Je viens seulement de voir le match. Certes, aprés le Barça-Real de lundi, le retour à la réalité footballistique locale est un peu violent, mais on ne peut vraiment pas qualifier ce match de purge. Et ce d'autant moins qu'on en a vu un paquet depuis le début de la saison...
Le match était pas désagréable à suivre, en grande partie d'ailleurs grâce à une chouette équipe de Rennes qui est intéressante notamment dans la transmission du ballon ert qui n'est pas dégueu du tout techniquement. De notre coté on s'est contenté de balancer de longs ballons, ce qui est un peu dommage et traduit nos problèmers récurrents pour trouver une identité de jeu, mais le "pire" et que, comme souvent depuis le début de la saison d'ailleurs, ça aurait pu marché avec les occasions TRES franches qu'on s'est procurés. A ce sujet, un déchirure du continium espace-temps a donné l'occasion a Lucho se fendre d'un raté monumental sur un service parfait de Brandao
.
Si sur un plan comptable, on ne peut pas se plaindre d'avoir pris un point qui peut s'avérer trés important en fin de saison compte tenu de la physionomie du match ( merci Steve, qui est effectivement trés bon et régulier et surtout décisif depuis quelques temps, ce qui me permet de fermer ma gueule à son sujet).
Par contre, je persiste à penser que l'équipe est largement moins forte que l'année dernière pour l'instant, et ce SURTOUT sur un plan collectif. Aprés, oui, individuellement, le fantôme de Rémy apporte beaucoup moins que Niang et Brandao est toujours là du fait de la fragilité tant physiue que mentale d'APC, mais bon, on a la chance de fonctionner pour l'instant ce qui leur laisse du temps, et vu les efforts consentis pour le clubs pour faire plaisir à Josiel Anigol, il serait idiot d'être impatients avec eux.
La défense centrale se fait beaucoup prendre dans le dos et ça c'est inquiétant, surtout en vue des gros matchs mais pas que. Kaboré, lui, a fait le taf, comme dab à ce poste là. Mais on aura besoin de lui ailleurs parce que Cissé semble émoussé, et même s'il y met beaucoup de sien, il est un peu light, mais rien de neuf sous le soleil à ce niveau là. Pas mécontent du point pris, à lla condition sine qua none de le bonnifier par une victoire à Nice bien sûr.