Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le meilleur trio d'attaque (de G à D) selon vous?

AYEW -- BRANDAO -- VALBUENA
4
4%
VALBUENA -- GIGNAC -- REMY
19
21%
BRANDAO -- REMY -- VALBUENA
1
1%
GIGNAC -- REMY -- VALBUENA
12
13%
BRANDAO -- GIGNAC -- REMY
2
2%
AYEW -- GIGNAC -- REMY
13
15%
AYEW -- REMY -- VALBUENA
20
22%
AYEW -- GIGNAC -- VALBUENA
18
20%

Nombre total de votes : 89

Re: [Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

12 Déc 2010, 19:20

Rémy est notre nouveau mamadou.

12 Déc 2010, 20:07

J'ai été surpris de sa perf hier soir. Incroyable de passer de Casper total à joueur prépondérant et décisif d'un match sur l'autre. :shock:

Mais je pense qu'on a pas encore vu le vrai Rémy à son plein potentiel.

Les media nous enterrent? Pas grave, ils faisaient de mm l'an dernier à la mm époque, on a vu la suite. :doubeul:

12 Déc 2010, 20:42

c'est juste la 3e fois de la saison qu'ils nous enterrent VS 2 fois qu'ils nous voient déja champions :cretin:

23 Déc 2010, 23:29

Je rebondis sur:

riberino a écrit:
Information
Dassier : "On ne recrutera pas"

L'OM traverse actuellement une mauvaise passe sur le plan offensif (2 buts lors des 5 derniers matches de Ligue 1). Pour le moment, André-Pierre Gignac (1 but) et Loïc Rémy (5 buts), les deux recrues olympiennes de l'été, tardent à répondre aux attentes. Pour autant, interrogé ce soir par La Provence sur l'éventualité de recruter un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu, le président Jean-Claude Dassier a été clair : "Le mot 'recruter', vous pouvez l'oublier. On ne recrutera pas lors de ce mercato d'hiver, un point c'est tout."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... rutera-pas

on va y arriver sans renfort vous croyez?

23 Déc 2010, 23:31

Franchement je ne penses pas qu'on arrivera à être champion sans renfort, visé la 3 ème place pourquoi pas, mais pour le titre on a pas assez de joueurs performant...

23 Déc 2010, 23:53

Ama on a 3 problèmes:

-> certains joueurs n'ont pas le niveau/rendement attendu
-> DD n'a toujours pas trouvé le bon schéma
-> pas étonnant, on a beaucoup de profils redondants et aucun ailier véritable

Bref, on est juste un peu dans la mouise. Malgré tout, en empochant 1 point en 45 matches on reste qd mm au contact de la tête (ce qui est juste :hein:), donc la cata n'a pas encore eu lieu.

Pas sûr que si rien n'est fait on finisse pas par le payer cash, cependant.

24 Déc 2010, 00:08

C'est surtout le rendement qui va pas àma
Rémy, Gignac surtout. Imaginez que Lucho, Cheyrou, Valbuena, Rémy et Gignac évoluent à leur meilleur niveau EN MÊME TEMPS ! Ca pourrait faire très mal, encore faut il que certains se bougent le fion.

Après, l'absence d'un 6 va nous faire mal aussi, surtout contre les grosses équipes ou les équipes bien physiques
Un bon 6 aurait du soulager Cheyrou et Lucho dans les tâches défensives

24 Déc 2010, 01:26

Information
Deschamps résume :

«Curieusement je trouve que mon équipe a été meilleure dans le contenu lors des derniers matches, comme lors de la défaite à Nice ou à Auxerre à 10. Ce fut le cas contre Lyon aussi, face à une belle adversité. Le seul problème c’est qu’on prend 4 points sur 15 (sur les cinq dernières rencontres).

Ce n’est bien évidemment pas suffisant. On est capable de faire beaucoup mieux, nos concurrents sont là, à portée de fusil et ça pourrait être bien pire aujourd’hui. Il va falloir qu’on ait une efficacité offensive supérieure, car sinon ça sera compliqué de gagner des matches

:ladeche: le mal est dit! ^^

24 Déc 2010, 12:56

en même temps on a quand même de quoi être optimistes, être a 2 points du podium avec un trio d'attaque qui pèse 10 buts ca peut que s'améliorer

24 Déc 2010, 13:01

Ce qui m'inquiètes plus Betsamee c'est que les joueurs ne jouent pas ensemble devant et ont trop tendance à repiquer dans l'axe, c'est flagrant cette saison, et j'ai écouté hier soir dans l'émission de france 3 avec petit qu'il y aurait un problème gignac avec ces partenaires.

24 Déc 2010, 13:25

Ah... je comprends mieux maintenant ton post sybillin dans l'autre topac... :hehe:

Rêve pas, aucune chance de revente de Grosac cet hiver. :lol:

24 Déc 2010, 13:42

Gignac va devenir le fantasme et la cible de tous les maux de l'OM, comme c'était trop prévisible... :lol:
Qui plus est une rumeur lancée par cet "censuré" de Petit, qui a une érection à chaque fois que l'OM rame un peu.

L'an dernier aussi on a lu et relu que Lucho n'était pas le joueur tant attendu, que l'OM ne pouvait viser que la LDC et pas le titre, des "Gerets reviens"...

Je compte sur Deschamps pour recadrer tout ça à la trêve et lancer une énorme deuxième partie de saison, comme d'habitude quoi.

29 Déc 2010, 17:46

Je n'ai pas vu assez de matchs de l'OM cette année pour donner mon avis sur le niveau de Gignac et Remy dans cette première partie de saison.

Cependant, je pense que Valbuena a sa place dans ce trio, du peu que j'ai vu, il est meilleur que l'an dernier, extrêmement remuant, et même parfois réellement décisif (cf Lyon dernièrement).

Ayew est un bon jeune, dont la principale qualité réside dans sa combativité, mais il ne fait pas figure de titulaire indiscutable dans mon esprit, je le cantonnerrai plus à un rôle de joker de luxe au milieu et sur l'aile gauche.

Quant à Brandao ... Il est inutile de relancer le débat sur ce joueur, mais il n'a, je pense, pas sa place dans l'effectif, surtout pour les "gros matchs".

A partir de ces observations, le trio d'attaque idéal me paraît donc :
Remy----------Gignac-----------Valbuena

Ce qui m'a l'air plus d'un trio par défaut, Remy étant pour moi, vraiment meilleur dans l'axe que sur un côté, où il est réellement inexistant depuis le début de l'année, mais est ce vraiment le positionnement qui pose problème ?
Gignac doit prendre confiance, ce qui lui permettra peut-être d'enfin marquer. Je ne suis pas vraiment fan de ce joueur, et je ne pense pas qu'il dispose d'un véritable talent footballistique, mais sa puissance et "son obstination" peuvent parfois payer. De plus, j'ai l'impression que son jeu est trop peu varié, et que son seul coup consiste à se mettre sur son pied droit, côté gauche, et frapper comme une mule en espérant une faute du gardien adverse, on a vu le résultat ...

Une autre alternative serait :
Gignac-----Remy

Valbuena

Cheyroyu---- Lucho
Cissé

Mais là, le problème viendrait de Lucho, à qui Valbuena ferait de l'ombre ...

Bref, un vrai casse-tête, qui, espèrons le, sera résolu dans la seconde partie de saison.

29 Déc 2010, 19:29

Depuis que je suis parti, Gignac n'a pas mis un but? :shock:

29 Déc 2010, 19:32

Phoenix, Je ne considère pas ça comme un casse tête mais plus un richesse.

Le fait d'avoir les joueurs capables d'évoluer dans 3 schémas tactiques differents est une arme qui a fait ses preuves (Lille, Toulouse)

29 Déc 2010, 19:43

Sauf qu'on a jamais fait de cabrins des chevaux de courses.

Ce n'est pas une question de shéma, mais de talent.

Quand t 'as Hasard ou Gervinho, t'as pas de souci.

29 Déc 2010, 20:37

gaby87, disons que c'est une richesse dans la mesure où tu as plusieurs bonnes solutions, là on est plus dans la recherche de "la moins bonne solution".

08 Jan 2011, 13:47

Je remets ce post (topac Amalfitano) ici:

peezee a écrit:Ah Oki je comprends mieux là.

On aurait qd mm bien besoin de renfort, un 6 surtout, et éventuellement un vrai ailier gauche (moins urgent ceci-dit faut pas déconner on vient de recruter pour 32M€ en attaquants! :? ).

Y'avait une discussion hier soir sur reumeuceu comme quoi DD donnait encore qq matches à Ignace pour redevenir un buteur, et que si ça se passe mal il y aura une ré-organisation devant (voire en partant du milieu) et que l'ex-toulousain se retrouverait titulaire... du banc.

Je souhaite pas à Ignace de se planter, mais préparons-nous à voir Rémy terminer la saison dans l'axe. Ou alors à une réorganisation encore plus poussée du schéma tactique, parceque là ça va juste pas. :-k

suite au coup de pression mis par LaDeche aux 2 nouveaux attaquants qui tardent à confirmer (euphémisme). Et on sait que ces coups de pression venant de DD c'est jamais fait au hasard et sans idée derrière la tête...

08 Jan 2011, 14:30

J'ai aussi lu sur foot transfert (qui n'est pas forcément le magazine le moins bien informé). Qu'en vu du départ de Brandao et suite au manque d'efficacité de nos attaquants, Anigo et le staff de l'OM s'intéresse de près à Nolan Roux pour la saison prochaine.

08 Jan 2011, 14:58

Roux, ça va être 10ME pour l'OM

Pour revenir à Gigi, est ce que c'est une bonne chose de la part de DD de lui mettre la pression ? Le gars a l'air déjà hyper tendax du slibard avec la pression qu'il se met lui même
Répondre