[L1 J13] ToLose 0-1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs Marseillais

MANDANDA
9
5%
AZPILICUETA
51
31%
MBIA
6
4%
DIAWARA
2
1%
TAIWO
1
1%
CISSE
2
1%
ABRIEL
0
Aucun vote
LUCHO
35
21%
REMY
0
Aucun vote
GIGNAC
20
12%
BRANDAO
4
2%
VALBUENAIN
5
3%
AYEW
31
19%
KABORE
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J13] ToLose 0-1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar killerdemars » 21 Nov 2010, 02:52

Je trouve qu'au contraire des Notes, Cissé a fait un bon match, interceptant beaucoup de ballons et comblant les errements de ses partenaires (surtout Taiwo) et même s'il a foiré une fois contre Sissoko leur donnant une bonne balle de but.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 21 Nov 2010, 02:53

nicoB, un mec qui ne cadre pas un péno fait preuve de maladresse sur le moment. Que ce soit Brandao ou Messi.
On aurait pu évoquer le manque de chance si le péno avait été détourné par Valverde sur le poteau
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 21 Nov 2010, 03:04

J'ai vu le même match que Randoulou et, dans une moindre mesure, que Peezee, puisque ce dernier ne l'a pas vu. :o

Je n'ai pas aimé Rémy, mais il faut reconnaître qu'il fait les bons appels. Après, quand il a eu le ballon, il a passé son temps à prendre la mauvaise décision. Comme Gignac. Comment peut-on désigner Gignac comme l'un des meilleurs ce soir ? :shock: Bon, il donne clairement tort à ceux qui pensaient qu'il allait se chier dessus, mais il a fait du mauvais Gignac : disponible, conquérant, et foirant toutes ses actions... sauf le centre pour Rémy en première mt, qui était une vraie passe décisive.

Valbuena n'a servi à rien. C'est l'un des trois meilleurs marseillais depuis le début de la saison, mais, depuis deux matchs, sa manie de ne pas tenir son côté est devenue tellement envahissante que c'en devient absurde. Je me souviens de cette phase en deuxième mt avec les trois attaquants se marchant dessus à droite et, curieusement, personne au centre. :cretin: Ayew a réalisé une rentrée plus intéressante, avec un but et une semi-vendange.

Lucho, très présent, l'horloger de l'équipe. J'avais désigné Azpilicueta comme mon homme du match contre Lens, mais pas cette fois. Il a été plusieurs fois mangé par ses vis-à-vis. Son apport offensif est indiscutable, mais il est vraiment trop faible en un contre un. Par contre, à lire les commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié le match de Taiwo, solide en défense, assez présent devant. Un péno sur le poteau est définitivement un péno bien tiré. Sur un péno, il y a toujours un parti à prendre entre le risque du geste et le risque d'arrêt. Plus on frappe fort, moins on est précis ; plus on la joue placée, plus on risque de ne pas cadrer, mais en tirant comme une merde, on risque un arrêt... Dommage que Gaby ne comprenne pas cela.

Mandanda, sans avoir réalisé d'arrêt exceptionnel, a été comme depuis un moment (sauf une mi-temps au Parc) très bon et sécurisant. De bon aloi. Diawara - M'Bia, du mieux. Cissé, Abriel, bof. Brandao, épouvantable. Il fait peine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar manu51 » 21 Nov 2010, 06:49

Toulouse et Casanova avait envie de la gagner ce match au départ ???

Toulouse a fait rentrer un joueur de foot (Mansaré) a la 62e mn, le seul qui sait dribbler et provoquer. Mais en L1 on préfère des Braaten, Oliech, etc... des mecs qui font du "tout droit" ou du "pousse ballon".

Cette L1 devient emmerdante et les entraineurs y sont pour beaucoup...
manu51
Assidu
Assidu

[L1 J13] ToLose 0-1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Bêné » 21 Nov 2010, 07:58

En tout cas pour tous ceux qui critiquent la L1 pour son coté "on préserve le point qui nous était offert au coup d'envoi "@galtier je crois qu'on touche le fond avec Casanova...mais quelle tristesse cette équipe c'est affligeant .
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Wolfgang » 21 Nov 2010, 08:38

peezee a écrit:
gaby87 a écrit:peezee, ....

Ah bah nan en fait, t'es juste un quidam qui balance des phrases de derrière son clavier. :idea:

non mais toi tu fais quoi de mieux que lui sans déconner ...... toi aussi t'es un quidam planqué derrière son clavier.

il a le droit de poster sur le forum, sinon c'est pas omlive.com, c'est peezeelive.com et puis on en parle plus
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 21 Nov 2010, 09:38

Je suis d'accord avec gaby sur un point: Un péno qui ne finit pas au fond est un péno mal tiré.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 21 Nov 2010, 09:51

fourcroy a écrit:J'ai vu le même match que Randoulou et, dans une moindre mesure, que Peezee, puisque ce dernier ne l'a pas vu. :o

Je n'ai pas aimé Rémy, mais il faut reconnaître qu'il fait les bons appels. Après, quand il a eu le ballon, il a passé son temps à prendre la mauvaise décision. Comme Gignac. Comment peut-on désigner Gignac comme l'un des meilleurs ce soir ? :shock: Bon, il donne clairement tort à ceux qui pensaient qu'il allait se chier dessus, mais il a fait du mauvais Gignac : disponible, conquérant, et foirant toutes ses actions... sauf le centre pour Rémy en première mt, qui était une vraie passe décisive.

Valbuena n'a servi à rien. C'est l'un des trois meilleurs marseillais depuis le début de la saison, mais, depuis deux matchs, sa manie de ne pas tenir son côté est devenue tellement envahissante que c'en devient absurde. Je me souviens de cette phase en deuxième mt avec les trois attaquants se marchant dessus à droite et, curieusement, personne au centre. :cretin: Ayew a réalisé une rentrée plus intéressante, avec un but et une semi-vendange.

Franchement, j'ai trouvé Gignac très interressant hier soir, quand à Valbuena, normal qu'il ai pas tenu son couloir, vu qu'il est rentré pour jouer dans l'axe (on est passé un 4-2-3-1 avec l'entrée d'Ayew et de Valbu) et c'est Ayew qui est passé à gauche.
Je me rappelle pas d'avoir vu Valbu, perdre un ballon hier, c'est peut être un plongeur, un hypertrophié du bocal, mais ça reste malgrès tout un de nos meilleurs joueurs, un des rares à savoir garder un ballon et provoquer des fautes.

Sinon, un péno raté est définitivement un péno mal tiré, pas sur la forme, parce que s'il le met 5 centimètres plus à gauche, c'est le péno inarrétable, mais voila, un péno ça se marque, point (remember Trezeguet contre l'Italie).
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Nov 2010, 11:37

Azpi le peu de fois ou il a été débordé il a rien lâché comme sur l'action ou il contre Mansaré alors qu'il l'avait dribblé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 21 Nov 2010, 11:52

Moi je le sens bien ce bonhomme il a mal commencé tout en montrant qu'il avait des qualités (physiques, tacles, grinta) il est jeune et passe d'un championnat ou les équipes jouent au mieux la 4ème place, et la il arrive ou toutes les équipes peuvent tout jouer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 21 Nov 2010, 12:17

randoulou a écrit:c'est pas son deuxième loupé en péno à l'OM ? J'ai un souvenir d'un OM Monaco où Lamouchi nous donne la victoire.

Exact ; sur le poteau également.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kaveen » 21 Nov 2010, 12:21

Avec des attaquants en manque de reussite, pourquoi on laisse pas Gignac ou Rémy tirer ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 21 Nov 2010, 12:23

Spabien, c'est quo icette signature ? je ne me souviens pas de ce passage
Rocca

Messagepar gaby » 21 Nov 2010, 12:30

Un péno sur le poteau est définitivement un péno bien tiré

:lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 21 Nov 2010, 12:50

gaby87, il y a une différence entre la conception et la conclusion. Et si personne ne doute ici que tu sois capable de mettre le ballon au centimètre près où tu veux, tu es le seul être au monde à en être capable avec Chuck Norris.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar darkpheus » 21 Nov 2010, 13:10

Pourquoi lucho ne tire pas les péno? il a la qualité technique et le sang froid pour le faire
darkpheus
Newbie

Messagepar superolive » 21 Nov 2010, 13:11

darkpheus, de mémoire Lucho a déjà raté un peno .

Taiwo cadre une lourde frappe , c'est la faute à pas de chance .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Nov 2010, 13:12

fourcroy, bah en même temps il a raison, un penalty bien tiré c'est au moins un penalty cadré....
Rocca

Messagepar fourcroy » 21 Nov 2010, 13:12

darkpheus a écrit:Pourquoi lucho ne tire pas les péno? il a la qualité technique et le sang froid pour le faire

Parce qu'il les tire sur la barre.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 21 Nov 2010, 13:13

fourcroy, Ce n'est pas moi la question à ce que je sache et en temps que spectateur j'ai le droit d'avoir un esprit critique sans pour autant etre capable de le faire.

Doit-on rappeller que pour gagner un match, il faut marquer et que pour marquer il faut que le ballon soit cadré (hormis tire contré) donc à partir de la, le péno est mal tiré. Que ca te plaise ou non, Taiwo a fait preuve d'un manque d'adresse sur le coup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin