Mandanda : il revient vraiment en forme. Un bel arrêt devant Belhanda et une belle sortie devant je ne sais plus qui avant que l'arbitre siffle faute ensuite. Une autre belle sortie où l'arbitre siffle HJ mais je l'ai senti en confiance et explosif !
La défense : rien de spécial à dire, a fait le taff avec M'Bia qui m'a fait délirer et son "viens, viens" devant Bocaly
. Le point noir, c'est bien sur la blessure d'Azpi. Kaboré l'a plutot bien suppléé ce soir.
Le milieu : Cissé a intercepté pas mal de ballons mais le premier relanceur, c'est Cheyrou. Il est à la baguette, il oriente. Le point négatif, c'est qu'il a perdu quelques ballons bêtement ou des fois joue trop facile et rend le ballon. Sinon, il a vraiment une bonne vision du jeu. Quel ballon pour Brandao sur le premier but. Il voit les bons coups même s'il y a un peu de déchets. J'ai beaucoup aimé sa disponibilité aussi, beaucoup de mouvements autour du porteur du ballon. Un bon match pour moi.
Lucho, c'est la classe. Il est toujours là, à la réception des 2e ballons offensifs, c'est incroyable. Il a orienté le jeu aussi. Un gros pressing de tous les instants. Quelques ballons perdus, mais c'est son jeu en une touche qui veut ça aussi. Statistiquement, c'est encore un but (quelle frappe !) et une passe. C'est exactement ce qu'on lui demande.
Ayew s'est plutôt fait discret. S'est battu mais on l'a peu vu.
Valbu : très en jambes ! Il est resté pas mal à droite ce soir, a beaucoup percuté, gêné la défense adverse et met un but. Bon match pour lui.
Brandao : un énorme loupé au départ et tu te dis merde
Mais, finalement, c'est le Brandao que j'aime.
Enfin du pressing efficace : plusieurs fois, le gardien a dégagé à l'arrache, ce qui nous a permis de récupérer le ballon assez vite et assez haut. Une très bonne remise à Lucho sur le but. Il se bat sur le 3e et c'est lui récupère le ballon. Encore trop de déchets techniques qui ne disparaitront jamais malheureusement. En tout cas, je préfère ce Brandao là au Gignac des dernières semaines. Va falloir que Dédé se bouge !
Désolé pour le pavé
RAS pour les remplaçants : Rémy a mis un but qui lui donnera, je l'espère, de la confiance