[Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le meilleur trio d'attaque (de G à D) selon vous?

AYEW -- BRANDAO -- VALBUENA
4
4%
VALBUENA -- GIGNAC -- REMY
19
21%
BRANDAO -- REMY -- VALBUENA
1
1%
GIGNAC -- REMY -- VALBUENA
12
13%
BRANDAO -- GIGNAC -- REMY
2
2%
AYEW -- GIGNAC -- REMY
13
15%
AYEW -- REMY -- VALBUENA
20
22%
AYEW -- GIGNAC -- VALBUENA
18
20%

Nombre total de votes : 89

Re: [Topik Polémik] Mars attaque: top, ou flip?

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2011, 16:27

Je ne sais plus quels matches c'étaient mais Lucho avait été testé en 10 et ça n'avait pas été concluant. Faut se souvenir qu'il ne fait pas de différence balle au pied, dribble très peu et n'a pas une énorme couverture de balle.

En relayeur droit, par contre, il a presque tout le jeu devant lui et fait parler ses qualités de transmetteur. En partant de plus bas, il est également moins prévisible pour choper ces fameux deuxièmes ballons et pour lesquels il est très dangereux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 13 Jan 2011, 16:32

Ce qui est certain, c'est que dans un 4231 et dans une position plus reculée, ça ne lui convient pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 13 Jan 2011, 16:41

Bien que le 4-3-3 made in :ladeche: semble être le meilleur dispositif pour bien occuper le terrain, je pense comme Gastibelza que le 4-4-2 "losange" est plus adapté à notre effectif, n'ayant pas de vrais ailiers dribbleurs/centreurs contrairement à nos concurrents directs (Lille avec Hazard et Gervinho, Paris et Nêné, Lyon et Bastos...). Rémy est un joueur de profondeur certes mais le fait de l'excentrer nous fait nous passer de son "réalisme" face au but entrevu en 1ère partie de saison, réalisme dont nous aurons grandement besoin pour la suite...
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Jan 2011, 16:44

Pour être un 10 derrière les attaquants, il faut avoir une bonne qualité de passe, avoir le sens du jeu et de la dernière passe.

Lucho me semble mieux adapté pour cela que Valbuena, dont les buts masquent quelque peu les carences qu'il affiche pour être un 10.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 13 Jan 2011, 18:28

randoulou a écrit:"Avant, je rentrais à Fos-sur-Mer tous les jours, j'avais 45 minutes de route, et c'est vrai que j'étais un peu moins professionnel que par le passé... Ce n'était pas la bonne solution. Je partais me reposer chez moi, alors que maintenant je suis à côté, à peine à un quart d'heure.
Après les entraînements, je rentrais vite à la maison, quitte à ne pas me faire systématiquement masser par exemple... Ce sont plein de petits détails. J'en ai parlé avec des gens du club, ma famille... Il faut vraiment être à 100 % dans sa bulle, dans son métier et faire attention aux à-côtés" @Gignac

Ca va 45 minutes, c'est pas non plus la mort.
Par contre, sur le fait qu'il ne faisait pas les soins nécessaires, c'est mal !
Mais je crois encore en lui. Il va exploser dès dimanche 8)

C'est clair, à sa place, je rentrerais pas à Fos sur mer :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2011, 23:22

Gastibelza a écrit:Le 4231 n'est pas adapté à Lucho. Il jouerait trop bas en milieu défensif et n'a pas les caractéristiques d'un 10.

Je milite pour le 442 losange qui est le seul schéma qui correspond à notre effectif. Chacun jouerait là où il se sent le mieux:
- Lucho et Ayew en relayeur,
- Valbuena derrière les attaquants,
- Rémy dans l'axe (même s'il dit préférer l'aile, il nous montre qu'il est meilleur dans la surface),
- Brandao plus jamais sur le côté gauche.

Lucho sur un coté ça le fait pas, coté droit dans un losange faut savoir déborder

Le seul qui peut jouer à droite dans un losange c'est Abriel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 13 Jan 2011, 23:34

Pancho11, pas mieux
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 16 Jan 2011, 13:23

randoulou a écrit:"Avant, je rentrais à Fos-sur-Mer tous les jours, j'avais 45 minutes de route, et c'est vrai que j'étais un peu moins professionnel que par le passé... Ce n'était pas la bonne solution. Je partais me reposer chez moi, alors que maintenant je suis à côté, à peine à un quart d'heure.
Après les entraînements, je rentrais vite à la maison, quitte à ne pas me faire systématiquement masser par exemple... Ce sont plein de petits détails. J'en ai parlé avec des gens du club, ma famille... Il faut vraiment être à 100 % dans sa bulle, dans son métier et faire attention aux à-côtés" @Gignac

Ca va 45 minutes, c'est pas non plus la mort.
Par contre, sur le fait qu'il ne faisait pas les soins nécessaires, c'est mal !
Mais je crois encore en lui. Il va exploser dès dimanche 8)

trop de kébabs pour Mayonnaise?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 21 Jan 2011, 17:55

On continue ici la discussion Gignac vs Brandao vs gaby87 ^^:

jeanfred a écrit:on relance le débat, et ca ne serait pas une mauvaise idée en soit, son retour:

Information
OM : Papin juge sévèrement Gignac et Brandão et propose son aide !

Jean-Pierre Papin, observateur avisé dès qu'il s'agit d'attaquants, a la dent dure contre Gignac et Brandão. Mais il ne se contente pas de critiquer et se dit prêt à venir travailler avec eux.

Deux matches et deux buts chacun. La paire Gignac-Brandão a entamé 2011 de bien meilleure manière qu’elle avait terminé 2010. C’était difficile de faire pire il est vrai. Plusieurs mois d’inefficacité n’ont toutefois pas été effacés par deux prestations abouties. Et les deux hommes ont encore du travail devant eux. C’est toutefois l’avis de Jean-Pierre Papin, attaquant mythique de l’Olympique de Marseille. Interrogé par France Football, JPP ne s’est pas montré très tendre envers André-Pierre Gignac.

« Pour moi, aujourd’hui Dédé joue à l’envers. Quand il faut frapper, il centre. Quand il faut centrer, il frappe. Il veut trop bien faire, trop bien s’imposer dans ce club. Il a perdu ses repères toulousains et, surtout, il se rend compte de la différence entre une équipe qui joue pour lui et l’OM. J’ai souvent commenté Toulouse avec Canal + : là-bas, ils étaient neufs à jouer pour lui et faisaient tous les sacrifices pour leur buteur. Là, il arrive dans un club champion de France, européen, et puis c’est l’OM… », explique Papin, dont l’obsession du but ne se dément toujours pas aujourd’hui. En témoignent les reproches qu’il fait à Gignac. « Son jeu est devenu très prévisible. Il a perdu sa simplicité. (…) Aujourd’hui, Dédé est devenu un joueur collectif comme les autres, alors qu’il devrait être le mec qui finit. Il a un peu changé à l’OM mais sans le vouloir et ça, c’est pire que tout. »

Si l’ancien joueur du Milan AC n’hésite pas à pointer du doigt les problèmes de Gignac, il est prêt à apporter des solutions. Ainsi, il se dit disponible pour endosser, comme Sonny Anderson à Lyon, un rôle d’entraîneur des attaquants. « Un coach général, c’est un nid à emmerdes. En revanche, ce que fait Sonny Anderson à Lyon, je me vois bien le faire. A l’OM, par exemple, je crois que je saurais quoi dire à Gignac pour qu’il réussisse plus vite son intégration. Et je pense qu’il serait aussi très content d’en parler, avec moi ou un autre », pense Papin. Mais celui qui lui donnerait le plus de travail serait Brandão !

« Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge. Quand il arrive devant le but, il ne fait que frapper en force : il n’est pas trop tard pour apprendre le travail en finesse. Là, il ne se donne aucune option. Il ne sait pas bouger non plus, s’écarter de son défenseur ; lui, il est toujours au duel jusqu’au bout, c’est difficile pour tirer. Enfin, je connaissais mes partenaires, et tout commence par là. La connaissance de l’autre », développe Papin. Didier Deschamps sera-t-il tenté par une collaboration avec son ex-coéquipier à l’OM ? L’expertise de Papin pourrait ne pas être de trop pour favoriser le retour en forme définitif du duo Gignac-Brandão.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2011, 17:57

Je suis d'accord pour intégrer d'ancien joueur de l'om dans le staff dirigeant de l'om comme le bayern de munich, d'anciens joueurs de qualités, hein mr propre...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 21 Jan 2011, 17:59

Surtout que JPP ferait le + grand bien a nos ATT
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Jan 2011, 18:00

En tous cas les observations de JPP semblent judicieuses. Reste à savoir ce qu'il vaut en tant que "coach".

Après, paye ton appel du pied vachement discret aux dirigeants de l'OM dans la presse. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2011, 18:02

Je préfères avoir des gens qui aiment vraiment le club et qui ont une histoire avec qu'un parasite chauve qui fait tout pour sa gueule et passer entre les gouttes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 21 Jan 2011, 18:02

peezee, A l' epoque ou DD à signer , y avait une rumeur sur un poste d’entraîneur des attaquants de l'OM pour JPP.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 21 Jan 2011, 18:30

Les 2 entretenaient une bonne relation lors de leur passage à l'OM?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2011, 18:59

on a bien vu les qualités de JPP comme coach
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 21 Jan 2011, 19:17

ça peut être une bonne chose
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 21 Jan 2011, 19:31

Pancho11, pour une relégation (avec le RCL), il a une montée (Strasbourg) et un sauvetage (Chateauroux) à son actif.
Et surtout là le poste est légèrement différent, because on lui demanderait de s'occuper du seul domaine des ATT.
Il peut tout à fait être bon à ce poste, comme Anderson à Lyon.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar darkmall » 21 Jan 2011, 19:32

et DiMeco pour entrainer à la découpe derrière, ça serait pas mal aussi.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 21 Jan 2011, 19:40

non, mais sans dec', ça pourrait une bonne idée! (la venue de JPPP, pas DiMéco...)
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin