Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Nov 2010, 17:18

Mandanda
17
8%
Azpi
60
28%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
10
5%
Heinze
5
2%
Cissé
2
1%
Cheyrou
2
1%
Lucho
2
1%
Valbuena
58
27%
Brandao
15
7%
Aew
44
20%

Nombre total de votes : 215

Re: [LDC J5] Moscou - OM : Après Match, CR et Notes

24 Nov 2010, 09:07

Hier soir je me demandais pourquoi HBA me gonflait avec ses raids solitaires qui n'aboutissent nulle part et pourquoi je le tolérais de la part d'Ayew dont les raids ne sont pas plus efficaces.

Puis quand j'ai vu le Dédé faire un sprint comme un chien en sens inverse pour tacler un adversaire, j'ai compris. Le Ayew, même s'il est parfois gourmand, met malgré tout son énergie au service de l'équipe.

Je suis vraiment content pour Valbuena. On le disait pas efficace mais c'est fou le nombre de matches décisifs qu'il débloque.
En début de saison, beaucoup pensaient que Rémy allait éjecter Valbuena du terrain. Or que ce soit en EDF ou à l'OM, force est de constater que c'est à Rémy de se mettre au niveau du farfadet de Libourne.

24 Nov 2010, 09:22

dlb1664, moi j'aime bien quand il nous fait du hip hop en tombant :
vous avez remarqué comme des fois il arrive à rouler sur lui meme sans qu'autre chose que son crane touche par terre? Normalement on a toute la longueur de notre corps qui touche le sol pendant qu'on roule, lui non...
Tellement il a le melon, tellement son crane est lourd, tel un culbuto inversé, il pivote sur son crane avant de s'attraper les genoux pour montrer qu'il souffre et enfin retomber au sol :mrgreen:
Je dis c'est du grand art =D>

24 Nov 2010, 09:35

moi je remarque qu'on joue mieux sans gignac c'est fou non :)

24 Nov 2010, 09:37

Pas vraiment trouvé qu'on avait "bien joué"

24 Nov 2010, 09:40

negrOM a écrit:La qualif' enfin!! On est a notre place et elle donne acces aux 8emes 8)

Pour le 4-2-3-1 on pourrait tester avec Cheyrou-Cissé a la recup, Lucho en 10, Rémy en pointe et Ayew Valbuena sur les cotés. Tout ça en attendant le retour de Gigi

Valbuena me semble beaucoup plus à l'aise dans ce rôle qu'à droite, l'équilibre de l'équipe est bien meilleur.

De plus ce sytème présente l'avantage de laisser le couloir libre à Ayew.

Je trouve par contre que Lucho ets beaucoup moins à l'aise dans ce système

24 Nov 2010, 09:42

En tout cas Arsenal va devoir batailler jusqu'à l'ultime journée pour se qualifier alors qu'ils avaient une poule largement plus fable encore que la notre (comme d'hab en plus).

24 Nov 2010, 10:02

Maintenant reste surtout à éviter le barça et le réal.
Je ne dis pas qu'avec les autres clubs, c'est in the pocket, mais avec l'un de ces 2 là, on se prend une valise et le moral au fond du trou pour la fin du championnat.

24 Nov 2010, 10:13

Charogne a écrit:La qualif en 1/8 rapporte beaucoup au club ? J'entends beaucoup dire que cela va permettre à l'OM de peut-être prendre un Md.

6 M d'euros selon La Provence de hier .

24 Nov 2010, 10:31

spy a écrit:Maintenant reste surtout à éviter le barça et le réal.
Je ne dis pas qu'avec les autres clubs, c'est in the pocket, mais avec l'un de ces 2 là, on se prend une valise et le moral au fond du trou pour la fin du championnat.

+1

24 Nov 2010, 10:31

spy, sachant qu'on ne pourra pas tomber sur Lyon ni sur Chelsea, y'a de grandes chances qu'on prenne un des deux espagnols ...

24 Nov 2010, 10:33

gob, Ou le Shakhtar :twisted:

24 Nov 2010, 10:35

ou tottenham [-o< [-o<

24 Nov 2010, 10:37

1 chance sur 2 quoi !
Même Manchester parait être un bon tirage par rapport aux ogres espagnols.

24 Nov 2010, 10:37

jeanfred, ils sont encore loin d'être premier de leur groupe :lol:

24 Nov 2010, 10:44

dlb1664, sur un malentendu toussa.. :lol:

24 Nov 2010, 11:01

marcos011 a écrit:
Charogne a écrit:La qualif en 1/8 rapporte beaucoup au club ? J'entends beaucoup dire que cela va permettre à l'OM de peut-être prendre un Md.

6 M d'euros selon La Provence de hier .

Information
L'OM empoche 5,4 millions d'euros en se qualifiant en 8e

La propriétaire de l'OM avait mis la pression. Elle a été entendue.
La pression mise par Margarita Louis-Dreyfus dimanche n'était pas totalement désintéressée. En se qualifiant pour les 8e de finales de la Ligue des Champions, pour la première fois sous l’ère Dreyfus, l’OM a en effet engrangé un joli pactole : autour de 5,4 millions d’euros selon nos calculs.

Il y a d’abord la prime de 3 millions d’euros attribuée par l’UEFA à tous les 8e de finaliste. Ces deux matchs supplémentaires garantis augmenteront aussi d’environ 0,9 millions d’euros la part de l’OM dans la redistribution de droits télé de la compétition (la répartition dépend aussi du parcours parallèle de l’OL). Il faut ajouter enfin les recettes au guichet de ce match du printemps, qui tourneront autour de 1,5 millions d’euros.

Au total, hors recettes de stade et même en imaginant que l’OM perde tous ces prochains matchs (contre Chelsea et en 8e), l’OM est déjà assuré de toucher entre 23,8 à 25,1 millions d’euros (selon parcours de l’OL) de primes et de droits télé dans cette compétition. Soit plus que les 22,7 millions d’euros de l’an passé. De quoi rassurer l’actionnaire.

Source Footbiz

24 Nov 2010, 11:02

on va peut etre pouvoir recruter un MD du coup cet hiver.

24 Nov 2010, 11:07

Et dire qu'il y en a beaucoup ici voulait lever Valbuena du 11 type :roll:

24 Nov 2010, 11:08

dlb1664 a écrit:En tout cas Arsenal va devoir batailler jusqu'à l'ultime journée pour se qualifier alors qu'ils avaient une poule largement plus fable encore que la notre (comme d'hab en plus).

je donnerai bien la moitié de tes économies pour tomber contre eux en huitième de finale
ça me semble le club le plus "facile" pour nous,ils supportent mal le pressing des équipes puissantes :D
voir samedi ou ils menaient 2 à 0 contre Tottenham pour finir en perdant 2 à 3 :shock:

24 Nov 2010, 11:10

meknes, encore faut il qu'ils arrivent à finir premier de leur groupe, ce qui est loin d'être acquis ...
Répondre