sujet, que j'ai la faiblesse de croire assez rationnelle.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 06 Déc 2010, 13:59

fourcroy, sauf que la série monstrueuse de Bordeaux était elle aussi du à la présence d'un winner à la tête de l'équipe des gigi. De plus, elle a été réalisée contre des équipes relativement faibles sur la fin et qui n'avaient plus grand chose à jouer.

J'ai la faiblesse de coire que l'on a rien sans rien dans la vie, et que si on bosse dure et qu'on a un minimum de talent dans ce que l'on fait, on a forcément des résultats.

On ne peut gagner systématiquement mais encore une fois, je n'ai pas le sentiment que les grandes victoires du sport soient du à un quelconque hasard mais plutôt à la conjugaison du travail, du talent, et de la force mentale.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Déc 2010, 14:03

magic_chris, l'un n'empêche pas l'autre.

Pourquoi a-t-il fallu que l'OM de Gerets se retrouve en face d'une équipe qui aura accompli ce qu'aucune équipe avant elle n'a JAMAIS fait? (aligner 13, putain TREIZE victoires consécutives en FIN de championnat :hein: )

Pourquoi ça n'aurait pas été celle de Deschamps Saison I? (qui du coup aurait sans doute fini encore plus loin du 1er que celle de Gerets, btw).

Bah voilà la part "d'aléatoire" dans tout ça... ;)

(enfin, y'en a un paquet d'autres d'éléments aléatoires, c'est juste un exemple)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2010, 14:05

magic_chris, je ne vois pas en quoi les rôles indiscutables joués par la travail, le talent et la force mentale empêcheraient le hasard de jouer le sien.

peezee, je ne veux pas de sentiments, je veux une stat systématique sur les matchs importants. Après, on fait un test d'hypothèse et alors, je m'inclinerai. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 06 Déc 2010, 14:07

The NULL hypothesis test. Tu peux pas... test. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin