[L1 J15] OM - Montpellier : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 04 Déc 2010, 18:40

Mandanda
29
20%
Azpi
10
7%
Diawara
5
3%
Mbia
4
3%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Lucho
42
29%
Ayew
0
Aucun vote
Valbuena
20
14%
Cheyrou
27
18%
Brandao
7
5%
Kaboré
0
Aucun vote
Rémy
1
1%
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 147

Re: [L1 J15] OM - Montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar JPP REVIENS » 28 Nov 2010, 02:06

Chez un bon joueur de football évoluant au poste d'attaquant, un mental de guerrier, une abnégation sans limite et certaines qualités de pressing sont de vraies qualités, rares et recherchés.

Seul problème, chez Brandao, l'abnégation, le mental de guerrier et le sens du collectif sont les seules qualités dont il dispose. Et celles-ci, à mon sens, ne compenseront jamais ses lacunes footballistiques réelles et rédhibitoires.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 28 Nov 2010, 02:14

JPP REVIENS, je suis d'accord avec toi, mais je compenserais ça en disant qu'il était techniquement bien meilleur sur sa première saison et demi à l'OM que cette saison où, pour des raisons incompréhensibles, il est catastrophique 90% du temps.

Après, il était peut-être chanceux, il était peut-être en sur-régime juste les soirs de matche (et dégueulasse le reste de la semaine), mais il était de toutes façons meilleur sur le terrain que cette saison.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JPP REVIENS » 28 Nov 2010, 02:22

Je l'ai quand même toujours trouvé dégueulasse techniquement. Il a toujours fait des fautes stupides par maladresse (la plus célèbre restant son coup de coude en sautant), il a toujours foiré ses contrôles, n'a jamais eu aucune conduite de balle digne d'un joueur de L1 etc.

En confiance ou pas, ça restait le même bourrin. Parfois utile dans son pressing ou par certains buts décisifs, mais globalement ignoble à voir jouer et frustrant à s'en arracher les cheveux.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2010, 02:33

gaby87 a écrit:
Bibpanda a écrit:On a été champion avec ces joueurs ? Non, on a gagné des titres non....
On a été solide défensivement avec ces joueurs non....
Tu peux le tourné dans tout les sens et comme tu veux, si on a été solide même avec Gerets c'est grâce à l'apport de la brandade.

C'est plutôt son état d'esprit qu'il transmet a ses coéquipiers que son pressing. Je veux bien qu'aller gêner la relance des DC soit important mais ce n'est pas ce qu'il fait basculer un match.

Regarde Eto'o, Drogba, Villa, Higuain, Torres....s'ils vont presser la charnière centrale.

Relever ce critère est significatif des énormes carences qu'a ce joueur.
Attention je ne dis pas qu'il n'a rien apporté a l'OM, simplement ça m'emmerde d'avoir un mec avec une technique de poussin a un poste ou c'est une qualité indispensable

Tu cites des joueurs qui sont encadrés par des joueurs qui ont un autre talents que ceux de notre équipe, tu compares des choses qui ne sont pas comparables....
Je me demandes vraiment si tu connais quelques choses au ballon...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 28 Nov 2010, 03:15

Ce soir yen a un qui se mange bien les couilles chez Montpel c'est Bocaly :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boss » 28 Nov 2010, 08:44

en fait sur Brandao et Gignac vs avez tous raison!!! Brandao est nul ,on est tous d'accord que Gignac est bien meilleur.
Mais ,son travail de pressing soulage notre milieu et rend difficile les relances adverses....C'est vrai ce n'est pas ce que l'on demande en premier a un attaquant mais en l'absence d'un 6 superieur a Cissé ca aide et equilibre l'equipe.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 28 Nov 2010, 08:47

Quand je vois le contenu du match, je ne peux m'empêcher de penser que comme le voulait DD, avec un gros attaquant associé à Niang + un gros n°6 en sentinelle devant la défense, on aurait été injouable en France et on aurait pu poser pas mal de problèmes aux équipes en C1 :( .

Le match de ce soir résume en effet très bien nos forces et nos carences : on a un bloc solide, serein, dur à bouger mais on souffre de carences techniques devant qui gachent des opportunités. Et à plusieurs reprises des ballons perdus facilement au milieu de terrain ont donné lieu à des contres dangereux des Loulou Boys parce que notre sentinelle n'a pas la carrure de combler les brèches à fond pendant 90 mn. Je n'en veux pas à Cissé ou à Brandao qui font du mieux qu'ils peuvent, mais on devait clairement viser plus haut dans ces 2 secteurs (Gignac et Rémy ont certes du potentiel mais sont encore un peu tendres).

Globalement satisfait donc, Cheyrou et Lucho m'ont régalé par séquences, et la hargne et la sérénité e l'équipe m'ont fait plaisir, avec évidemment ce gros coup dur qu'est la blessure d'Azpi qui revenait en super forme. Courage à lui !

Reste à savoir maintenant qui on va prendre en ARD, et est-ce que ça nous privera d'une éventuelle recrue en MD ?
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 28 Nov 2010, 10:14

On vient d'en passer 3 à Moscou et 4 à Montpell avec Brandao en pointe, et on débat encore sur l'apport Brandao/Gignac. :lol:
Brésilien en pointe avec leque,l je vous rappelle, nous sommes remonté d'une place de relégable vers les sommets sous l'ère Gerets et avec lequel nous avons fait un doublé Stach'Cup et Championnat l'année dernière.

Brandao, peut-être c'est moche techniquement, mais c'est un joueur qui permet à l'équipe de mieux jouer lorsqu'il joue à ce poste !!! Et oui, le foot est un sport d'équipe ! Alors, certes, il ne marquera pas 30 buts en ciseau, mais il permettra à ses coéquipiers de se créer des occases et de marquer. Ce n'est pas l'avant centre type, c'est une pointe qui a besoin d'ailiers buteurs, comme l'année dernière avec Niang. Regardez la stats de l'Equipe donnée il y a quelques pages : on ne perd pas quand Brandao est titulaire en pointe...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 28 Nov 2010, 10:33

et on en a planté 7 en un match avec gignac en pointe...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar scrouitch » 28 Nov 2010, 10:47

Coyote a écrit:On vient d'en passer 3 à Moscou et 4 à Montpell avec Brandao en pointe, et on débat encore sur l'apport Brandao/Gignac. :lol:
Brésilien en pointe avec leque,l je vous rappelle, nous sommes remonté d'une place de relégable vers les sommets sous l'ère Gerets et avec lequel nous avons fait un doublé Stach'Cup et Championnat l'année dernière.

Brandao, peut-être c'est moche techniquement, mais c'est un joueur qui permet à l'équipe de mieux jouer lorsqu'il joue à ce poste !!! Et oui, le foot est un sport d'équipe ! Alors, certes, il ne marquera pas 30 buts en ciseau, mais il permettra à ses coéquipiers de se créer des occases et de marquer. Ce n'est pas l'avant centre type, c'est une pointe qui a besoin d'ailiers buteurs, comme l'année dernière avec Niang. Regardez la stats de l'Equipe donnée il y a quelques pages : on ne perd pas quand Brandao est titulaire en pointe...

Je suis totalement d'accord. Gignac n'aide pas l'équipe autant que Brandao. Brandao c'est en pointe qu'il faut le mettre. On lui crache dessus depuis qu'il est sur un côté et on se rappelle aujourd'hui qu'en pointe, bah c'est moche, mais c'est utile car il use les défense. Prendre Gignac a été une erreur de ce point de vue car on avait déjà notre brésilien. Il fallait plutôt un autre attaquant latéral très bon pour l'encadrer. Après, bon, dans la tête de Deschamps, il devait être le remplaçant de gignac certainement, mais comme il n'apporte rien en ce moment (ce qui peut changer et je l'espère pour lui) Brandao est indispensable.
Sinon, faudrait voir les deux associés mais je vois pas comment organiser le truc.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 28 Nov 2010, 10:54

on en a passé 7 à Zilina avec un triplé de Gignac, ey vu le niveau pityoable de Moscou je ne pense pas que ce soit plus dure d'en mettre 3 la -bas.et on en a collé 3 à Lille avec Gignac, donc l'argument Brandao est plus utile car on a mis deux branlée à une équipe de merde et contre une equipe du haut du classement n'a pas de sens. Moi je noterais beaucoup plus les niveaux de Cheyrou et Lucho sur ce match pour expliquer les performances. et quand t'as beaucoup de bons ballons tu marques beaucoup de buts
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar billou.cloclo » 28 Nov 2010, 11:03

et un gignac qui s'excentre beaucoup, ne pourrait il pas jouer comme niang?
avec brandao en pivot?
mais bon, gignac avec plus d'automatisme dans l'équipe sera plus utile qu'un brandao ;)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 28 Nov 2010, 11:05

et puis la concurrence ça ne peut être que bon , maintenant il faut un 6 et un ard pour finir le championnat comme on aurait du le commencer :evil:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 28 Nov 2010, 11:10

Information
Voici la réaction de René Girard, entraîneur de Montpellier, après la défaite des siens face à l'OM hier soir : "On est tombés vraiment contre plus fort que nous... L'OM monte en puissance, et est en train de prendre les rênes du football français."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 28 Nov 2010, 11:26

Bibpanda a écrit:
gaby87 a écrit:
Bibpanda a écrit:On a été champion avec ces joueurs ? Non, on a gagné des titres non....
On a été solide défensivement avec ces joueurs non....
Tu peux le tourné dans tout les sens et comme tu veux, si on a été solide même avec Gerets c'est grâce à l'apport de la brandade.

C'est plutôt son état d'esprit qu'il transmet a ses coéquipiers que son pressing. Je veux bien qu'aller gêner la relance des DC soit important mais ce n'est pas ce qu'il fait basculer un match.

Regarde Eto'o, Drogba, Villa, Higuain, Torres....s'ils vont presser la charnière centrale.

Relever ce critère est significatif des énormes carences qu'a ce joueur.
Attention je ne dis pas qu'il n'a rien apporté a l'OM, simplement ça m'emmerde d'avoir un mec avec une technique de poussin a un poste ou c'est une qualité indispensable

Tu cites des joueurs qui sont encadrés par des joueurs qui ont un autre talents que ceux de notre équipe, tu compares des choses qui ne sont pas comparables....
Je me demandes vraiment si tu connais quelques choses au ballon...

C'est plutôt a moi de me poser cette question. Le seule moyen que t'as pour défendre Brandao, c'est de nous louer son pressing et son état d'esprit.
Je ne sais pas si t'es au courant, mais on parle d'un avant centre, poste qui demande le plus de finesse technique dans le football.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Nov 2010, 11:35

Bibpanda a écrit:
Pancho11 a écrit:il déstabilise le bloc équipe c'est l'expression à la mode pour dire qu'on aime pas Gignac

Si passer la balles à Brandon qui rate son contrôle ou foire sa passe ça déstabilise pas l'équipe je sais pas ce qu'il vous faut

randoulou, il a juste rendu 80% des ballons qu'il a touché à l'adversaire

C'est pas une expression à la mode c'est juste une constatation Pancho, on est plus solide avec la brandade c'est un fait de jeux et tant que Gignac ne se rentrera pas dans la tête qu'il n'est plus à toulouse qu'il doit faire un pressing défensif et jouer pas que pour lui, il fera un grand pas dans la titularisation.
A toulouse, il avait un statut de star, à l'om il n'a rien prouvé tandis que Brandao a prouvé plus que lui.
On a pas de six et si les lignes sont trop distendu il a trop d'espace et on se fait prendre en contre.
gignac est plus technique que brandao mais n'apporte pas la moitiè du travail de brandao sur la défense adverse, et le fait qu'il rate des occases c'est qu'il n'a qu'un pied gauche et a beaucoup de mal avec son pied droit.
De plus les autres joueurs du groupes ont des automatismes avec lui, deschamps est pragmatique et tant que cela marche comme cela brandao aura une longueur d'avance sur gignac.

combien d'attaquants en Europe font ce pressing? AUCUN ça empêche pas leur équipe de bien jouer

C'est des excuses qu'on lui trouve pour justifier sa présence.

On peut pas jouer au ballon avec lui, tu tente un une-deux t'as jamais le deux.

Laissons Gignac s'adapter à L'OM et on oubliera Brandon et son pressing
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 28 Nov 2010, 11:36

"Débat" sans fin puisqu'il a déjà été fait 100 fois ici et l'on y lira toujours les mêmes critiques ou les mêmes arguments pour attaquer/défendre Brandao selon le point de vue que l'on a. Les avis n'évoluent que peu à son sujet le concernant et ce topic me rappelle celui sur Cissé 2 ou 3 mois avant son départ et où ca ne faisait pas avancer le schmilblick, chacun campant sur ses positions.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar biboule » 28 Nov 2010, 11:37

gaby87, ok sauf que gignac a pas les qualites de brandao et ca le rend pas plus efficace lui ni l'equipe... alors que brandao nous pouvons nous poser la question...

gignac tire plus en un match que tout les tirs de brandao depuis le debut de saison
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Nov 2010, 11:39

Brandon est à fond là, Gignac non
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2010, 11:39

JPP REVIENS a écrit:Chez un bon joueur de football évoluant au poste d'attaquant, un mental de guerrier, une abnégation sans limite et certaines qualités de pressing sont de vraies qualités, rares et recherchés.

Seul problème, chez Brandao, l'abnégation, le mental de guerrier et le sens du collectif sont les seules qualités dont il dispose. Et celles-ci, à mon sens, ne compenseront jamais ses lacunes footballistiques réelles et rédhibitoires.

C'est vrai, mais on peut aussi retourner le raisonnement : un attaquant bon techniquement, avec un bon contrôle de balle et habile en un-contre-un, mais n'ayant pas cette attitude de pressing, n'opérant pas ce harcèlement constant de la défense, n'apportera pas ce qu'apporte Brandao.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin