Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Click bête

1
2
17%
N
2
17%
2
8
67%
NSPP/JMBLC/Nissa mère
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

[Ligue 1 - J16] Nice - OM : Avant-Match et Live

03 Déc 2010, 15:51

Image _______________ Image _______________ Image

SAISON 2010 - 2011

16ème Journée de Ligue 1

Dimanche 05 Décembre 2010, 17h00

au Stade Municipal du Ray, ou sur Image

AM : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3261

Arbitre: Saïd ENNJIMI

Classement de L1 avant le match

Image
Source: LFP.fr©

Le Calendrier de la 16ème Journée

Image
Source: LFP.fr©

Le groupe Marseillois

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Sabo, Taiwo, Heinze, L. N'Diaye, Diawara
Milieux : Kaboré, Mbia, Cissé, Lucho, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. Ayew
Attaquants : Rémy, Brandao, J. Ayew

Président : Jean_Claude DASSIER
Entraîneur : Didier DESCHAMPS
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Nice

Gardiens : Ospina, Letizi
Défenseurs : Cantareil, Civelli, Gace, Paisley, Pejcinovic
Milieux : Ben Saada, Coulibaly, Digard, Faé, Sablé, Traoré
Attaquants : Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté

Président : Gilbert STELLARDO
Entraîneur : Eric ROY
Site Off : http://www.ogcnice.com

.

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Re: [Ligue 1 - J16] Nice - OM : Avant-Match et Live

03 Déc 2010, 15:55

Information
Seizième de Ligue 1, avec seulement 3 points d'avance sur la zone rouge, l'OGC Nice vit un début de saison difficile. Avec seulement 4 points de pris sur 18 possibles lors de leurs 6 dernières rencontres, les hommes d'Eric Roy ne partiront pas favoris dimanche face à l'OM. Outre le manque de confiance, le club niçois aura également un gros handicap avec 7 absents. Pejcinovic, Digard, Mabiala, Bamogo et Hellebuyck sont blessés. Par ailleurs, nous le signalions hier, François Clerc est très incertain et Diakité, expulsé le week end dernier face à Monaco par Monsieur Chapron, a écopé de deux matchs de suspension par la commission de discipline et purgera ainsi le premier de ses deux matchs face à l'OM.

03 Déc 2010, 15:59

merci peezee. :wink:

Quant à leurs 7 blessés, on a bien vu que contre rennes, ca ne nous avait pas permis de gagner pour autant. :lol:

En général, on réussit plutôt bien contre Nice au stade de laraie.

Depuis la saison 2007/2008, 3 victoires à notre actif:
2-0
2-0
3-1
En sachant qu'on a perdu qu'une seule fois la bas depuis la saison 2003/2004

Faut continuer dans cette voie.

03 Déc 2010, 16:02

je suis entouré de niçois, donc on ne doit pas perdre
si on pouvait leur mettre une branlée même ca serait bien :mrgreen:

03 Déc 2010, 16:20

Triplé de Rémy 8)

03 Déc 2010, 18:02

On vient, on ferme, un éclair de Remy, on ferme, au revoir

03 Déc 2010, 18:09

Deschamps dit que ça va être un match ardu. C'est vrai qu'on est un peu dans le dur, qu'on enchaine les matchs avec une rotation minimale de l'effectif, et que Nice risque d'être être hyper motivé/défensif/agressif, mais enfin, ce serait une énorme contre-performance pas gagner là bas. Pas seulement parce qu'on le doit impérativement vu le nombre de points déjà perdus, mais surtout parce qu'en dépit du contexte, et même en étant toujours pas serreins et rôdés à la quasi mi-saison, eh bien je pense qu'on le peut trés largement.

Ce serait bien pour Rémy qu'il marque, histoire de relancer la machine.

03 Déc 2010, 18:17

Information
D. Deschamps préfère Rémy à droite

Attaquant axial en fin de match et buteur contre Montpellier, Loïc Rémy peut évoluer en 9. Mais à l’approche du match à Nice pour lequel Gignac reste incertain, Didier Deschamps avoue préférer le joueur sur l’aile.

«Je l’ai fait jouer à ce poste (dans l’axe) en cours de match, il l’a aussi fait en sélection en cours de match, a-t-il déclaré devant la presse, il peut le faire avec ses qualités mais ce n’est pas forcément un joueur d’appui comme Brandao ou Gignac. Il est plus dans l’espace et la profondeur. Ca dépend des adversaires mais sa position est plus sur le côté à mon sens.»

:ladeche:

03 Déc 2010, 18:22

Gignac ne sera normalement pas du voyage.

03 Déc 2010, 18:34

peezee a écrit:
Information
D. Deschamps préfère Rémy à droite

Attaquant axial en fin de match et buteur contre Montpellier, Loïc Rémy peut évoluer en 9. Mais à l’approche du match à Nice pour lequel Gignac reste incertain, Didier Deschamps avoue préférer le joueur sur l’aile.

«Je l’ai fait jouer à ce poste (dans l’axe) en cours de match, il l’a aussi fait en sélection en cours de match, a-t-il déclaré devant la presse, il peut le faire avec ses qualités mais ce n’est pas forcément un joueur d’appui comme Brandao ou Gignac. Il est plus dans l’espace et la profondeur. Ca dépend des adversaires mais sa position est plus sur le côté à mon sens.»

:ladeche:

Avec les matchs de merde que nous fait Rémy à droite, pour DD sa serait pire dans l'axe :lol:

03 Déc 2010, 19:36

qu il mette Rémy dans l axe et Brandao sur le banc ! vite vite vite!!

03 Déc 2010, 19:44

skylolo13, j'aimerais que les autres attaquants du club fassent autant de matchs de merde que Rémy et mettent autant de buts

03 Déc 2010, 20:44

+1 ...

03 Déc 2010, 22:08

Je me demande si Rémy ne souffre pas du turn over :-k
Faudrait peut être le faire enchainer 4, 5 matches de suite. Ca pourrait le remettre en confiance

03 Déc 2010, 22:14

Il serait très intéressant de profiter à plein des matchs Montpellier-Lyon et PSG-Brest, qui verront au moins 2 de ces équipes se faire lâcher un peu.

03 Déc 2010, 23:40

Pancho11 a écrit:skylolo13, j'aimerais que les autres attaquants du club fassent autant de matchs de merde que Rémy et mettent autant de buts

Donc tu es satisfait de ces prestations?

03 Déc 2010, 23:47

Remy est un peu en dedans mais il a enchainé 3-4 matchs en marquant maintenant il va pas nous faire 38 matchs de haute intensité ..laissons lui un peu de crédit je pense qu'il y a d'autres points noirs

03 Déc 2010, 23:56

Metiss, j'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise dans ce 433, il est transparent à chaque match méme s'il est arrivé à marquer 4 fois sur ces 10 matchs.
Il défend trés peu et à du mal à se fondre dans le collectif.
Aprés ok il a peut étre besoin de temps pour trouver ses marques mais le soucis c'est qu'on a pas de temps
Aprés pour ma part préfére voir un Valbuena à sa place méme si c'est vrai qu'il a tendance à délaisser son couloir pour l'axe, mais en ce moment Valbuena apporte beaucoup plus

03 Déc 2010, 23:59

On a quand meme un problème de riche, savoir qui de Remy ou Valbuena doit etre aligné à droite.

Il y a encore 3 ans, on avait le choix entre Grandin, Akalé ou Ziani

04 Déc 2010, 00:03

gaby87, le probléme est identique pour le coté gauche car pour ma part je trouve pas qu'Ayew ait le profil idéal pour ce coté
Sujet verrouillé