par boodream » 06 Déc 2010, 00:38
sonny, exactement. Il n'y a pas de quoi être catastrophé sur un plan comptable pour l'instant, mais c'est uniquement dû à la nature de notre championnat, ça n'a rien de glorieux pour nous. Je me répète, mais pour moi on sera dans les 3. Ca veut pas forcément dire qu'on aura de quoi être fiers. En tout cas ça n'en prend pas le chemin, à quasi mi-saison. Mais nous n'étions pas obligatoirement mieux à la trêve l'an dernier, et on connait la suite.
Sauf que cette happy end ne se répétera certainement pas si on ne parvient pas à faire exister un projet de jeu et une équipe. Ce n'est pas un problème de carrences d'effectif. Nice a un effectif beaucoup moins bon et on vient de perdre 3 point là bas. Les carrences elles existent clairement, c'est un arrière droit qui n'a pas été doublé depuis 95 ans environ, c'est un milieu que Deschamps a réclamé à corps et à cris tout l'été ce qui nous aurait évité d'aligner Leyti aujourd'hui, c'est un vrai killer dans l'axe, dont l'utilité apparait de manière évidente quand on regarde Lisandro à Lyon. Ouais, y'a des soucis d'effectif, et ouais, ils résident exactement là où Deschamps le disait.
Ca ne veut pas dire qu'il est irréprochable. Son boulot, c'est aussi de tirer le meilleur de son groupe, et ce n'est clairement pas le cas pour l'instant. Il faut certes lui donner satisfaction et prendre un Fanni like cet hiver, mais avec ça+ Gignac/remy qui ne valent incontestablement pas leur prix mais qui ne sont incontestablement pas des merdes sans nom, à condition d'arriver à faire en sorte qu'il s'expriment, on peut trés largement viser le titre.
Oui, le recrutement explique certaines choses, il est crucial, Anigo est un connard etc. Mais ce serait trop facile de ne parler que de ça. Où est l'équipe championne sortante? Où sont les automatismes durement gagnés l'an dernier? Pourquoi Deschamps ne parvient pas à tirer le meilleur parti de ce qu'il a, et qui n'est objectivement pas ignoble du tout, même si ce n'est pas ce qu'il demandait et que c'est insuffisant poour le trés haut niveau comme il le dit à juste raison? Ce soir, on perd au mental. Depuis le début de saison, on merde. Non pas qu'on ait pas envie ou qu'on soit pas capable de réagir, parce que ça on a vu que si, mais parce qu'on est proprement infoutus de se comporter comme une équipe, et ce sur sur le terrain comme en interne, si vous voyez ce que jveux dire...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»