On a été champion avec le guerrier l'an dernier, on peut l'être encore cette saison.
J'aime les chèvres comme lui.
Traduction : go Brandao, go go
Modérateur: Modérateurs
On a été champion avec le guerrier l'an dernier, on peut l'être encore cette saison.
J'aime les chèvres comme lui.
gaby87 a écrit:Ce qui est paradoxal ou marrant, c'est que l'attaque qui semble etre la plus performante à l'heure actuelle, n'est meme pas dans le sondage
boodream a écrit:Je m permets de remonter le topic, parce que je me faisais une réflexion en pensant à l'équipe qu'on va aligner contre Rennes, et vu que Dragan n'a pas encore ouvert son traditionnele topic puzzle-branlette du printemps qu'on attend tous avec impatience...
Si on regarde bien, l'équipe est décimmée offensivement en termes de qualité. Gignac est une solution un peu plus satisfaisante que Brandao, Rémy rappelle pour l'instant Baky ( bonnes stats, qualité techniues indéniables, mais pas convaincant, fragile, capable d'être fantomatique) avec beaucoup plus de potentiel certes.
Ayew, qui joue beaucoup et apporte, a pris la place qu'occupait Abriel l'an dernier dans le turnover, ce qui explique d'ailleurs à mon avis le faible temps de jeu de ce dernier.
Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'aussi bien individuellement que dans le collectif, ni Niang ni Ben Arfa n'ont été remplacé. On a pris meilleur que Brandao et Koné, mais on a pas remplacé les deux premiers cités.
Pour moi c'est simple, si on peine offensivement, il ne faut pas chercher plus loin. Et les départs programmés de Brandao ou Abriel sont l'occasion de corriger les erreurs de cet été, en les remplacant, avec un an de retard, pas deux dynamiteurs qu'on a perdus cet été, dont un buteur.
Pour ça qu'une qualif en c1, et donc une place dans les 3, me semble être un enjeu plus que vital. Si on arrive à réequilibrer le groupe en compensant enfin les départs de Niang et HBA, tout en ayant au final remplacé Brandao et Koné par APC et Rémy, eh bien je pense qu'on recommencera à être capables de trés bien jouer au foot.
Donc faut prier pour finir sur le podium d'une part et pour que Deschamps reste d'autre part ( les deux étant liés) afin de réparer les couilles Anigesque de cet été.
Sans oublier qui plus est qu'avec un 6 de qualité, le Deschamps pourra peut-être aligner un milieu de terrain plus technique.
Il ne s'agit pas de dédouaner DD, mais force est de constater qu'il y'a une corrélaton évidente entre les lacunes actuelles de l'équipe et ses insufisances qualitatives. Et que cet été, si tu prends un 6 pour soulager les relayeurs, deux offensifs pour percuter et conclure, et un latéral capable d'apporter le surnombre, bin l'équipe a plus de tout le même visage offensif et ressemble déjà beaucoup plus au champion de l'an dernier, sur le papier c'est même mieux.
Serrons les fesses et tâchons d'accrocher la c1. En soi, avec nos limites, c'est un enjeu qui suffit perso à retenir toute mon attntion et mon interêt. Encore une fois, on en reparlera plus tard surement, mais en attendant c'est vital de réussir, et c'est a priori difficile. Avec en fromage une Stache Cup et en dessert un huitième de C1, bin au risque de casser la morrosité ambiente, je trouve qu'il y'a vraiment de quoi bander en abordant la fin de saison.
boodream a écrit:Niang on l'avait fait à 6 ou 7 millions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], cintana, Converse34, Google [Bot], mateoti et 95 invités