Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs Marseillais

MANDANDA
9
5%
AZPILICUETA
51
31%
MBIA
6
4%
DIAWARA
2
1%
TAIWO
1
1%
CISSE
2
1%
ABRIEL
0
Aucun vote
LUCHO
35
21%
REMY
0
Aucun vote
GIGNAC
20
12%
BRANDAO
4
2%
VALBUENAIN
5
3%
AYEW
31
19%
KABORE
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J13] ToLose 0-1 OM : Après Match, CR et Notes

20 Nov 2010, 23:19

HS : Petite question pour le prochain match contre Moscou .
Il suffit juste que l'OM gagne 2-0 pour être qualifier pour les 8emes, vu qu'en Ligue des champions sa se joue sur la différence particulière : si on gagne le Spartak on passe à 9points et eux reste à 6; Si on perd contre Chelsea quelque soit le score, serait-nous qualifier ? :)

20 Nov 2010, 23:22

Oui, si on gagne 2-0 la qualification est assurée dès la fin du match.

20 Nov 2010, 23:30

qu'on gagne ça sera déjà bien

20 Nov 2010, 23:30

Marvaux s'est claqué, sauf miracle, il ne jouera pas contre nous

20 Nov 2010, 23:34

Rémy, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça

Le danger est très souvent venu de son côté (en 2e). Il a fait les bons appels. C'est dans l'utilisation du ballon qu'il a pêché

J'ai vraiment pas aimé Valbu...Encore à se prendre pour le patron du jeu. Il a tout simplement jamais été à gauche...

Lucho, quelle qualité de passe...Dommage que devant, ça ne suive pas...

Gros match de l'axe central (M'Bia impassable en 1vs 1 :shock: ) et des latéraux corrects. Heureusement que Toulouse a fait n'importe quoi sur certains contres (notamment un énorme 3 contre 2).

Mandanda, bon match. Abriel, quelconque, Brandao, what else :evil: . Gignac a trop voulu en faire àma. Ca commence à craindre pour lui : pas de but, pas de passe décisive...Dans le jeu, il se bat mais ne pèse pas

Et Ayew qui se la joue encore sauveur sur un magnifique centre d'Azpi ( 8) j'avais prédit que ses passes déc allaient s'enchainer et c'est le début). En plus, le but survient après une bonne séquence de passes

21 Nov 2010, 00:08

randoulou a écrit:Rémy, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça

Le danger est très souvent venu de son côté (en 2e). Il a fait les bons appels. C'est dans l'utilisation du ballon qu'il a pêché

J'ai vraiment pas aimé Valbu...Encore à se prendre pour le patron du jeu. Il a tout simplement jamais été à gauche...

Lucho, quelle qualité de passe...Dommage que devant, ça ne suive pas...

Gros match de l'axe central (M'Bia impassable en 1vs 1 :shock: ) et des latéraux corrects. Heureusement que Toulouse a fait n'importe quoi sur certains contres (notamment un énorme 3 contre 2).

Mandanda, bon match. Abriel, quelconque, Brandao, what else :evil: . Gignac a trop voulu en faire àma. Ca commence à craindre pour lui : pas de but, pas de passe décisive...Dans le jeu, il se bat mais ne pèse pas

Et Ayew qui se la joue encore sauveur sur un magnifique centre d'Azpi ( 8) j'avais prédit que ses passes déc allaient s'enchainer et c'est le début). En plus, le but survient après une bonne séquence de passes

Il est rentré pour joueur en meneur dans l'axe, c'était Ayew à gauche. On est passé en 4-2-3-1 apres les changements, le jeu est d'ailleurs bien meilleur dans ce systeme, je pense qu'on a plus les joueurs pour jouer en 4-3-3

21 Nov 2010, 00:29

Bonne seconde mi temps, on peut avoir 3 pénalty, on en obtient qu'un seul mais on a la victoire, c'est le principal a mes yeux.

Brandao a été plutôt honnête, a croire qu'il revient bien. Azpi est de mieux en mieux et ça fait plaisir. Gignac même s'il ne marque pas est précieux, il est a l'origine des seuls actions de la première mi temps, si seulement brandao et remy sont meilleurs c'était but. Son coup franc est cadré et le long du poteau mais le nain le contre.

Taiwo fait vraiment plus rien de bien en ce moment. Le retour de cissé a fait du bien.

Le véritable objectif c'est mardi

21 Nov 2010, 01:14

Sans vouloir faire l'anti Gignac de base, en quoi ce joueur est précieux ? (pour le moment)
Il se bat, OK, mais c'est pour moi la seule satisfaction. On peut pas se contenter de ce qu'il fait pour le moment

Strife, ok au temps pour moi. Mais j'ai eu l'impression qu'Ayew était beaucoup dans l'axe et qu'il n'y avait personne à gauche.

21 Nov 2010, 01:24

Il tient le ballon, il arrive à passer plusieurs fois son adversaire direct (sur la première action si Fofana ne la touche pas Rémy la pousse au fond), il réussit quelques bonnes déviations et on peut même le trouver à quelques reprises sur les longs ballons.

Pour moi on ne peut pas se contenter de ça sachant qu'il ne marque pas, mais il est quand même précieux sur divers points.

21 Nov 2010, 01:49

et c'est qui le joueur qui foire sa passe en retrait et qui oblige Mandanda à une bonne sortie catastrophe ?

21 Nov 2010, 02:01

C'est Azpi. Passe en retrait horrifique.

Sur l'image on se dit putain c'est bon le toulousiste va choper le ballon et va planter son but, quant tout à coup à gauche de l'image surgit Mandanda à 400km/h, quand on imagine la différence de distance entre les buts et là où il va pécho le ballon c'est juste :shock: le niveau d'anticipation et de vitesse de Steve sur cette action!! 8)

Sinon n'ayant pas vu le match, sur la base de ske j'ai entendu ici ou là pour une fois j'ai pris le temps de mater la 2nde mi-temps en replay, et je l'ai pas regretté, match assez fou en effet, pas mal de très beaux mouvements, heureusement les tfcistes sont des branques en contre-attaque sinon ça aurait pu faire mal. Mais on mérite la victoire, rien à dire (d'autant plus que si le péno rentre c'est 0-2, à ce sujet faut arrêter le péno est bien tiré c'est juste un manque de réussite de Tayo, c'est pas comme s'il avait tenté une panenka ou avait tiré mollement - non c'était presque parfait car puissant et hors de portée du gardien, juste un chouïa trop hors de portée hélas).

C'est anneffé en 4-2-3-1 qu'on est passés après les entrées de Valbu et Ayew, normal donc de retrouver notre nain dans l'axe du jardin. ^^

21 Nov 2010, 02:11

peezee, un gardien a pour consigne de se situer entre le point de péno et les 18 mètres lorsqu'on est en possession du ballon. Mandanda n'est pas Usain Bolt, il était juste très bien placé.

Concernant le péno de Taiwo, je n'appelle pas ça un manque de chance. Si a 11 mètres du but, un mec n'arrive pas a cadrer (ballon arrêté et sans adversaire), j'appelle ça un manque de precision, technique, adresse...

21 Nov 2010, 02:12

il a glissé d'ailleurs au moment où il frappe le ballon et c'est surement ça qui le fait foirer

c'est pas son deuxième loupé en péno à l'OM ? J'ai un souvenir d'un OM Monaco où Lamouchi nous donne la victoire.

Avec Niang, on avait pas la pression du péno, 100% de réussite, il les tirait trop bien

21 Nov 2010, 02:14

gaby87, d'après le commentateur, il était effectivement bien placé (et assez haut) MAIS faut dire qu'il fait une très bonne sortie tout de même (loin de son but en tout cas !)

21 Nov 2010, 02:18

oh vous commencez à les briser avec Valbu.

Oui c'est un nain, oui il a le melon, non c'est pas ZZ, mais quand meme.. Le gars il rentre il est motivé, il se rend dispo (vous noterez que quand il est en Edf on a "se rend dispo sur le frond de l'attaque" et quand il est avec l'OM ca devient "il tient pas son couloir"), il provoque un péno pas sifflé, il est avec ayew (et le changement tactique) à l'origine de la bonne période marseillaise, il s'est installé en Edf et avec DD malgré un a priori (qui a duré 6 mois) très négatif, il combine a fond avec Lucho il vous faut quoi pour dire qu'il est bon? Qu'en ce moment c'est meme carrément un des meilleurs? Je veux dire, quand il n'est pas là, c'est bien simple, notre jeu est trop lent, manque de vivacité et n'a plus que les passes de Lucho pour s'en sortir...

Bref..
Rémy a droite toujours aussi nul, azpi en progrès mais a quand meme pris feu face a mansaré sur 1 action, doudou pas au top niveau non plus, c'est très inquiétant.
sinon, match bien pourri (comme d'hab certains diront) qu'heureusement on arrache.
Vivement mercredi, mais Gignac brandao Rémy c'est pas la forme du siècle...

21 Nov 2010, 02:22

Betsamee a écrit:plus que ses perfs a Remy c'est son attitude qui me dérange, la ou un Gignac même quand il est brouillon ne lâche rien, lui passe son temps a marcher sur le terrain et a la jouer perso

Merci a Valbuena au fait pour le but qu'il enlève a Gignac, nain de merde (expression a prendre au second degré, )

le pire c'est que quand je vois le ballon posé au sol je me suis dit " je sens la frappe de Gignac" là un plan sur valbuena dans la surface " non il est trop petit il peut pas le faire chier " :mrgreen:

J'ai trop envie que Gignac enfile les buts :oops:

21 Nov 2010, 02:27

gaby87 a écrit:peezee, un gardien a pour consigne de se situer entre le point de péno et les 18 mètres lorsqu'on est en possession du ballon. Mandanda n'est pas Usain Bolt, il était juste très bien placé.

Concernant le péno de Taiwo, je n'appelle pas ça un manque de chance. Si a 11 mètres du but, un mec n'arrive pas a cadrer (ballon arrêté et sans adversaire), j'appelle ça un manque de precision, technique, adresse...

tu dois être un putain de footballeur au plus haut niveau pour arriver à sortir de tels jugements, avec toi tout doit être si facile, jamais un péno de raté, mm pas sur la barre, et mm le plus mauvais gardien aurait été à 35m de ses buts pour aller chercher le ballon bien sûr...

Ah bah nan en fait, t'es juste un quidam qui balance des phrases de derrière son clavier. :idea:

21 Nov 2010, 02:39

peezee
J'ai joué a un niveau suffisemment élevé pour savoir qu'un gardien doit monter au point de péno lorsque son équipe est en possession du ballon. Pour éviter le genre de bévues a laquelle on aurait pu assister ce soir. Excuse moi de t'enlever un peu de matière pour tastiquer ce soir, mais même Letizi l'aurait intercepter cette balle.
On ne va tout de même pas décorer Mandanda de la légion d'honneur pour ne pas être rester scotcher a sa ligne de but. Outre le fait que ce soit répéter a plusieurs reprise pas les entraineurs, c'est une question de logique pure et dure

Deplus, si un mec ne cadre pas face a une cible de 7metres située 11 metres devant lui alors qu'il est arreté et sans opposition c'est plus un manque de d'adresse que de chance sur le coup. Non?

21 Nov 2010, 02:46

qu'est ce que t'es naze toi, c'est invraisemblable, a chaque fois t'en rajoutes une couche..
Tu veux la liste entière de tous les temps des mecs qui ont raté des pénos pour comprendre qu'un péno c'est plus que "un ballon placé a 11 mètres qui doit rentrer dans 7 mètres"?. Contrairement à ce que tu affirmes, t'as pas vrmt du jouer a haut niveau, ou alors gardien et ne jamais avoir tiré un péno pour affirmer des trucs comme ca. Donc a ta question, tu peux répondre : Non.

21 Nov 2010, 02:50

Je crois que j'ai mm pas besoin de répondre.

Un peu comme quand tu montres un très bon dessin comique, t'as pas besoin d'expliquer tout est dans le dessin et éventuellement le texte. Bah là c'est pareil, tout est dans le post.
Répondre