Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le meilleur trio d'attaque (de G à D) selon vous?

AYEW -- BRANDAO -- VALBUENA
4
4%
VALBUENA -- GIGNAC -- REMY
19
21%
BRANDAO -- REMY -- VALBUENA
1
1%
GIGNAC -- REMY -- VALBUENA
12
13%
BRANDAO -- GIGNAC -- REMY
2
2%
AYEW -- GIGNAC -- REMY
13
15%
AYEW -- REMY -- VALBUENA
20
22%
AYEW -- GIGNAC -- VALBUENA
18
20%

Nombre total de votes : 89

Re: [Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

18 Fév 2011, 11:53

On a été champion avec le guerrier l'an dernier, on peut l'être encore cette saison.

J'aime les chèvres comme lui.

Traduction : go Brandao, go go :mrgreen:

18 Fév 2011, 12:29

Ce qui est paradoxal ou marrant, c'est que l'attaque qui semble etre la plus performante à l'heure actuelle, n'est meme pas dans le sondage

18 Fév 2011, 12:31

gaby87 a écrit:Ce qui est paradoxal ou marrant, c'est que l'attaque qui semble etre la plus performante à l'heure actuelle, n'est meme pas dans le sondage

Tu sous-entends, donc, que Brandadinho est un titulaire indiscutable :hehe:

18 Fév 2011, 14:49

Faut voir qui a créé le sondage aussi redaface2 :mrgreen:

09 Mar 2011, 22:39

Je m permets de remonter le topic, parce que je me faisais une réflexion en pensant à l'équipe qu'on va aligner contre Rennes, et vu que Dragan n'a pas encore ouvert son traditionnele topic puzzle-branlette du printemps qu'on attend tous avec impatience... :oops:

Si on regarde bien, l'équipe est décimmée offensivement en termes de qualité. Gignac est une solution un peu plus satisfaisante que Brandao, Rémy rappelle pour l'instant Baky ( bonnes stats, qualité techniues indéniables, mais pas convaincant, fragile, capable d'être fantomatique) avec beaucoup plus de potentiel certes.
Ayew, qui joue beaucoup et apporte, a pris la place qu'occupait Abriel l'an dernier dans le turnover, ce qui explique d'ailleurs à mon avis le faible temps de jeu de ce dernier.

Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'aussi bien individuellement que dans le collectif, ni Niang ni Ben Arfa n'ont été remplacé. On a pris meilleur que Brandao et Koné, mais on a pas remplacé les deux premiers cités.

Pour moi c'est simple, si on peine offensivement, il ne faut pas chercher plus loin. Et les départs programmés de Brandao ou Abriel sont l'occasion de corriger les erreurs de cet été, en les remplacant, avec un an de retard, pas deux dynamiteurs qu'on a perdus cet été, dont un buteur.

Pour ça qu'une qualif en c1, et donc une place dans les 3, me semble être un enjeu plus que vital. Si on arrive à réequilibrer le groupe en compensant enfin les départs de Niang et HBA, tout en ayant au final remplacé Brandao et Koné par APC et Rémy, eh bien je pense qu'on recommencera à être capables de trés bien jouer au foot.

Donc faut prier pour finir sur le podium d'une part et pour que Deschamps reste d'autre part ( les deux étant liés) afin de réparer les couilles Anigesque de cet été.
Sans oublier qui plus est qu'avec un 6 de qualité, le Deschamps pourra peut-être aligner un milieu de terrain plus technique.

Il ne s'agit pas de dédouaner DD, mais force est de constater qu'il y'a une corrélaton évidente entre les lacunes actuelles de l'équipe et ses insufisances qualitatives. Et que cet été, si tu prends un 6 pour soulager les relayeurs, deux offensifs pour percuter et conclure, et un latéral capable d'apporter le surnombre, bin l'équipe a plus de tout le même visage offensif et ressemble déjà beaucoup plus au champion de l'an dernier, sur le papier c'est même mieux.

Serrons les fesses et tâchons d'accrocher la c1. En soi, avec nos limites, c'est un enjeu qui suffit perso à retenir toute mon attntion et mon interêt. Encore une fois, on en reparlera plus tard surement, mais en attendant c'est vital de réussir, et c'est a priori difficile. Avec en fromage une Stache Cup et en dessert un huitième de C1, bin au risque de casser la morrosité ambiente, je trouve qu'il y'a vraiment de quoi bander en abordant la fin de saison.

09 Mar 2011, 22:55

J'ajoute qu'il faudra corriger le tir au niveau du profil des joueurs pour qu'on puisse mettre Lucho en valeur. En soi, on n'a pas pris des peintres mais y'a erreur de casting car on n'a ni construit autour de Luchal, ni les joueurs pour le 433.

10 Mar 2011, 11:34

4 joueurs avec un coût significatif, ça ne va pas être simple, surtout avec la rigueur qui arrive.

Cetto aurait reçu une offre sinon. Pensez vous qu'il s'agisse de l'OM ?
Je vois bien en cette fin de saison, DD reenvisageait Mbia en MDF pour liberer des fonds si ça marche et ne plus prendre de 6.

10 Mar 2011, 11:48

Je doute qu'on recrute un défenseur central tant que personne ne part.

Amha, si cet hiver on a mis 4 millions sur Fanni et choisi ce profil (latéral pouvant jouer stoppeur), c'est pour anticiper un départ de Hilton et/ ou N'Diaye cet été. Parce que s'il avait fallu trouver un remplaçant d'Azpi pour 6 mois, on aurait sans doute cherché un prêt.

En gros, ça donnerait: Mbia/ Diawara/ Heinze/ Fanni avec peut-être un jeune comme Mango (faut bien le lancer un jour) ou N'Diaye en recours. Cela semble suffisant.

10 Mar 2011, 11:54

Gastibelza, Heinze ne restera pas la saison prochaine

10 Mar 2011, 11:55

boodream a écrit:Je m permets de remonter le topic, parce que je me faisais une réflexion en pensant à l'équipe qu'on va aligner contre Rennes, et vu que Dragan n'a pas encore ouvert son traditionnele topic puzzle-branlette du printemps qu'on attend tous avec impatience... :oops:

Si on regarde bien, l'équipe est décimmée offensivement en termes de qualité. Gignac est une solution un peu plus satisfaisante que Brandao, Rémy rappelle pour l'instant Baky ( bonnes stats, qualité techniues indéniables, mais pas convaincant, fragile, capable d'être fantomatique) avec beaucoup plus de potentiel certes.
Ayew, qui joue beaucoup et apporte, a pris la place qu'occupait Abriel l'an dernier dans le turnover, ce qui explique d'ailleurs à mon avis le faible temps de jeu de ce dernier.

Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'aussi bien individuellement que dans le collectif, ni Niang ni Ben Arfa n'ont été remplacé. On a pris meilleur que Brandao et Koné, mais on a pas remplacé les deux premiers cités.

Pour moi c'est simple, si on peine offensivement, il ne faut pas chercher plus loin. Et les départs programmés de Brandao ou Abriel sont l'occasion de corriger les erreurs de cet été, en les remplacant, avec un an de retard, pas deux dynamiteurs qu'on a perdus cet été, dont un buteur.

Pour ça qu'une qualif en c1, et donc une place dans les 3, me semble être un enjeu plus que vital. Si on arrive à réequilibrer le groupe en compensant enfin les départs de Niang et HBA, tout en ayant au final remplacé Brandao et Koné par APC et Rémy, eh bien je pense qu'on recommencera à être capables de trés bien jouer au foot.

Donc faut prier pour finir sur le podium d'une part et pour que Deschamps reste d'autre part ( les deux étant liés) afin de réparer les couilles Anigesque de cet été.
Sans oublier qui plus est qu'avec un 6 de qualité, le Deschamps pourra peut-être aligner un milieu de terrain plus technique.

Il ne s'agit pas de dédouaner DD, mais force est de constater qu'il y'a une corrélaton évidente entre les lacunes actuelles de l'équipe et ses insufisances qualitatives. Et que cet été, si tu prends un 6 pour soulager les relayeurs, deux offensifs pour percuter et conclure, et un latéral capable d'apporter le surnombre, bin l'équipe a plus de tout le même visage offensif et ressemble déjà beaucoup plus au champion de l'an dernier, sur le papier c'est même mieux.

Serrons les fesses et tâchons d'accrocher la c1. En soi, avec nos limites, c'est un enjeu qui suffit perso à retenir toute mon attntion et mon interêt. Encore une fois, on en reparlera plus tard surement, mais en attendant c'est vital de réussir, et c'est a priori difficile. Avec en fromage une Stache Cup et en dessert un huitième de C1, bin au risque de casser la morrosité ambiente, je trouve qu'il y'a vraiment de quoi bander en abordant la fin de saison.

Absolument d'accord point par point

Après faut voir dans quel schéma va jouer DD (toujours en partant du postulat qu'il reste bien sur)
Si il reste sur son 4-3-3, ca voudra dire forcément qu'un ou 2 titulaires actuels ira sur le banc. Je vois pas Valbuena y aller, donc ca sera soit Rémy, soit Gignac. Si Gignac continue sur sa lancée 2011, à mon avis il aura sa place. Donc ca sera Rémy qui ira sur le banc avec à coté de lui une recrue offensive HBA style, et sur le terrain à gauche une autre recrue offensive Niang style. A voir comment Rémy va le prendre...

10 Mar 2011, 12:01

Bah on s'en fout de comment il va le prendre, il n'a qu'à être bon et il n'ira pas sur le banc.

10 Mar 2011, 12:02

Magneto, c'est vrai que ces derniers mois on a très bien géré les bras de fer de nos joueurs qui voulaient se barrer :mrgreen:

10 Mar 2011, 20:13

Gastibelza, Je pense malheureusement qu'Heinze va partir, et il faudraimpérativement le remplacer parce qu'on sera justes et dans l'axe (surtout avec la CAN) et à gauche. L'idéal ce serait de faire un Heinze light, un peu comme quand on a pris Edouard Cissé, un bon joueur d'expérience qui dépannera et plus si affinités.

Pour en revenir aux problèmes offensifs, c'est vrai que ça va être compliqué de pas se planter vu qu'on aura surement pas des moyens énormissimes et vu qu'il y'a trés peu d'offensifs capables d'apporter un plus accessibles sur le marché, même en mettant de la thune ( on en a fait l'expérience cet été).
Mais les bonnes pioches sont possibles. Ribéry est arrivé gratuitement, Niang on l'avait fait à 6 ou 7 millions.

10 Mar 2011, 20:21

boodream a écrit:Niang on l'avait fait à 6 ou 7 millions.

c'était énorme à l'époque pour un mec qui avait peu prouvé

10 Mar 2011, 20:29

Il restait sur deux bonnes saisons en l1, il avait pas moins prouvé qu'un Rémy ou qu'un Erding avant qu'ils ne signent chez un gros, en coutant plus cher.

10 Mar 2011, 20:56

DD est conscient des lacunes de l'effectif mais comme il choisira pas les recrues il pourra rien y faire

10 Mar 2011, 21:10

boodream, c'est là qu'on se rend compte à quel point le montant des transferts a augmenté exponentiellement depuis
je me rappelle aussi qu'on prend Pegguy à 12 M, meilleur buteur du triple champion de France et que la somme était du jamais vu pour la L1 "à l'époque" ...

...et cette année on prend 2 mecs irréguliers qui n'ont pas plus prouvés au palmarès vierge : 15 M chacun :-k

11 Mar 2011, 00:01

Pancho11, s'il peut pas choisir il s'en ira, il est pas né de la dernière pluie.
squall, et paradoxalement, les joueurs qui s'adaptent le plus vite sont souvent des "coups" moins spectaculaure, on le voit avec Sow à Lille, Néné à Paris, dabs une moindre mesure Fanni chez nous qui n'a pas couté une fortune non plus.

11 Mar 2011, 09:08

Pancho11, Ouais enfin il se fera pas niqué 2 fois de suite :wink: , c dans l'equipe de mardi qui disait que DD avait le soutien de tous le conseil de surveillance de La Brune et surtout de :mld: , mais que si il restait la saison prochaine ça serait a certaine condition .

11 Mar 2011, 09:29

Qu'on foute Anigo à la formation et Dassier au chomage
Répondre