[L1 J11] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Déc 2010, 17:07

Mandanda
31
36%
Kaboré
2
2%
Diawara
15
17%
Mbia
7
8%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Lucho
6
7%
Ayew
13
15%
Remy
2
2%
Brandao
7
8%
Abriel
0
Aucun vote
Valbuena
2
2%

Nombre total de votes : 87

Re: [L1 J11] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar drgonzo » 02 Déc 2010, 12:27

Malgré sa méchante vendange, je trouve pas Remy si catastrophique que ça.Je dis pas qu'il est bon et qu'il donne entière satisfaction, mais il a des stats quand même assez honorables.
Il a parfois une conduite de balle un peu bizarre, et il est clair qu'il a un énorme palier à passer, mais j'ai bon espoir.

Ça fait du bien de voir que Souley retrouve quelque peu son niveau, pas de bol il va être suspendu incessamment sous peu.
Mon inquiétude vient plutôt des arrières latéraux.Heinze et Taiwo rivalisent de médiocrité depuis le début de saison, sans parler de Kaboré qui y est bon un match sur cinq.

C'est dommage de ne pas avoir pu profiter de ce match en retard, surtout au vu des 3 vendanges de Lucho, Remy et brandao, mais il faut aussi se rappeler que Mandanda aurait pu se faire expulser, qu'un péno n'a pas été sifflé, et que les attaquants Rennais auraient pu sur quelques attaques nous la mettre profond si ils n'étaient pas si maladroits.On se contentera donc de ce match nul.
Je suis quand même légèrement déçu de notre première partie de championnat, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la saison dernière.
Je m'attendais à voir un OM champion plus conquérant,malheureusement l'inter saison a été agitée ( l'inverse est t 'il possible d'ailleurs ?).
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 13:48

J'vais surement me faire couper la tete mais je trouve que Ayew me fait penser a Ziani il y a 2 ans.

Je m'explique. Lors du début de saison 2008-2009, tout le monde attendait BenArfa, Koné, Cheyrou et Niang mais pendant 2 mois Ziani fut notre meilleur joueur. Il touchait bcp de ballons sur le terrain, faisait un gros travail défensif, parcourait le terrain en long, en large et en travers. Mais on s'est rendu compte que l'OM était meilleur lorsque celui-ci n'était pas sur le terrain ou moins présent dans le jeu.

J'ai un peu le meme sentiment avec Ayew. Je remarque que lorsqu'il réalise un gros match, généralement on est pas bon et inversement, lorsqu'on le voit moins ou sur la touche, on est bien meilleur dans le jeu.

Il y a donc un dilemme :
-Est ce que Ayew, qui ralentit considérablement le jeu, est omniprésent parceque les cadres (Lucho, Cheyrou, Remy et Valbuena) ne sont pas au niveau?
-Est ce que ces cadres ne sont pas au niveau parcequ'Ayew bouffe tous les ballons?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 02 Déc 2010, 13:55

je pense que ton analyse n'est pas bonne.

Si Brandao ou Lucho mettent leurs occases au fond, on en parle plus. Hier on a quand meme fait du jeu et eu pas mal d'occases et d'opportunités
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2010, 13:57

Surtout que Ayew ce qui fait plaisir, c'est qu'il revient bien, et récupère un paquet de ballons, alors oui des fois il en fait trop, mais au moins lui quand il perd la balle, il se bat pour la récupérer.
Modifié en dernier par dlb1664 le 02 Déc 2010, 13:58, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 02 Déc 2010, 13:58

gaby87 a écrit:J'vais surement me faire couper la tete mais je trouve que Ayew me fait penser a Ziani il y a 2 ans.

Je m'explique. Lors du début de saison 2008-2009, tout le monde attendait BenArfa, Koné, Cheyrou et Niang mais pendant 2 mois Ziani fut notre meilleur joueur. Il touchait bcp de ballons sur le terrain, faisait un gros travail défensif, parcourait le terrain en long, en large et en travers. Mais on s'est rendu compte que l'OM était meilleur lorsque celui-ci n'était pas sur le terrain ou moins présent dans le jeu.

J'ai un peu le meme sentiment avec Ayew. Je remarque que lorsqu'il réalise un gros match, généralement on est pas bon et inversement, lorsqu'on le voit moins ou sur la touche, on est bien meilleur dans le jeu.

Il y a donc un dilemme :
-Est ce que Ayew, qui ralentit considérablement le jeu, est omniprésent parceque les cadres (Lucho, Cheyrou, Remy et Valbuena) ne sont pas au niveau?
-Est ce que ces cadres ne sont pas au niveau parcequ'Ayew bouffe tous les ballons?

La question serait plutot:
Est ce qu'Ayew n'aurait pas tendance à simplifier son jeu, pour être encore plus efficace au sein de l'équipe.
Il nous faut un mec comme lui , faisant les efforts défensifs au bon equilibre de l'équipe.
Il faut simplement qu'il apprenne à devenir efficace balle au pied.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:00

Olympien, 2 occasions dont 1 sur une erreur de leur défense, au Vélodrome face à une équipe amputé de 5 titulaires, je trouve ça trés insuffisant.

Je nous trouve pas bon dans le jeu, on a du mal à emballer un match. Ca repose trop sur nos individualités et lorsque celle-ci ne sont pas au RDV, ben c'est Ayew qui prend le jeu à son compte :?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:02

Surtout que Ayew ce qui fait plaisir, c'est qu'il revient bien, et récupère un paquet de ballons, alors oui des fois il en fait trop, mais au moins lui quand il perd la balle, il se bat pour la récupérer.

Le probleme c'est que ce n'est pas ce qu'on attend d'un joueur offensif. Comme Ziani à l'époque, il est énorme dans tous les compartiments du jeu sauf dans ce qu'on lui demande à la base : éliminer dans la zone décisive, jouer vite, créer des décalages, centrer....
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2010, 14:04

gaby87, ça viendra avec l'expérience, il n'a que 21 ans ne l'oublions pas.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:05

dlb1664, Mais ça, j'en suis parfaitement conscient. Je sais qu'en continuant de la sorte, ça deviendra un trés bon joueur, mais à l'instant T c'est insuffisant
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2010, 14:07

gaby87, c'est peu être insuffisant, mais hier des joueurs de champs, il doit pas être loin d'être le meilleur alors que c'est l'un des plus jeunes.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:13

dlb1664, j'ai du mal à dire qu'il a été bon hier. Il a fait un gros pressing, un gros boulot défensif, s'est bien battu....mais est-ce vraiment ça qu'on lui demande au vélodrome?

Moi ce que j'attend des joueurs offensifs dans des matchs comme ça, c'est de déborder, provoquer, maitre de la folie, jouer vite....ce qu'Ayew fait trop rarement à mon gout.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2010, 14:14

gaby87, il a eu 2 ou 3 actions intéressantes quand même, contrairement par exemple à un Rémy ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 02 Déc 2010, 14:16

On peut en effet remarquer que sur les 4 derniers matches, le seul où Ayew a été les plus présents (ce qui ne veut pas dire "excellent") est celui d'hier, c'est aussi celui où on a été le plus en difficulté. Et de loin.

Si on revisite les Notes de la page d'Accueil ça permet de remonter jusqu'à Toulouse, on gagne là-bas 0-1 sans Ayew.

Ensuite 2 victoires consécutives assez éclatantes dans la manière et dans le score, à Moscou 0-3 et devant Montpeul' 4-0, et dans ces 2 matches Ayew est quasi transparent, pendant que des Lucho et autes Cheyrou brillent.

Et pour finir le match d'hier soir où on se fait bouffer au milieu et qu'on aurait pu perdre (facile de ne relever que le loupé de Lucho quand Rennes a loupé... un péno) coïncidence ou pas Ayew est un des plus remarqués dans le match.

Je vais répéter ske je dis dans un post qq pages plus haut, mais Ayew a certes qq qualités indéniables mais aussi des défauts tels trop garder le ballon, jouer perso, tirer au but à contre-temps, partir dans des dribbles superflus et très souvent en direction de nos propres buts (son slalom de 30m vers nos buts hier soir alors que Valbu et Rémy étaient dans la surface :shock:), en bref c'est un ralentisseur de jeu patenté.

Après on va pas lui reprocher d'être trop présent alors que c'est surtout certains de ses compères qui le sont moins (voire pas du tout), mais on ne peut pas manquer de faire un rapprochement. Ayew est un OFFENSIF, en tous cas sur le papier. Je kiffe sa hargne et les ballons qu'il va chercher dans les pieds des joueurs adverses. Le problème, c'est ce qu'il fait de ce ballon récupéré.

Le gari est encore djeun, il a tout le temps de corriger ces déficiences. Quoique, on est à l'OM, et le temps est une denrée coûteuse...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:17

moué :?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Déc 2010, 14:18

peezee, à Toulouse c'est quand même Ayew qui plante
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 02 Déc 2010, 14:22

Rocca, c'est vrai, il n'est pas dans la liste des joueurs notés car il entre en fin de match, maintenant me souviens qu'il a 2 centres, il loupe le 1er mais met le second au fond, donc décisif sur ce match où il n'était pas titulaire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:28

peezee, d'ou mon parallèle avec le Karim Ziani d'octobre-novembre 2008
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 02 Déc 2010, 14:28

On a beau critiquer Gignac, mais c'est dans le jeu un des meilleurs AC de l'OM depuis des années, alors j'ai vraiment hâte qu'il revienne même sil marque peu pour le moment
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Déc 2010, 14:31

ricorico, Disons que Gignac est un footballeur contrairement à notre canasson
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2010, 14:39

gaby87 a écrit:peezee, d'ou mon parallèle avec le Karim Ziani d'octobre-novembre 2008

Le parallèle avec Ziani est pertinent et rend compte que l'un comme l'autre sont vraiment des milieux relayeurs plus que des milieux offensifs. Leur volume de jeu et leur capacité à remonter rapidement le ballon est mieux mis en valeur s'ils jouent dans l'axe du milieu du terrain.

Je trouve ça utile d'avoir de genre de joueurs au milieu. Ils stabilisent l'équipe par leur activité dans la récupération et donnent la première l'impulsion vers l'avant.

Si on peut avoir cet hiver ou l'an prochain un vrai milieu offensif gauche devant, ce serait nickel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin