Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Nov 2010, 11:43
fourcroy, c'est bien le probleme cette année.
On a quasiment jamais de prestation collective aboutie.
Et je pense qu'en LDC notamment, le collectif est primordial.
22 Nov 2010, 11:43
Iceman a écrit:RobertoCarlos a écrit:C'est un truc de fou qu'entre le 1er et le 8e il n'y ait que 2 points...
Si on gagne notre match en retard (et que rennes ne gagne pas), on est virtuellement premiers avec la 2e meilleure attaque
ça tombe bien, comme on joue contre eux, il devrait pas y avoir 2 victoires en même temps !!
surtout que SI on gagne le match on est pas 1er virtuel mais 1er réel. c'est maintenant qu'on est virtuel 1er (et rennes aussi) vu que le match a pas été joué
22 Nov 2010, 14:54
magic_chris a écrit:RobertoCarlos, on est au contact en étant très moyen alors que Paris, Rennes, Lille, jouent bien.
Y a de grandes chances que la saison finisse en mano à mano entre Lyon et Marseille, tant ces deux effectifs sont potentiellement très au dessus du lot.
Début de réponse, dimanche prochain avec un Lyon-Paris qui vaut cher.
peezee, aujourd'hui on peut dire que Gignac montre une envie et une gnac très au dessus de Rémy qui semble accusé le coup de la concurrence de Valbuena et Ayew. A lui de s'arracher pour gagner sa place en étant décisif.
ça sera encore trop tôt pour voir. Ce match ne sera pas décisif à mon avis
dans ce championnat, quand t'enchaines 5, 6 victoires de suite, tu redeviens premier.
22 Nov 2010, 15:23
randoulou a écrit:dans ce championnat, quand t'enchaines 5, 6 victoires de suite, tu redeviens premier.
rien que ça?! Tu m'étonnes de te retrouver devant...
22 Nov 2010, 15:25
Même des fois, en enchaînant 13 victoires de suite, t'es champion. De justesse, mais champion.
22 Nov 2010, 15:26
peezee, nan mais même en étant 8e, si tu enchaines ça, tu redeviens premier
Dans les autres championnats, c'est moins évident (PL, SerieA et Liga)
22 Nov 2010, 15:53
randoulou a écrit:dans ce championnat, quand t'enchaines 5, 6 victoires de suite, tu redeviens premier.
5-6 ?
une suffit
PSG gagne -> 1er
Montpellier gagne le soir même -> 1er
Lille gagne le lendemain -> 1er
renne ou l'OM gagne le match e nretard -> 1er
5-6 victoires pour etre premier c'est pour Monaco ou Lens
(les relegables quoi
)
22 Nov 2010, 15:54
randoulou a écrit:peezee, nan mais même en étant 8e, si tu enchaines ça, tu redeviens premier
Dans les autres championnats, c'est moins évident (PL, SerieA et Liga)
le 8eme est à 2 points du premier, pas besoin de 5-6 victoires
22 Nov 2010, 16:15
sonny, on est d'accord que cette année est encore plus spéciale que les autres (pour le moment)
22 Nov 2010, 17:27
sonny a écrit:Iceman a écrit:RobertoCarlos a écrit:C'est un truc de fou qu'entre le 1er et le 8e il n'y ait que 2 points...
Si on gagne notre match en retard (et que rennes ne gagne pas), on est virtuellement premiers avec la 2e meilleure attaque
ça tombe bien, comme on joue contre eux, il devrait pas y avoir 2 victoires en même temps !!
surtout que SI on gagne le match on est pas 1er virtuel mais 1er réel. c'est maintenant qu'on est virtuel 1er (et rennes aussi) vu que le match a pas été joué
sonny, autant pour moi, tu as raison
depuis que j'ai fini maths spé et les "si et seulement si" (ce qui entre nous est une abération de langage) je me noie un peu des que j'écris vite
22 Nov 2010, 18:23
RobertoCarlos a écrit: "si et seulement si" (ce qui entre nous est une abération de langage)
[HS]En quoi une aberration ?[/HS]
22 Nov 2010, 18:37
magic_chris a écrit:RobertoCarlos, on est au contact en étant très moyen alors que Paris, Rennes, Lille, jouent bien.
Y a de grandes chances que la saison finisse en mano à mano entre Lyon et Marseille, tant ces deux effectifs sont potentiellement très au dessus du lot.
Début de réponse, dimanche prochain avec un Lyon-Paris qui vaut cher.
peezee, aujourd'hui on peut dire que Gignac montre une envie et une gnac très au dessus de Rémy qui semble accusé le coup de la concurrence de Valbuena et Ayew. A lui de s'arracher pour gagner sa place en étant décisif.
+1
Il semble se destiner à jouer à droite mais n'a pas forcément toutes les qualités pour jouer à ce poste, il me semble plus à même de jouer dans l'axe. Je suis assez déçu pour le moment parce qu'il ne montre pas énormément d'envie et enchaine les prestations quelconques (il n'a pas eu de problèmes physiques par ailleurs).
Il faut néanmoins raison garder et éviter les jugements hâtifs à la Pierre Ménès, la ligne d'attaque a été quasi complètement remaniée, la phase d'adaptation prenant au bas mot 6 mois en principe, il sera de bon ton de commencer à se prononcer au printemps. L'avantage c'est que notre L1 pamplemousse permet de patienter et de voir venir...
22 Nov 2010, 18:39
RobertoCarlos a écrit:autant pour moi
23 Nov 2010, 23:35
sonny a écrit:RobertoCarlos a écrit:autant pour moi
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle [1].
La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement [2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.
Déterminer la fréquence de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale
23 Nov 2010, 23:39
fourcroy, tu trouve pas ca abberant de dire si et seulement si?
"j'irai faire du vélo si et seulement si il fait beau" ca veut dire quoi?
si il fait beau j'irai faire du vélo, et apres? le "seulement si" apporte quoi de plus? rien. Le 1er "si" se suffit à lui meme, il pose une condition exclusive
23 Nov 2010, 23:42
ça veut dire que c'est une condition nécessaire ET suffisante
23 Nov 2010, 23:56
[MODE H.S ON]
randoulou, oui et le mot "si" utilisé seul suffit à mettre en evidence cette condition necessaire et suffisante.
Si il fait beau je vais aller faire du vélo : pour que j'aille faire du vélo il est necessaire qu'il fasse beau, et si il fait beau cela suffit pour que j'aille faire du vélo. Je vois pas pourquoi on rajoute ces termes en bois d'arbre derriere.
(je précise que c'est mon prof de maths en maths spé (qui etait sorti major de l'agregation de maths, donc pas la moitié d'un abrutis) qui nous avait fait remarquer ce point)
[MODE H.S OFF]
24 Nov 2010, 00:02
RobertoCarlos, n'importe quoi. Dans le langage courant, oui, mais en logique et en maths, non. Si... alors est une implication, comme le dit Randoulou. "S'il fait beau, je vais faire du vélo" signifie que s'il fait beau, tu vas faire du vélo et ne dit rien de ce que tu vas faire s'il ne fait pas beau. Il est très étonnant qu'un matheux fasse une telle erreur.
24 Nov 2010, 01:03
Je vais faire du vélo s'il fait beau.
Je vais faire du vélo si et seulement s'il fait beau ET que j'ai un vélo.
C.Q.F.D.
24 Nov 2010, 11:03
fourcroy, n'empeche que c'est pas François