Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2010, 11:40
pretender, Le meilleur serait de tomber sur shalke04 je pense, ou le chaktar.
Car le reste
26 Nov 2010, 11:45
Je partage ton avis.
Y'a l'Inter aussi, même si cela reste l'Inter et qu'en 8e c'est souvent pas la même. Mais dans le jeu, avec Benitez cette année, ils ont quand même pas mal de difficultés.
26 Nov 2010, 12:48
pretender,
pas possible d'avoir le match retour a domicile
26 Nov 2010, 13:56
Xana a écrit:pretender,
pas possible d'avoir le match retour a domicile
J'avais zappé cette règle. Dommage car cela nous aurait bien aidé.
26 Nov 2010, 14:19
moi j'aimerais bien qu'on tappe Arsenal
26 Nov 2010, 15:01
prime de 66 000 par joueur pour la qualif' :
Information
Présent ce matin à l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille pour débattre avec les étudiants, Jean-Claude Dassier a évoqué le montant de la prime obtenue par les Olympiens pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Celle-ci "s'élève à 33 000 euros multipliée par deux pour chaque joueur".
"On ne s'était pas qualifiés en huitièmes depuis la nuit des temps, les joueurs sont venus naturellement me demander si je pouvais faire un effort, a expliqué le président de l'OM. Il n'y avait aucune obligation. Avec Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et Antoine Veyrat, on a estimé que c'était bien de le faire. On en a les moyens, on ne met pas en danger les finances du club."
Les mecs ont DEMANDE une rallonge, c'est un peu dégoutant ...
A moins que ce ne soit le fait de leur accorder qui le soit ...
26 Nov 2010, 16:35
gob, comment ça se passe dans les autres clubs européens ?
26 Nov 2010, 18:11
magic_chris, aucune idée.
26 Nov 2010, 18:14
Aulas avait proposé 300 000€ par tète pour leur qualif en 1/2 l'an dernier, non ?
26 Nov 2010, 18:22
rassurez moi ,ils ont attendus le coup de sifflet final avant de venir "naturellement" demander "un petit effort"
26 Nov 2010, 19:04
C'est paradoxal comme demande quand même.
Sachant que c'était un objectif du club, il est atteint, donc ils ont fait le boulot qu'on attendait d'eux.
S'ils avaient échoué, on leur aurait foutu une sanction?
Je veux bien qu'il y ait une prime pour une réussite qui n'était pas attendue et objectivée (par exemple un quart voire plus), mais là c'est quand même dingue je trouve....
Enfin quand tu vois que les mecs d'Arles demandent une prime parce qu'ils ont gagné leur premier match après 3 mois de compet', faut plus s'étonner...
26 Nov 2010, 19:17
Magneto +1000
mais en fait c'est les objectifs du club pas des joueurs,parceque quand ils demandent "un petit effort" c'est juste
c'est les joueurs les mieux payés de France ,ils ont juste fait le travail pour lesquel ils sont payés,ils ont une prime mais c'est pas assez,il faut la doubler
Quand il sont ridicules contre Lens ou au match aller contre Moscou ,le club leur demande "un petit effort"?
c'est a cause de ce genre de choses que beaucoup de supporters s'eloignent du foot
26 Nov 2010, 19:48
ça se fait dans tous les clubs.
Combien la qualif a rapporté ou va rapporter au club
26 Nov 2010, 19:54
Pancho11, Ben oui mais ça empêche pas de trouver ça navrant.
Ca va peut être rapporter, mais c'est ce qui était voulu par les dirigeants à la base.
Donc demander de faire "un effort", parce qu'ils ont fait ce qui était demandé par leur direction, je trouve ça nul, c'est tout.
26 Nov 2010, 20:00
Non mais c'était l'objectif , si on t'engage pour produire 10 machines à laver tu vas pas demander une prime parce que pour la première fois depuis que tu as été embauché, tu as réussi à les faire ces 10 foutues machines
26 Nov 2010, 20:02
Rocca, +1
ça se fait dans tous les clubs
non
26 Nov 2010, 21:52
Moi, le principe de la prime, ça ne me choque pas sur le fond, après sur la forme, y'a des trucs à dire.
En décembre, je passe mes entretiens annuels avec mon boss. Si le bilan montre que j'ai atteind mes objectifs suivant les indicateurs qui avaient été fixés l'année dernière, j'aurai très certainement une prime en avril, fonction des résultats de mon entreprise. Je fais partie d'une grosse entreprise, et je pense que ce schéma est couramment répandue dans les grandes entreprises justement.
Si on transpose ça au cas de l'OM, ils avaient pour objectif en début d'année de se qualifier pour les 8èmes, c'est fait. Ca leur fait un objectif de réalisé.
MAIS la saison ne sera réussie que si l'ensemble des objectifs à été réalisé, et il me semble que le championnat en fait partie.
Ca aurait eu d'avantage de cohérence si Dassier avait attendu la fin de l'année pour valider et distribuer ces primes.
Je ne parle même pas du fait de devoir réclamer une rallonge, là c'est deja plus tendancieux...
EDIT: Je précise un peu ma pensée à la relecture de certains coms ci dessus
26 Nov 2010, 23:00
non mais je pense que le peuple n'a rien contre la prime en soi. C'est la rallonge qui est scandaleuse
26 Nov 2010, 23:08
Remind, t'as des objectifs à court terme et d'autres sur la saison. Il ont atteint un objectif énorme, juste après que MLD l'ai ouverte dans la presse, normal qu'ils lui ai demandé de raquer.
Puisqu'on parle taff perso j'ai un chiffre à faire tous les mois avec différents niveaux de primes (une au cumul trimestriel, une annuelle avec pleins d'indicateurs pas tous en rapport avec le chiffre, d'intéressement, participation...)
Je suis pas loin des mes objectifs annuels mais prime ou pas prime je peux te garantir que s'ils sont atteints va pas falloir qu'il m'oublie lors des augmentations individuelles 'il veut pas recevoir un recommandé avec ma dem dedans. Par contre si je les atteint pas je ferme ma gueule bien entendu.
gaby87, t'entends jamais les joueurs chanter "président, président..." dans les vestiaires après un match? Tu crois que c'est pour passer au zapping?
27 Nov 2010, 01:17
gaby87, t'entends jamais les joueurs chanter "président, président..." dans les vestiaires après un match? Tu crois que c'est pour passer au zapping?
Je sais mais c'est ta généralisation qui me dérange. De simple fait, je ne pense pas que Diouf aurait accordé cette ralonge....je ne sais meme pas si les joueurs auraient eu l'idée d'en faire la demande