[Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le meilleur trio d'attaque (de G à D) selon vous?

AYEW -- BRANDAO -- VALBUENA
4
4%
VALBUENA -- GIGNAC -- REMY
19
21%
BRANDAO -- REMY -- VALBUENA
1
1%
GIGNAC -- REMY -- VALBUENA
12
13%
BRANDAO -- GIGNAC -- REMY
2
2%
AYEW -- GIGNAC -- REMY
13
15%
AYEW -- REMY -- VALBUENA
20
22%
AYEW -- GIGNAC -- VALBUENA
18
20%

Nombre total de votes : 89

[Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Messagepar peezee » 28 Nov 2010, 00:32

EDIT peezee: je remets mon 1er post en tête de gondole: ^^

Ce topac pour essayer de canaliser un peu toutes les interrogations au sujet de notre trio attaquant (trio ou pas d'ailleurs, mm si ça semble parti pour toute la saison) et entre autres le débat Brandade vs Gigigignaque.

Vais essayer de mettre les combinaisons les plus probables/possibles sur le SALC vu qu'on peut pas poster de SALC multiple.

EDIT: bon bah pas évident tellement les combinaisons possibles et pas déconnantes sont nombreuses. On s'aperçoit d'ailleurs que c'est surtout le côté gauche qui est "fluide". Vachement étonnant vu qu'on a aucun vrai spécholiste à ce poste. ^^

Niango si tu nous lis... :?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

POST D'ORIGINE de docfaouss:

Comment peut on croire une seconde,que Brandao soit plus meilleur que Gignac!!!! :shock:
control de balle qui est le geste le plus important pour un9,Brandao ne l'a pas.
Le sens de but,Brandao ne l'a pas!!!!
gignac on peut autant dire sur lui,mais sur ces qualités précités il est très loin de Brandao.
C'est trop facile de se fier aux statistiques,pour prouver que Brandao soit plus utile dans l équipe.
heureusement que Deschamps n'est pas de votre avis,que pour lui les statistiques ne sont utiles que pour les journalistes.
Pour finalement comprendre ce que en pense deshamps de ce débat:http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/brandao-tout-dependra-de-gignac-22586 8) debat clos!!!!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [L1 J15] OM - Montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2010, 01:05

Pancho11 a écrit:il déstabilise le bloc équipe c'est l'expression à la mode pour dire qu'on aime pas Gignac

Si passer la balles à Brandon qui rate son contrôle ou foire sa passe ça déstabilise pas l'équipe je sais pas ce qu'il vous faut

randoulou, il a juste rendu 80% des ballons qu'il a touché à l'adversaire

C'est pas une expression à la mode c'est juste une constatation Pancho, on est plus solide avec la brandade c'est un fait de jeux et tant que Gignac ne se rentrera pas dans la tête qu'il n'est plus à toulouse qu'il doit faire un pressing défensif et jouer pas que pour lui, il fera un grand pas dans la titularisation.
A toulouse, il avait un statut de star, à l'om il n'a rien prouvé tandis que Brandao a prouvé plus que lui.
On a pas de six et si les lignes sont trop distendu il a trop d'espace et on se fait prendre en contre.
gignac est plus technique que brandao mais n'apporte pas la moitiè du travail de brandao sur la défense adverse, et le fait qu'il rate des occases c'est qu'il n'a qu'un pied gauche et a beaucoup de mal avec son pied droit.
De plus les autres joueurs du groupes ont des automatismes avec lui, deschamps est pragmatique et tant que cela marche comme cela brandao aura une longueur d'avance sur gignac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 28 Nov 2010, 01:11

Il n'y a qu'a l'OM et depuis l'arrivée de Brandao que j'entend parler de pressing pour un avant centre.

Niang, Cissé, Drogba....ne pressaient jamais et on ne leur a jamais repproché.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2010, 01:23

On a été champion avec ces joueurs ? Non, on a gagné des titres non....
On a été solide défensivement avec ces joueurs non....
Tu peux le tourné dans tout les sens et comme tu veux, si on a été solide même avec Gerets c'est grâce à l'apport de la brandade.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 28 Nov 2010, 11:42

Faudra un jour qu'on arrete de parler de pressing pour un avant centre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2010, 11:47

gaby87, harcèlement de la défense, ça va mieux ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 28 Nov 2010, 11:48

gaby87, je ne vois pas sous quel fameux prétexte ?
Le fait qu'il soit avant-centre et selon une certaine idée du football, qu'il ne doit pas participer à cette tâche de l'équipe ?
Regarde Mourinho à l'Inter avec Eto'o ou même sans aller jusque-là, cf. le jeu du Barça de l'an dernier.
Now, tout le monde y compris les avant-centres doivent participer à la récup' du ballon donc le pressing est essentiel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 28 Nov 2010, 11:50

fourcroy, pretender, Je ne veux pas dire que le pressing d'un AC est inutil, bien au contraire mais sur l'échelle des critère du bon attaquant, le pressing se situe tout en bas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar billou.cloclo » 28 Nov 2010, 11:51

et gignac fait du pressing aussi, en référence du match contre toulouse ;)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2010, 11:57

gaby87, ah pardon, je croyais que c'était l'anglicisme qui te gênait.

Sur le fond, c'est un débat sans fin...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 28 Nov 2010, 12:03

gaby87 a écrit:fourcroy, pretender, Je ne veux pas dire que le pressing d'un AC est inutil, bien au contraire mais sur l'échelle des critère du bon attaquant, le pressing se situe tout en bas.

Ok vu sous cet angle, je peux comprendre.
Là où ça me dérange, c'est de descendre Brandao toutes les 2 minutes et plusieurs fois durant un match là où l'on est tous conscients de ses défauts et qu'on doit devoir faire avec le fait de se le taper durant encore au moins 6 mois. De même d'ailleurs que de s'exciter à longueur de journées sur Gignac - même si ca se voit moins - quand il n'a pas la réussite escompté et même si ca fait que depuis l'été qu'il est là.

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est que de se défouler lorsque l'envie nous en prend et je précise bien au cas où l'on me tomberait dessus, pour les cas où ça arrive à répétition. Et je dis çà sachant que Brandao et Gignac me les brisent autant quand ils refont dans le même registre foireux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 28 Nov 2010, 12:06

pretender, Je ne descend pas Brandao, je suis supporter de l'OM donc d'une équipe.
Simplement quand on voit des inepties venues des anti-Gignac, ça me dérange
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 28 Nov 2010, 12:16

ce que tu nommes inepties venues d'anti-gignac sont des constats d'une realité!
la difference c'est que me concernant je reconnais quelques qualités aussi a Brandao tout comme je reconnais des defaults

ton soucis c'est ton manque d'objectivité si encore tu avoues ta non objectivites
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 28 Nov 2010, 12:20

biboule a écrit:ce que tu nommes inepties venues d'anti-gignac sont des constats d'une realité!

Ça c'est une opinion, certainement pas une vérité absolue.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 28 Nov 2010, 12:23

KaoticMan, ce que je voulais dire par la c'est que la reciproque des anti brandao existe aussi elle peut donc egalement se nommer ineptie
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 28 Nov 2010, 12:33

C'est effectivement un débat sans fin. Personnellement, j'ai toujours apprécié Brandao, non pas qu'il soit intrinséquement doué parce qu'on sait tous que non, mais si le critére principal pour justifier son lychage systématique est le coéfficient "d'arrachage de cheveux", eh bien je pourrais aisément arguer qu'au bout de la 15636éme frappe de 75 métres de Gignac, de son 1985éme duel raté parce qu'il essaye d'y aller en 1 contre un alors qu'il n'a pas les qualités pour, et par extension de son 273éme centre pour Michel dégun parce qu'il a tellement la dale de ballon qu'il dézonne à mort, bin je souffre personnellement d'une calvitie partielle.

Les deux ont des défauts, les deux ont des qualités, c'est entendu. Le seul truc, c'est qu'avec Brandao on sait à quoi s'attendre, consternation incluse, alors que Gignac a la fâcheuse et régulière tendance à jouer largement en dessous de son niveau à cause de "blocages" indigne d'une carrière pro.

Quand on prend un joueur, faut regarder l'apport global. Celui de Brandao est certe limité, mais la nature même du fonctionnement d'APC en fait un mauvais choix àmha, au point qu'actuellement, un bourrin comme Brandao apporte plus en dépit de ses milliards de défauts insupportables.

Et l'absence d'un récupérateur de haut niveau ne doit à mon sens surtout pas être écartée de l'équation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Xana » 28 Nov 2010, 13:31

7 pages sur gignac/brandao ca fait mal a la tete #-o
Xana
En formation
En formation

Messagepar l anguille » 28 Nov 2010, 15:04

Avec Brandao titulaire dans l'axe, on est invaincu en 2010, et 2,44pts par match :shock:

Source l'équipe.

Ce mec là est indispensable au collectif.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Rocca » 28 Nov 2010, 15:13

l anguille, sur 4 matchs ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2010, 15:28

Rocca a écrit:l anguille, sur 4 matchs ?

Impossible car 4*2.44=9.76. Il faut qu'on trouve un nombre entier, ou proche d'un entier, les 2.44 ayant pu être obtenu en arrondissant au centième. J'en conclus que Brandao a joué 16 ou 25 matchs en 2010.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Suivante

Retourner vers Foot masculin