Il ferait mieux de la fermer plutôt que de donner des leçons et de parler d'ouvrir les yeux.
On parle d'ouvrir les yeux sur les mecs qui sont derrière, ça pourrait aller vite.
Bon, à part cela, dans le Parisien du jour sous la plume de Mathieu Grégoire - vu qu'on a souvent + d'infos maintenant dans ce journal sur l'OM que dans la Pravda, c'est dire...- :
L'allusion de Pérez sur la réception des supporters adverses la saison prochaine semble être en lien direct avec ce qu'Hélène Foxonet pointe ici : (
viewtopic.php?f=1&t=15226&p=2941740#p2941710)
"La zone adverse est limitée aujourd’hui à 2000 personnes, ce qui s’est révélé insuffisant lors des confrontations de Ligue Europa, mais plus grave, personne n’est capable de dire aujourd’hui, où se situera cette zone, la saison prochaine (2013-2014) avant la livraison totale de l’édifice, et même en configuration finale. Surprenant mais aussi inquiétant…"
Information
Vélodrome en travaux, attention danger
"On a frôlé le drame", souffle un dirigeant de l'OM. (...) Une femme exfiltrée du virage sud a notamment été piétinée dans un mouvement de foule. Trois agitateurs fans de l'équipe turque ont été interpellés.
"Le club a vite réagi et on ne déplore aucun blessé, explique le président Vincent Labrune. Qu'aurait-il fallu faire ? Interdire la vente de billets à toutes les personnes portant un nom turc ? C'est illégal."
"Beaucoup venaient de communautés turques du Merlan ou de Vitrolles. On ne pouvait pas leur refuser d'entrer s'ils n'avaient aucun signe distinctif aux couleurs de Fenerbahce", assure Corinne Gensollen, la directrice marketing. A la préfecture, on n'a pas digéré sa vente de places, le 8 novembre, jour du match, à des fans allemands non prévus côté visiteurs. Ils ont ainsi été disséminés dans le stade.
"On préfère un stade moins rempli que mal rempli, éclaire une source policière. La sécurité doit primer." Cette fois, l'OM a arrêté d'écouler des places jeudi à 10 heures, mais les "charbonneurs", ces vendeurs à la sauvette, avaient quelques sésames sous la main pour des supporteurs turcs.
Le risque de futurs incidents plane. "Les travaux, dont nous sommes spectateurs et dépendants complexifient la donne, dit Philippe Pérez. On devra se pencher sur l'accueil des visiteurs la saison prochaine, si nous jouons une coupe d'Europe."
A cause du chantier, l'OM est privé de 10 M€ de recettes par saison. Il a failli perdre beaucoup plus jeudi.