Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: COUPE DU MONDE FIFA 2018 ET 2022

03 Déc 2010, 10:50

Sinon je vais me répéter, mais ça dérange personne que le Quatar n'ai jamais participé à une seule phase finale ?

03 Déc 2010, 10:51

De toute facon en dehors de toute autre polémique , l'attribution d'une Coupe du Monde au Qatar est juste un non sens complet d'un point de vue écologique :

Excusez moi mais l'argument "on va démonter les stades" c'est juste :ptdr: , levez les yeux autour de vous, je suis sur que chacun d'entre nous a une vieille usine désaffectée devant laquelle on se dit "mais pourquoi c'est toujours debout ce machin ?"

Les couts de déconstruction n'ont rien à voir avec des couts de démolition (ces derniers étant déja importants) : je mets ma main a couper et un bol de caca en chantant Larusso que ces stades ne seront jamais démontés.
On aura juste au final 10 stades qui ne serviront à rien, hormis peut être un meeting d'athlé qu'ils auront réussi à dégoter à prix d'or(noir).

Pour cette SEULE raison, le Qatar n'aurait jamais du se voir attribuer une compétition, en dehors de tout aspect développement du football-affection populaire...
Le parallèle avec les USA ne tient pas, les infrastructures existaient déja (elles étaient même supérieures à ce qui pouvait se faire en Europe en 1994).

03 Déc 2010, 10:55

dlb1664 a écrit:Sinon je vais me répéter, mais ça dérange personne que le Quatar n'ai jamais participé à une seule phase finale ?

Bien sur, c'est un argument de plus me laissant :| de cette décision.

Comme dit Philippe Auclair "même si le Qatar se voit attribuer la Coupe du MOnde 2022, il se passera beaucoup de choses d'ici la qui feront qu'ils ne l'organiseront finalement pas"
J'aimerais le croire...

03 Déc 2010, 11:04

Le côté positif pour nous français c'est qu'on a évité les matchs à la con du matin comme en 94 ou 2002.

03 Déc 2010, 11:04

El Maestro, ben à coté du qatar ça serait le pays du foot même

03 Déc 2010, 11:06

El Maestro a écrit:Et allez maintenant on va nous faire passer les USA pour une terre de foot :ptdr: :ptdr:

ba plus que le qatar.

tout comme le cameroun, le maroc ou autre sont plus des pays de foot que l'afrique du sud mais ont pas eu le mondial

03 Déc 2010, 11:10

Pour ceux qui défendent le Qatar, ils ont quoi à part les $$$ comme crédibilité ?

03 Déc 2010, 11:11

sinon bonne chance a ceux qui iront

Information
Le visiteur est soumis aux lois locales, au même titre que les autochtones. Le système juridique qatari est un mélange de droit islamique (sharia) et de droit civil.

Drogues

Tout type de drogues est strictement interdit. Les contrevenants sont sévèrement sanctionnés par des peines de prison.

Sexualité

La prostitution, l'homosexualité, les relations extraconjugales (non seulement adultérines mais toute relation hors mariage), sont illégitimes. Ces délits sont sévèrement sanctionnés en vertu de la loi islamique (sharia).

Photographie

Il est interdit de photographier des bâtiments gouvernementaux et les infrastructures (les ponts etc.), de même que dans les galeries marchandes Photographier les femmes Qataries est interdit.

Us et Coutumes

Sur le plan de la morale publique, le Qatar reste un pays conservateur. Les résidents et visiteurs étrangers sont censés respecter les coutumes locales. Hommes et femmes doivent s'habiller modestement: ni jupes ni culottes courtes, ni bras nus, ni décolletés profonds. Les femmes étrangères ne sont cependant pas obligées de porter le voile.
En public, toute manifestation physique d'affection est interdite et peut être sanctionnée. Adresser publiquement la parole à une femme qatarie est considéré comme inacceptable.
A l'exception du porc et des boissons alcoolisées, pratiquement tous les produits alimentaires peuvent être trouvés au Qatar. Les supermarchés offrent beaucoup de produits européens et américains.

ils vont avoir des prisons surpeuplées

03 Déc 2010, 11:14

sonny, ça donne envie :lol:

03 Déc 2010, 11:14

il me tarde de voir l'equipe nationale du Qatar composée de Brésiliens ou d'africains naturalisés.. comme en athlétisme quoi

03 Déc 2010, 11:35

Articles de Rue 89, un pour, un contre :

http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... tar-178866

http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... nt-1965275

« Et puis en oubliant un peu les millions de travailleurs immigrés indiens, pakistanais, indonésiens ou népalais qui construiront ces jolis stades de foot climatisés, avec des conditions de travail à la limite de l'esclavage, on devrait pouvoir profiter du joli jeu […].

Bon et puis soyons honnête, le Qatar, c'est riche, c'est musulman, OK. Mais c'est surtout ultra vilain. Sorti de Doha, déjà pas terrible (un grand musée, un souk en carton, et des buildings moches), le pays se résume grosso modo à des complexes industriels au Nord et un désert au Sud.

Tant qu'à choisir un pays musulman, autant en choisir un beau, avec une histoire, une culture, un peuple, pas ce machin botoxé qui ne ressemble a rien. »

»« Le monde arabe mérite la Coupe du monde. » Tout à fait d'accord, mais un vrai pays de footeux, le Maroc par exemple est le mieux placé.

« Le niveau de vie y est élevé. » Non, là c'est vraiment une blague… vous avez dû prendre le PIB/habitant global sans vous soucier de la très grande majorité des habitants étrangers (70-80%) qui travaille en semi-esclavage…

« Projets de construction de stades de football futuristes qui seront reliés entre eux par un réseau de métro unique au monde. » Une dizaine de stade sur quelques kilomètres carrés, une des plus grande absurdité de l'histoire du sport…

03 Déc 2010, 11:36

sonny, il me tarde de voir la gueule des qataris à l'arrivée des supporters anglais, bière à la main et fesses à l'air. :lol:

03 Déc 2010, 11:42

J'aime pas ce sur quoi ce recentre ce débat.

03 Déc 2010, 11:46

El Maestro, sur quoi?

03 Déc 2010, 11:53

Moundir33, Pas spécialement sur OMlive mais dans les médias en général.

On commence un peu trop à causer religion et ça finira par déraper :mrgreen:

On est pas obligé à chaque quart d'article de rappeller pays arabe, islam bla bla.. Surtout que je pense que l'attribution au Qatar a moins cette symbolique qu'elle a pu avoir pour l'AFS par exemple.

03 Déc 2010, 12:21

Un pays qui organise la CDM où la gnole et les turluttes sont interdites :homer: .

03 Déc 2010, 12:28

El Maestro, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai décidé de descendre cette attribution sous un autre angle, celui la universel (enfin en apparence en tout cas) :|

03 Déc 2010, 13:26

Dans deux ans, la FIFA se ravisera et la CDM ira ailleurs... Il ne peut en être autrement.

Ça va être intenable avec les supporters! :shock:

03 Déc 2010, 13:44

El Maestro a écrit:Moundir33, Pas spécialement sur OMlive mais dans les médias en général.

On commence un peu trop à causer religion et ça finira par déraper :mrgreen:

On est pas obligé à chaque quart d'article de rappeller pays arabe, islam bla bla.. Surtout que je pense que l'attribution au Qatar a moins cette symbolique qu'elle a pu avoir pour l'AFS par exemple.

ba le truc c'est que le "pays arabe toussa" ca vient des 2 cotés. beaucoup de ceux qui se félicitent de l'attribution au qatar de la CDM parlent de fierté pour le monde arabe.

pour le coté religion c'est plus le souci vis a vis des interdits (comme j'ai mis plus haut) qui risquent de poser problème.
je vois mal une coupe du monde dans un pays où il fera aussi chaud sans qu'il y ai de bière, de supporter/trices avec des tenus légères et je aussi le coté actes intime hors mariage qui entraine la prison (ca concerne un simple smack). ca risque de poser problème des 2 cotés

comment organiser une coupe du monde sans froisser les coutumes/convictions locales et comment faire passer auprès des supporters ces interdit (rien que pour l'alcool)

03 Déc 2010, 14:12

La Coupe du Monde au Qatar ne pourra jamais être pire que celle qui a eu lieu en Afrique du Sud.

Pour info, ce pays est plein de thune non pas grâce au pétrole, mais au gaz, principale ressource du pays.

La FIFA a probablement voulu remercié ce pays pour les quantités astronomiques d'argent que les pays de cette zone injectent dans le football.

Ce n'est pas plus grotesque que la pseudo ouverture générée par l'attribution de la CDM à l'Afrique du Sud en 2010. D'ailleurs cette coupe du monde fut inaccessible pour la population locale.
Répondre