Désolé de répondre un peu tardivement
lordsinclair...
C'est en fait un poil plus compliqué que ça. La puissance (physique) acoustique suit effectivement une fonction très simple du type $x \arrow 10^x$.
La perception humaine du bruit elle est en revanche moins violente. Ca reste exponentiel, mais plus en base 10 ; plutôt dans une base plus petite. Ca dépend de la fréquence aussi (voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel_A pour une brève introduction), de la durée de l'exposition et de pas mal d'autres facteurs plus ou moins bien compris.
Pour avoir effectué il y à la fin du millénaire précédent un stage étudiant (type M1 d'aujourd'hui) de recherche dans un des labos de Physique Acoustique les mieux équipés en France de l'époque (Centrale Lyon), je ne peux qu'être subjugué par les progrès techniques mirifiques qui ont manifestement été réalisés depuis cette lointaine période où les mesures étaient vachement galère même en labo équipé, également très sensibles aux positionnements des capteurs sonores, et avec des marges d'erreurs certainement plus grandes que 0.1dB (qui pourtant correspond à une différence sensible de la pression acoustique et également absolument insensible pour l'oreille humaine).
C'est quand même beau de constater que Météo Foot a pu vraiment faire avancer de manière aussi radicale en aussi peu de temps une science expérimentale dans laquelle finalement assez peu d'argent est investi (l'aéronautique était à peu près les seuls intéressés par la chose, et probablement pas pour savoir quel avion était le moins bruyant).