[Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le meilleur trio d'attaque (de G à D) selon vous?

AYEW -- BRANDAO -- VALBUENA
4
4%
VALBUENA -- GIGNAC -- REMY
19
21%
BRANDAO -- REMY -- VALBUENA
1
1%
GIGNAC -- REMY -- VALBUENA
12
13%
BRANDAO -- GIGNAC -- REMY
2
2%
AYEW -- GIGNAC -- REMY
13
15%
AYEW -- REMY -- VALBUENA
20
22%
AYEW -- GIGNAC -- VALBUENA
18
20%

Nombre total de votes : 89

Re: [Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Messagepar boss » 11 Mar 2011, 10:23

squall a écrit:boodream, c'est là qu'on se rend compte à quel point le montant des transferts a augmenté exponentiellement depuis
je me rappelle aussi qu'on prend Pegguy à 12 M, meilleur buteur du triple champion de France et que la somme était du jamais vu pour la L1 "à l'époque" ...

...et cette année on prend 2 mecs irréguliers qui n'ont pas plus prouvés au palmarès vierge : 15 M chacun :-k

les tarifs ont augmentes en France seulement( hors stars bien sur),des tarifs idiots qui tot ou tard retomberont sur la gueule de ces clubs ....
d'un autre coté si l'om ,le Lol n'achetent qu'a l'etranger c'est la faillite totale pour la moitié de notre l1.
La ligue doit surement faire pression pour ca ,des Remy ,des Gignac ailleurs ca se negocie a 10 millions maximum par tete.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 12 Mar 2011, 05:19

L'attaque risque d'être très juste en quantité d'ici la fin de l'année. Outre Brandao dont on ne sait pas quand il rentrera, Jordan Ayew devrait bientot partir pour la can junior (ou et quand exactement ? à la base ca devait se dérouler en Lybie).
Ca serait bien pour sa progression mais on va se retrouver avec 4 joueurs pour 3 postes. Il faut esperer que Valbuena revienne bien d'ici la et qu'il n'y ait pas de blessure. Du coup on devrait revoir Abriel ou d'autres jeunes du centre.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2011, 10:25

tsi-na-pah, il me semble que le club a refuser son départ à la CAN junior.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar JC2MARS » 12 Mar 2011, 12:09

http://www.foot01.com/foot-mondial/luis-fabiano-signe-a-sao-paulo-pour-7-6me,68478

Information
Cible de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Didier Deschamps en ayant fait sa priorité, Luis Fabiano ne rejoindra probablement jamais l'OM. Le buteur brésilien, qui évoluait au FC Séville, vient de décider de retourner dans son pays et s'est engagé avec le FC Sao Paulo moyennant un transfert estimé à 7,6ME. Luis Fabiano a paraphé un contrat de quatre saisons avec un club qu'il connaît bien puisqu'il a déjà joué par deux fois à Sao Paulo.

Pour bien retourner le couteau dans la plaie ouverte de notre mercato d'été.

Le recrutement ciblé par Deschamps (Azpi, A.Diarra, Fabiano) était réalisable, c'était exactement ce qu'il nous fallait et ce qu'il nous manque aujourdhui.

Il faut vraiment que cet été ce soit DD qui gère le recrutement, au minimum dans le choix des postes et des profils.

Cet été avec l'effectif qu'on avait et le projet tactique de Deschamps il nous fallait une sentinelle et un 9 bon dans les déplacements, technique et finisseur.

Qu'on lui dise non pour Fabiano ou Diarra parcequ'on a deja beaucoup de trentenaires dans l'effectif sur lequel on ne fera pas de plus values ok.

Donc on change de cible mais pas de profil de joueurs, on fait comme pour Azpi on prend un joueur de qualité, jeune et à fort potentiel mais qui correspond aux manques de l'équipe (M'vila et Gameiro par exemple).

Alors je sais que la réalité de n'est pas FM et que tu peux pas faire ce que tu veux sur le papier mais on sortait d'une saison ou on finit sur un doublé Coupe/Championnat. On pouvait donc aborder sereinement le mercato d'été avec 3 postes à renforcer hors départ dont deux avaient été ciblés bien avant la fin de la saison (le 6 et le 9).

On est quand même en position de force à la base et au final on subit completement le mercato, on perd des joueurs importants donc on crée de nouveaux manques, et on recrute tardivement et à prix fort des joueurs qui ne correspondent pas aux profils définis.

Résultat c'est l'entraineur qui doit s'adapter aux recrues, et avec le nombre de blessés qu'on a eu il a du bidouiller toute la saison. On fonctionne a l'envers.

Malgré tout ça on peut encore faire une bonne saison et il faut espérer que l'on fasse une fin de saison dont on a le secret, que Deschamps reste et qu'on ait un bien meilleur fonctionnement pour le prochain mercato ou on devra faire une véritable refonte de l'effectif ( de nombreux départs a prévoir) avec une marge de manoeuvre financière réduite.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 12 Mar 2011, 14:37

ah ouais faut regretter de pas avoir foutu 20m€ sur Fabiano qui vaut 3 fois moins 6 fois plus tard ? sous prétexte que son club ne l'a pas laissé partir il est devenu aussi bidon que Brandao, ça laisse entrevoir l'état d'esprit du mec, qui en plus demandait un salaire exhorbitant. Perso quand je vois ça je regrette rien du tout.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Mar 2011, 14:43

Olympien, +1

Même si on a fait 2 paris tres chers , on a quand même 2 joueurs qui sont jeunes , qui ont encore beaucoup de choses à prouver . Pour moi c'est clairement un choix moyen/long terme .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Maestro » 12 Mar 2011, 14:46

10 buts en Liga malgré de nombreuses blessures et ce au mois de mars, pas mal pour un type aussi bidon que Brandao.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Mar 2011, 14:52

El Maestro, à quel prix ? et quel salaire ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Mar 2011, 14:55

il est tellement fort que son club le brade
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2011, 14:55

Remy c'est 8 buts en 22 matchs cette saison.

En sachant qu'il n'était pas tout le temps titulaire, qu'il a quasi tout le temps évolué côté droit, l'adaptation aussi ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 12 Mar 2011, 15:34

Rémy son coup de boule pleine lucarne hier soir... :shock: :prosterne:

Sinon on a le droit de dire qu'on a loupé notre mercato mais que pour autant Fabiano aux conditions demandées n'était pas une bonne idée/affaire?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 12 Mar 2011, 15:41

C'était pas une bonne affaire mais qu'on dise pas qu'il est au meme level que Brandao...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 12 Mar 2011, 16:30

El Maestro a écrit:C'était pas une bonne affaire mais qu'on dise pas qu'il est au meme level que Brandao...

c'est pas moi qui le dit, c'est les supps Sévillans et les observateurs...mais bon tu dois mieux connaitre le joueur, le club et le championnat qu'eux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 12 Mar 2011, 16:32

Bon encore une fois j'ai du mal construire mon post, je voulais pas du tout mettre l'accent sur Fabiano mais sur le fonctionnement.

Cette info m'a fait réagir parceque ca veut dire que le transfert était faisable (en gros le joueur ne nous a pas snobé par rapport au projet sportif).

Je regrette pas Diarra ou Fabiano je regrette qu'on ait pas des joueurs de leur profil.

DD avait clairement identifié les postes à renforcer avant la fin du championnat (il me semble qu'on parlait de contact avec A.Diarra bien avant la fin du championnat).

On avait quand même le temps de trouver des joueurs qui correspondent aux souhaits de Deschamps et qui rentrait dans la politique économique du club, comme on l'a fait pour Azpilicueta.

Gameiro et M'vila par exemple correspondent aux profils, étaient faisables financièrement et rentre dans la logique du recrutement pour le moyen long terme.

La ca donne l'impression qu'on avait donner des garanties à DD sur Diarra et Fabiano, que les négos n'ont pas aboutis et que résultat on a bouclé le recrutement dans l'urgence...
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Mar 2011, 16:33

JC2MARS, Gameiro DD ne le voulait pas, Mvila ce n'était pas le profil non plus
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 12 Mar 2011, 16:36

Tlm raconte qu'Anigo voulait Gameiro et que c'est DD qui a préféré Ignace pour son gabarit plus fort vu qu'on était déjà servi niveau petit format avec Valbuvélo.

Vrai ou pas j'en sais rien mais ça n'a jamais été démenti en tous cas.

Est-ce que Gameiro aurait mieux réussi et adapté plus tôt et avec moins de pépins physiques et planté plus de buts (putain s'te liste! :o) qu'Ignace cette saison à l'OM? On le saura jamais, mais on a le droit de le penser fortement.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 12 Mar 2011, 16:37

Rocca, je cite des joueurs qui me passe par la tête, ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas que A.Diarra que l'on pouvait recruter en 6.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2011, 18:25

peezee, à l'heure actuelle Gignac n'est pas capable d'évoluer dans l'axe à Marseille. Donc je vois pas pourquoi Gameiro aurait moins bien réussi.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2011, 18:29

Rémy commence a avoir des stats de première saison plutôt réussie, ca devrait finir avec des stats a la Niang a ses débuts olympiens...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 12 Mar 2011, 18:34

Phoenix a écrit:peezee, à l'heure actuelle Gignac n'est pas capable d'évoluer

t'es dur qd mm, il essaie de bouger pourtant.

P.S. DD et Stephan dans les tribunes d'Old Trafford, la classe! 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin