par Gastibelza » 01 Déc 2010, 13:23
Betsamee a écrit:Gastibelza a écrit:Betsamee a écrit:personnellement je ne distingue pas la "maitrise" du "jeu", ce sont deux concepts indissociables a mon sens
Ce n'est quand même pas vraiment la même chose. Le jeu, c'est le dynamisme et la capacité à créer un danger permanent. La maîtrise, c'est plutôt une aptitude à contrôler le match. Bloquer l'adversaire et être hyper-efficace devant.
maitriser un match et marquer sur tes occases j'appelle ca bien jouer, surtout quand t'en as autant , que tu plante 4 pions et que 2 de tes buts sont magnifiques
désolé, ma conception du foot est pas celle qu'on essaie de nous vendre, voler sur le terrain une mi temps et se faire fourrer en seconde comme le LOSC par exemple, j'appelle pas ca bien jouer
Difficile de ne pas être d'accord avec ça! Mais ton exemple du LOSC montre bien que le jeu et la maîtrise sont donc deux choses différentes.
Et si cette année on est encore champion grâce à une belle maîtrise de nos matches, j'en serais personnellement ravi. Parce que comme tu dis,il faut effectivement bien savoir jouer au foot pour contrôler un match. N'en déplaise aux chantres de l'OM "champion au rabais".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus