Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Fév 2011, 21:02
Le profil de "combattant" en pointe, c'est recherché.
Carroll = Brandao + de la technique = 40 MEUR
C'est que ça doit avoir son utilité quelque part.
14 Fév 2011, 21:04
Betsamee, ben oui je sais, le pressing, le combat physique, il fatigue les défenseurs. Ok. Je lui accorde ça. Mais franchement ça me suffit pas
peezee, c'est sur, mais c'est un peu abstrait non ?
Ce que j'essaie de dire, c'est que pour moi c'est un peu léger de faire de Brandao le fer de lance de l'Olympique de Marseille, le club que je chéris, sous prétexte d'une superstition et de pressing. Je veux mieux que ça pour mon équipe
14 Fév 2011, 21:07
On est plus dans les années 90....
14 Fév 2011, 21:38
Olympien, j'avais bien compris, c'est juste que je trouve marrant le paradoxe.
En théorie oui bien sûr qu'on a envie de voir mieux qu'un Brandao, mm si le côté comique de le voir faire des contrôles à 18m (j'exagère pas il en a fait 1 de cette longueur l'autre soir) ou des frappes du tibia alors qu'il est seul devant les buts et personne pour le gêner, vaut son pesant de cahouètes.
Mais on est bien obligé de constater que sa seule présence suffit à emmerder les défenses adverses au plus haut point. Au point mm de finir par craquer et laisser des espaces dont vont profiter d'autres que lui. Et puis ça lui arriver de réussir qq chose volontairement ^^, il doit avoir qq passes déc' à son actif, genre son centre depuis la gauche sur un des buts d'Ignace je crois. Tiens d'ailleurs les permutations à gauche avec Ignace font partie de ces choses positives à son sujet.
Impossible de se contenter d'un Brandao quand on supporte l'OM, impossible non plus d'affirmer qu'il n'est pour rien dans beaucoup de nos victoires alors que la réalité est qu'on ne gagne quasi jamais quand il n'est pas là.
Putain de dilemme.
14 Fév 2011, 21:41
peezee, Brandao est notre meilleur passeur en championnat.
Si ma mémoire ne me fait pas défault, Brandao n'était pas titulaire face à Caen, Valenciennes, Paris et Nice. Soit nos 4 défaites.
Edit : il était titulaire à Nice.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Fév 2011, 21:48, modifié 2 fois.
14 Fév 2011, 21:42
D'où le paradoxe ...
15 Fév 2011, 12:30
Brandao sera l'invité d'Un Jour à l'OM, ce mardi 15 février. Posez vos questions à l'attaquant brésilien, il y répondra sur le plateau d'OMtv.
15 Fév 2011, 12:32
En d'autres terme, lorsque Brandao est titulaire : le Béta est positif avec un R² supérieur a 0.95
15 Fév 2011, 13:32
D'ailleurs si quelqu'un se sent de faire un peu de statistique, ça apporterai un réel plus au débat.
Le signe du beta est connu d'avance, c'est plus le degré d'interdependance entre les 2 variables -R carré- qui serait intéressant. Qui plus est sur un échantillons aussi conséquent.
15 Fév 2011, 14:27
gaby87, les stats pour Brandao c'est biboo... c'est son cheri..
15 Fév 2011, 14:32
c'est quoi la stat qu'on cherche?
15 Fév 2011, 14:35
biboule, que brandade est mauvais, mais que paradoxalement, on gagne plus souvent quand il joue!
15 Fév 2011, 14:40
deja demontré par
gaby87, qui a reutiliser un site dont je m'etais servi pour demontrer que brandao à joué la seconde partie de saison l'an passé...
15 Fév 2011, 14:43
On a été champion avec le guerrier l'an dernier, on peut l'être encore cette saison.
J'aime les chèvres comme lui.
15 Fév 2011, 15:55
Olympien, les victoires avec Brandao cela va au dela de la superstition faut pas déconner. Tu reconnais toi même qu'il fait chier un max les defenseurs par son pressing, ses coups de coudes, ses courses etc... Si l'on gagne trés souvent (du moins on ne perd pas) depuis qu'il est là, car il faut regarder encore plus loin que cette saison, ce n'est pas un hasard ou une quelconque superstition, c'est qu'il apporte quelque chose! Malheureusement ouais c'est pas un footballeur champagne c'est sur
15 Fév 2011, 19:36
Avec un vrai attaquant à sa place le jeu serait plus fluide.
C'est pas le seul attaquant au monde à être combatif que je sache, combatif et un peu plus technique ça peut se trouver.
Perso j'en ai marre de le voir rater 9 contrôles sur 10 ce qui fout en l'air le contre en cours.
15 Fév 2011, 19:48
Si l'on avait vraiment un gars à gauche, est ce que DD mettrait Gignac au centre ou chercherait il quelqu'un d'autre à ce poste ?
17 Fév 2011, 18:51
Pancho11 a écrit:Avec un vrai attaquant à sa place le jeu serait plus fluide.
C'est pas le seul attaquant au monde à être combatif que je sache, combatif et un peu plus technique ça peut se trouver.
Perso j'en ai marre de le voir rater 9 contrôles sur 10 ce qui fout en l'air le contre en cours.
c'est justement en ça qu'il est imprévisible. Le moindre petit contrôle facile le défenseur sait pas si Brandon va le réussir ou pas
18 Fév 2011, 11:37
Betsamee a écrit:Mais bon il les a pas encore plantes ces 20 buts, il reste plus que 15 matchs de championnat , 2 de LDC et un en CDL, faudrait qu'il carbure a plus d'un but tous les deux matchs.
Ou plus.
18 Fév 2011, 11:48
S'il arrive à une douzaine de buts en l1 c'est déjà la panacée.