Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Nov 2010, 15:42
Un joker ne peut être que chômeur ou évoluant en France.
Un joker médical, je ne sais par contre.
29 Nov 2010, 15:46
Je ne crois pas qu'il y ait de notion de joker médical au foot, contrairement au rugby, ou alors il faut passer par une dérogation auprès des hautes instances. Hors période de mercato, c'est effectivement soit un chômeur soit un joueur de L1.
29 Nov 2010, 15:53
Fennec, il y a bien des joker medicaux en L1
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin2.pdfarticle 135-2 (qui ne s'applique pas à l'OM la)
mais il y avait une histoire de joker medical après la blessure de lemoine à Rennes:
http://www.footmercato.net/le-stade-ren ... ical_55251ou a lyon par le passé
http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... on-192561/
Information
L’OM n’a guère le choix. Soit il agit rapidement et recrute un joker médical, jouant obligatoirement en France et dont la licence a été délivrée par la FFF et la LFP, soit il attend le mercato hivernal pour prospecter à l’étranger
Modifié en dernier par
sonny le 29 Nov 2010, 15:59, modifié 1 fois.
29 Nov 2010, 15:55
Weah on l'avait pris sous quelles conditions?
29 Nov 2010, 15:55
selon moi ça va se faire dans la semaine,DD a deja fait ses choix,reste la partie financiere
la provence: l'entraîneur olympien a confirmé ce lundi que le club avait reçu des offres. "Oh oui, c'est sûr !, s'est exclamé Didier Deschamps. Les propositions sont arrivées en nombre. Il peut y en avoir des surprenantes. C'est normal, tout le monde essaie de placer ses joueurs."
29 Nov 2010, 16:02
gob a écrit:Un joker ne peut être que chômeur ou évoluant en France.
Un joker médical, je ne sais par contre.
Lorsqu'on avait fait revenir Barthez suite à la blessure de Carasso, on avait pas pu l'avoir en joker, et il avait fallu une dérogation qui nous avait été refusée. Donc je pense soit on prend un joker en France, soit on attend le mercato et ça voudrait alors dire qu'on cible un mec à l'etranger ?
29 Nov 2010, 16:10
Merci pour les précisions. Effectivement on ne rentre pas dans les conditions du joker médical, mais de toute manière ça ne change pas grand chose par rapport au joker "de base", on devrait le recruter en France.
29 Nov 2010, 16:26
gaby87, Je crois qu'à cette époque le joker pouvait venir de partout, comme Ravanelli en 97 ou Nouma lorsque l'on a enregistré son contrat trop tard pour qu'il soit considéré comme recrue estivale
29 Nov 2010, 16:54
Ce qui me paraît contradictoire dans le discours de DD c'est qu'il semble vouloir quelqu'un tout de suite, mais qu'il a l'air de vouloir plutôt quelqu'un d'expérimenté.
Or, en France, pas grand monde ne correspond à ce profil, sauf les chômeurs...
29 Nov 2010, 17:02
Kaveen, mandanda s'est surtout fait jetter car il demandait beaucoup trop en salaire
29 Nov 2010, 17:07
vu la gueule de DD sur le défenseur droit ils ont reçu des proprositions de mecs titulaires dans leur club ... Je pense à Fanni car Antonetti veut recruter un attaquant mais ils n'ont pas les ronds ..
29 Nov 2010, 17:21
c'est bon les mecs ca sera Fanni son agent annonce un grand intérêt pour Fanni .
29 Nov 2010, 17:32
Information
César Azpilicueta blessé (rupture des ligaments croisés) et out pour de longs mois, Marseille s'est lancé dans une véritable course à l'arrière droit depuis samedi soir. Parmi les joueurs susceptibles d'intéresser le club phocéen, Rod Fanni figure en bonne position sur les tablettes des dirigeants marseillais. En fin de contrat en juin 2012, Fanni, qui disposait d'un bon de sortie cet été, ne serait pas insensible à l'intérêt marseillais. Toutefois, à deux jours du match entre l'OM et Rennes qui pourrait permettre aux Bretons de passer devant les Olympiens en tête de la Ligue 1, le défenseur international est pour le moment hermétique à toutes discussions.
«Il y a un bien un intérêt de l'OM, mais la proximité du match entre Rennes et Marseille mercredi, fait qu'il est très difficile pour le joueur d'en parler. Il est à 200% rennais et rien ne pourra se faire avant le match» nous a déclaré Dominique Six, l'agent du joueur, qui sera à Marseille mercredi. Déjà courtisé par l'OM il y a quelques mois (avant que le club n'engage Azpilicueta), Fanni serait également, d'après nos informations, sur les tablettes de Liverpool en vue du prochain mercato. - K. L., à Rennes.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... fanni.html
Information
Fanni peut partir
Frédéric Antonetti a abordé la situation de Rod Fanni en conférence de presse ce lundi. Pour l'entraîneur rennais, le défenseur international peut quitter le club si Marseille souhaite l'enrôler.
«Il avait un bon de sortie l’été dernier, et à ma connaissance il est toujours valable cet hiver. Cela reste à confirmer par la direction. Mais à partir du moment où il a un bon de sortie, je m’attends forcément à un départ.Je n’ai pas les moyens de m’y opposer. Ce n’est jamais une bonne nouvelle, mais on est parti sur une politique sportive et je me tiens à ce qui a été prévu et à ce qui sera décidé», a déclaré Frédéric Antonetti en conférence de presse au sujet de Rod Fanni, annoncé à Marseille en remplacement d'Azpilicueta blessé.
http://www.sport24.com/fil-info/fanni-p ... ir-433278/
29 Nov 2010, 17:33
Et je pense que l'OM s'en sortirait bien si c'était Fanni.
Bonne nouvelle
29 Nov 2010, 17:36
J'étais le premier à en parler sur ce topic.
:croiselesdoigts:
29 Nov 2010, 17:37
Fanni ça me semblait irréalisable. Ce serait vraiment inespéré un gars de son niveau en hiver.
29 Nov 2010, 17:41
et il se barrerait en espagne apres le retour d'azpi ????
29 Nov 2010, 17:43
Fanni peut jouer DC ?
Comme ça l'an prochain, on remet Azpi à droite et Diawara et Fanni en DC ?
29 Nov 2010, 17:44
En DC il faut sauter sur l'occaz Rami à 0€ très très vite...C'est pas tous les jours que des opportunités pareilles se présentent sur le marché. Limite une faute pro si l'OM ne le prend pas.
29 Nov 2010, 17:46
El Maestro, je vois plus Rami filer à Lyon, qui devra remplacer Cris. Et Lille est la filiale de L'OL !