Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Nov 2010, 13:35
Bon si Deschamps pouvait nous mettre le 4 2 1 3 de suite ça serait cool avec Lucho au coté de Cissé comme à la fin du match de Toulouse.
22 Nov 2010, 13:35
Fourbecroy.
Information
Lucho : «L’aborder comme une vraie finale»A la veille du match à Moscou, Lucho Gonzalez est revenu sur cette rencontre décisive pour la suite des événements en Champions League.
Comment abordes-tu le match contre le Spartak Moscou ?Ce sera tout simplement une finale. Je crois qu’ici on est tous conscients de ça. A partir du moment où on a gagné à Zilina, on savait que le match à Moscou serait une finale alors je crois qu’il faudra être pleinement concentré et le vivre comme se vit une finale. On a déjà montré par le passé qu’on savait répondre présent dans ces moments-là, comme contre Bordeaux en coupe de la ligue, ou contre Rennes en fin de saison. En étant concentré, les choses sont beaucoup plus faciles. J’espère qu’on va gagner parce qu’on veut vraiment réussir à se qualifier.
Que penses-tu des conditions de jeu un peu particulières en Russie ?J’ai eu l’occasion de jouer avec Porto contre le CSKA Moscou, mais je n’ai jamais joué sur un terrain synthétique là-bas, ce qui aura certainement une influence. Le climat sera froid pour les deux équipes… l’une ou l’autre ne peut pas se cacher derrière ça. Il n’y aura aucune excuse possible à la fin. A nous d’aborder ce match comme une vraie finale. En Ligue des champions, si tu n’es pas concentré, si tu fais la moindre erreur ça peut te coûter cher. Ne pas marquer quand on a trois ou quatre occasions dans un match complique fortement la tâche en Ligue des champions.
Tu es souvent buteur dans les rencontres décisives, tu vas nous le montrer une nouvelle fois à Moscou ?J’espère ! Mais je souhaite surtout que l’on gagne là-bas, peu importe qui marque, ce n’est pas un problème. Par chance, les choses se passent mieux pour moi en ce début de saison par rapport à la saison dernière, et personnellement je manifeste toujours la même envie. Le plus important reste le collectif, le jeu prodigué par l’équipe et les victoires que l’on peut engranger. Et cela même si je suis toujours content de marquer des buts, comme n’importe quel joueur. C’est toujours une grande joie et une sensation assez exceptionnelle.
22 Nov 2010, 13:42
Bon sinon niveau climat justement ça devrait être tout à fait supportable, mélange pluie-neige et temp autour de 2°c, au moins on évite les -20° qui auraient avantagé les Russkofs.
22 Nov 2010, 13:48
Pas de cyrillique, c'est pas sur TF1, on a donc une chance de l'emporter
22 Nov 2010, 13:59
Oh putain il y a pas de cyrillique. On va passer les poules
22 Nov 2010, 14:16
Quoiqu'il arrive sur ce match, j'espère que Deschamps ne sera pas déstabilisé.
En effet, je ne vois qui aujourd'hui est capable d'entraîner et de faire gagner l'OM, dans les coaches abordables bien sûr. Si on veut retrouver nos lettres de noblesse en LdC, je suis persuadé que cela passe par un pouvoir élargi à DD. Je souhaite quil ne baisse pas les bras, en dépit de la présence d'Anigo, les verrues finissent toujours par tomber
.
Sinon pour le match en lui même, je le sens bien. On aura pas si peu de réussite deux fois de suite.
22 Nov 2010, 14:44
Information
Karpine : "LE match de l'année"Pas le temps de ruminer. Au soir de son improbable défaite contre le CSKA (1-3), la réception de l'Olympique de Marseille alimentait déjà les discussions de vestiaires. Plus l'échéance approche, plus on mesure l'importance de cette rencontre pour le Spartak. «C'est LE match de l'année», a lancé Valeri Karpine lundi midi. Comprendre : le match qui conditionnera l'avenir européen des deux clubs, surtout le sien. Alors que le Championnat russe touche à sa fin, le technicien n'a plus que la Ligue des champions pour nourrir quelques ambitions. A en juger par son aisance lorsqu'il évoque l'OM, ses joueurs et ses problèmes d'efficacité, on devine qu'il a préparé ce rendez-vous avec le plus grand sérieux.
Capable de s'attarder sur le cas Gignac ou encore sur la situation comptable de l'OM en L1, Karpine estime que le rapport de force penche encore davantage en faveur du club phocéen qu'en septembre lorsque le Spartak avait glacé le Vélodrome en fin de match. Depuis cette douche froide, Marseille «est revenu en forme -et ça se voit-». Karpine, lui, doit composer avec ses soucis d'effectif. Mardi soir, Parshivlyuk et Ivanov feront de nouveau défaut. Quant à Alex, annoncé forfait depuis quelques semaines, «c'est du 50/50». Seule bonne nouvelle : la présence a priori acquise d'Ari. «Ces derniers temps, je n'ai pu apporter beaucoup de changements, regrette le technicien. A ce niveau-là, Marseille a un avantage». C'est bien le seul qu'il veut bien lui concéder.
A ceux qui pourraient avancer la thèse de la fatigue pour expliquer une éventuelle contre-performance du Spartak mardi soir, il répond : «On est en fin de saison, d'accord. Mais on n'a pas le droit de parler de fatigue ! La compétition a repris depuis seulement cinq mois. En Europe, ils jouent 50 matches et plus. Nous, seulement 40». A ceux qui prêteraient au Spartak l'intention de jouer le nul pour aller chercher sa qualification contre Zilina, un adversaire présumé plus faible, il assure : «On va jouer pour gagner ! Dans le foot, il y a beaucoup d'exemples d'adversaires qui ne semblaient pas imbattables, mais qui sont parvenus à créer des surprises. Zilina fait partie de ces équipes-là.». Le Spartak aussi, d'une certaine manière...
22 Nov 2010, 14:58
fourcroy a écrit:biboule a écrit:peut etre que le spartak est un peu demobilisé.
Le Spartak sera sûrement démobilisé face à la perspective de se qualifier pour les huitièmes de la LDC alors qu'un match nul leur suffit (à condition de battre ensuite Zilina).
si on fait nul et qu'on bat Chelsea, on est qualifié non ?
Bon, donc on sera pas qualifié dans ce cas
22 Nov 2010, 15:04
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... au_Spartak
Information
En connaisseur de ce championnat pour l’avoir pratiqué, les conseils de Sébastien Puygrenier sont légitimes et bons à prendre. Un apport qui devrait intéresser Didier Deschamps et ses hommes qui n’auront pas le droit à l’erreur pour continuer l'aventure Champions League, et pourront jouer sur ces informations pour préparer au mieux leur déplacement.
Alors pour résumer les conseils" de Puygrenier:
En plein mois de novembre «il va commencer à faire très froid»
«Ca ne facilite pas du tout les appuis, surtout pour les défenseurs»
«c’est une bonne équipe qui dispose de très bons joueurs».
«L’OM sera supérieur et n’a rien à envier au Spartak»
clair qu'avec de tels "conseils" on est bien mieux armés.
22 Nov 2010, 15:05
randoulou, bein non même pas si le Spartak bat Zilina après ce qui est quand même fort possible.
22 Nov 2010, 15:07
Pas mon arbitre préféré lui, m'enfin...
22 Nov 2010, 15:15
randoulou, Si on ne gagne pas, c'est mort pour 2 raisons :
-Zilina n'accrochera pas le Spartak
-On ne gagnera pas contre Chelsea
Il ne faut pas calculer, la victoire est impérative
22 Nov 2010, 15:18
gaby87, pour Chelsea j'en suis pas si sur, ils vont venir au Vélodrome avec la première place du groupe assurée, par contre c'est certain je vois pas zilina embêter les russes ...
22 Nov 2010, 15:21
ah oui on perdrait au goal average particulier
22 Nov 2010, 15:28
Si on fait nul et que le Spartak bat Zilina, on se fait sortir même en battant Chelsea (c'est sans doute ce que voulait dire Randoulou).
Modifié en dernier par
fourcroy le 22 Nov 2010, 15:43, modifié 1 fois.
22 Nov 2010, 15:41
Y'a RIEN à calculer: faut gagner, et si possible en planter au moins 2.
Comme ça la venue de Chelsea sera un vrai beau match de gala au Vél', la qualif' en poche.
Ce serait trop du pur plaize, nan...?
22 Nov 2010, 15:42
Si demain, on fait un match sérieux, on devrait se qualifier.
J'espère surtout qu'il n'y aura pas de faits de jeu qui annhile tout espoir, du genre carton rouge à la 15eme minute.
22 Nov 2010, 16:28
j'espère surtout ne pas revivre le match a milan de l'an dernier où il fallait l'emporter pour effacer notre contre performance a l'aller.
Il va falloir bien rentrer dans le match en limitant les espaces et en les faisant déjouer
22 Nov 2010, 17:05
hijodelsol a écrit:j'espère surtout ne pas revivre le match a milan de l'an dernier où il fallait l'emporter pour effacer notre contre performance a l'aller.
Il va falloir bien rentrer dans le match en limitant les espaces et en les faisant déjouer
Tous les matchs que l'on a pus voir le prouvent.
Si une équipe meilleure que l'autre ne fait pas preuve de suffisance et joue avec envie, elle gagne.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.