Modérateur: Modérateurs
gaby87 a écrit:J'ai mit nos latéraux à hauteur de Cissé pour bien qu'on discerne qu'il ne s'agit pas d'une défense à 5.
gaby87 a écrit:------------------------Mbia------------------------
--------------Diawara------Fanni----------------
Kaboré----------------Cissé------------------Taiwo
----------------Lucho-------Cheyrou--------------
-----------Brandao/Remy-----Gignac------------
Je me demande, si en l'absence de Valbuena et compte tenu de la faiblesse de nos adversaires durant cette période, il ne serait pas judicieux d'opter pour ce schéma tactique.
Je m'explique :
Ce schéma permettrait de libérer Taiwo et Kaboré d'une bonne partie des taches défensives et comme ce n'est pas leur fort, ça ne serait pas plus mal.
Je considère ces 2 derniers au dessus de Fanni et Heinze d'un point de vu offensif.
Cette défense a 3, rapide et trés difficile à passer en 1 contre 1 permettrait de combler le positionnement haut de nos latéraux.
Je ne change pas notre milieu, qui pour moi est le meilleur que l'on puisse aligner.
Par contre, le fait de passer à 2 attaquants permettrait de :
-utiliser Remy dans l'axe au coté du mec qui pèse sur la défense et ce lui ouvrirait des breches.
-permettre à Gignac de partir de la gauche, sans le cantonner à ce poste ou il est médiocre, tout en conservant quelqu'un dans l'axe.
-utiliser les déviations de Brandao
-laisser les couloirs de libre à nos latéraux tout en ayant de la présence dans la surface.
Voila, mon point de vue. Compte tenu de notre niveau actuel, je me demande si on peut faire pire donc pourquoi pas inover.
gaby87 a écrit:------------------------Mbia------------------------
--------------Diawara------Fanni----------------
Kaboré----------------Cissé------------------Taiwo
----------------Lucho-------Cheyrou--------------
-----------Brandao/Remy-----Gignac------------
Je me demande, si en l'absence de Valbuena et compte tenu de la faiblesse de nos adversaires durant cette période, il ne serait pas judicieux d'opter pour ce schéma tactique.
Je m'explique :
Ce schéma permettrait de libérer Taiwo et Kaboré d'une bonne partie des taches défensives et comme ce n'est pas leur fort, ça ne serait pas plus mal.
Je considère ces 2 derniers au dessus de Fanni et Heinze d'un point de vu offensif.
Cette défense a 3, rapide et trés difficile à passer en 1 contre 1 permettrait de combler le positionnement haut de nos latéraux.
Je ne change pas notre milieu, qui pour moi est le meilleur que l'on puisse aligner.
Par contre, le fait de passer à 2 attaquants permettrait de :
-utiliser Remy dans l'axe au coté du mec qui pèse sur la défense et ce lui ouvrirait des breches.
-permettre à Gignac de partir de la gauche, sans le cantonner à ce poste ou il est médiocre, tout en conservant quelqu'un dans l'axe.
-utiliser les déviations de Brandao
-laisser les couloirs de libre à nos latéraux tout en ayant de la présence dans la surface.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya et 173 invités