Remind a écrit:Je me demande si c’est un fake, je ne vois pas FabMars sur la vidéo…
Mais nan, incroyable, le type qui lance le aux armes avec son maillot bleu, c'est un pote a moi rencontré a Bora Bora qui est maintenant au Japon... et tu me le mets sur Massilia d'un twitter. folie.
Ça donne du baume au cœur ce genre de reportage. Dans notre monde egocentré, corrompu, et tourné vers les profits, les derniers bastions de passion pure sont une bouffée d’air frais.
OM : Peut-on craindre un huis clos partiel contre Monaco ?
La LFP pourrait sanctionner l'OM après des chants homophobes et des fumigènes lors d'OM-PSG, risquant de priver une partie des supporters du match OM-Monaco. Le Vélodrome sera-t-il plein pour cette affiche ?
Le Vélodrome sera-t-il complet pour accueillir l’OM-Monaco ? Rien n'est moins sûr. La commission de discipline de la LFP se réunit ce soir pour examiner les incidents survenus lors du récent OM-PSG. Si les chants hostiles entre supporters marseillais et parisiens sont fréquents, cette fois-ci, la teneur des propos a attiré l’attention : au-delà du traditionnel "Paris, on t'...", des chants explicitement homophobes ont été entendus.
Ces incidents viennent s'ajouter à d'autres manquements constatés lors de ce Classico. Utilisation de fumigènes, projecteurs lasers et banderoles provocantes : les supporters marseillais risquent de voir une partie de leur tribune fermée en guise de sanction. Une décision qui pourrait priver le club d’un soutien précieux lors d’un match ô combien important contre l'AS Monaco.
Cette situation intervient dans un contexte où la LFP intensifie sa lutte contre les comportements discriminatoires dans les stades, se montrant de plus en plus ferme face à ces débordements. Pour l’OM, qui affronte Monaco, l’enjeu est double : préserver la ferveur du Vélodrome tout en veillant à éviter de futures sanctions. Réponse attendue ce soir pour savoir si les travées du Vélodrome resteront pleines ou si une partie des supporters devra se contenter de suivre la rencontre depuis l'extérieur.