Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Déc 2010, 17:07

Mandanda
31
36%
Kaboré
2
2%
Diawara
15
17%
Mbia
7
8%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Lucho
6
7%
Ayew
13
15%
Remy
2
2%
Brandao
7
8%
Abriel
0
Aucun vote
Valbuena
2
2%

Nombre total de votes : 87

Re: [L1 J11] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

02 Déc 2010, 14:47

Ayew est un peu comme Bastos, qui n'est pas un aillier selon moi. Il leur manque ce petit truc qu'avait Niang, HBA pour etre de vrais ailliers.

Un manque de génie/créativité ajouté à un manque d'explosivité. Leur jeu est trop stéréotypé pour évoluer à ce poste

02 Déc 2010, 15:38

gaby87 a écrit:Olympien, 2 occasions dont 1 sur une erreur de leur défense, au Vélodrome face à une équipe amputé de 5 titulaires, je trouve ça trés insuffisant.

Je nous trouve pas bon dans le jeu, on a du mal à emballer un match. Ca repose trop sur nos individualités et lorsque celle-ci ne sont pas au RDV, ben c'est Ayew qui prend le jeu à son compte :?

je pense que tu n'as pas bien vu le match. On a eu bien plus que 2 occasions

02 Déc 2010, 15:39

C'est clair Brandao à lui tout seul en a vendangé déjà 3 :lol:

02 Déc 2010, 15:51

Ca fait longtemps que je ne compte plus les frappes de Brandao comme des occasions :lol:

02 Déc 2010, 15:59

ah ben si on a le droit de redéfinir les termes du dictionnaire, ça va être beaucoup plus marrant désormais les débats sur Omlive :lol:

02 Déc 2010, 16:02

Olympien, occasion = chance de marquer
chance de marquer = cadrer
or cadrer # Brandao

Ca va mieux? :mrgreen:

02 Déc 2010, 16:03

une frappe sur la barre n'est pas cadrée mais serait comptée comme occasion.

donc équation fausse à la base :fier:

02 Déc 2010, 16:04

Un tir non cadré peut aussi être considéré comme une occasion.

02 Déc 2010, 16:06

Vos gueules, tout le monde m'a compris :doubeul: :mrgreen:

02 Déc 2010, 16:06

D'ailleurs, puisque l'on parle de définition, je ne trouve pas particulièrement qu'Ayew soit un "ralentisseur de jeu". Ou tout du moins durant ce match, où j'ai aussi constaté que même s'il aime à se perdre en dribbles et autres gestuelles techniques, Ayew se retrouve dans pas mal d'occasions avant que ces coéquipiers ne suivent.
C'était d'ailleurs déjà le cas avec Ben Arfa par moments... enfin dans les situations où il n'allait pas seul au but et où il préférait poser le jeu et redistribuer le ballon à ses partenaires.

02 Déc 2010, 16:07

dlb1664, et une frappe des 128m qui tombe dans les bras du gardien avec un danger proche du néant serait cadré. ca serait pas non plus une occasion

02 Déc 2010, 16:08

sonny, en effet :fier:

02 Déc 2010, 16:39

Information
Au niveau des prestations individuelles, un nom ressort de toutes parts, celui du portier et capitaine, Steve Mandanda, «encore plein d’autorité» de l’œil du journal local, et «très rassurant pour sa défense», du point de vue de L’Equipe. Après avoir «repoussé le penalty de Kembo, l’international a ensuite multiplié les parades» argumente le quotidien sportif

si mm l'Epique commence à faire de la pub à Steve... :fier:

C'est bientôt le OM-LOL nan...? :hehe:

02 Déc 2010, 18:10

un question me turlipine , toute la presse (meme courbis s'en mêle) a commencer par sauzée cette tarlouze anti marseillaise aurait souhaité un second peno pour rennes, suis le seul a avoir vu l attaquant rennais se jeter tout seul ?

02 Déc 2010, 18:17

sauzée cette tarlouze anti marseillaise

:lol:

02 Déc 2010, 18:57

cette putain de tarlouze anti marseillaise on lui en doit de belles pour info

Courbis, lui, pour paraitre un peu moins marseillais au milieu des parisiens est devenu caricatural, c'est pas nouveau

02 Déc 2010, 22:36

Y'a comme un vide juridique sur ce genre d'action.

Sous prétexte que le duel "épaule contre épaule" est permis, on voit de temps en temps des joueurs se faire éjecter de la pelouse sur un "coup d"épaule" d'un défenseur, le plus souvent l'arbitre laisse pisser mais parfois c'est sifflé quant trop visiblement le côté "épaule" du choc n'est pas pour grand chose dans l'éjectitude. ^^

Donc là pour le 2nd péno c'est la mm, on peut trouver que c'est un duel régulier épaule contre épaule, la vérité c'est que Heinze charge correctement le rennais :lol: , mais comme y'avait déjà eu un péno pour eux il était instinctivement plus simple pour l'arbitre de laisser pisser...

02 Déc 2010, 23:01

J'ai quand même l'impression que le rennais est déjà en train de tomber au moment du contact.

02 Déc 2010, 23:38

Faut être honnête le second péno n'aurait pas été volé ... Mais bon, au vu du nombre de fois où on se fait voler, ce n'est que justice

02 Déc 2010, 23:41

Mais bon, au vu du nombre de fois où on se fait voler, ce n'est que justice

J'ai l'impression de l'avoir vu 10 fois celle la depuis le début de saison. La balance va pas tarder à etre déficitaire :mrgreen:
Répondre