Quatre joueurs à sortir du lot : Azpilicueta, Valbuena, Mandanda, Ayew.
Azpi s'adapte lentement à la L1. Ah, ok, c'était pas la L1.
Il a sauvé de nombreux ballons, quand la charnière centrale, impassable l'an dernier, a été médiocre.
Valbuena ne sera jamais un prétendant au ballon d'or. Il crée peu, ralentit le jeu, mais il est très fort dans l'élimination, la percussion et son but est un but de grand attaquant. Il ne regarde pas les cages, il se retourne, il tire, lucarne.
Mandanda n'a fait qu'un arrêt décisif. Mais il n'en a eu pas davantage à faire. Il donne confiance à sa défense. Excellent.
Ayew a fait un très bon match. Il n'a pas marqué, mais a eu une attitude irréprochable et a souvent pris ses adversaires de vitesse.
Sinon, on a vu un OM volontaire, qui avait l'envie et les moyens de gagner. Nier que cet OM a eu de la réussite ce soir est aussi ridicule que de nier qu'il est supérieur au Spartak, qui avait eu une réussite inouïe au vélodrome. Ca ne suffira sans doute pas contre le Barça en huitièmes, mais l'objectif est atteint, et c'est bon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury