Source LaProvence :
Valentin Rongier est celui qui a le plus pris la parole devant tout le monde,le seul avec Gigot et Harit...
(UN SUPPORTER PRÉSENT À LA RÉUNION, MARDI)
"Rongier est monté au créneau pour défendre son pote Jonathan Clauss."
"C"est celui qui a le plus pris la parole devant tout le monde, le seul d'ailleurs avec (Samuel) Gigot et (Amine) Harit,reconnaît un supporter présent à la fameuse réunion, en début de semaine.
On ne lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop gentil, trop lisse, à l'image de cette équipe en réalité. C'est un bon gars, mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas limage du club reconnaît un supporter présent à la fameuse réunion, en début de semaine, poursuit-il, comprenant que le joueur ait pu être heurté par la teneur de ces propos, mais réfutant tout coup de pression. Il n'en reste pas moins que son absence se fait considérablement sentir dans l'entrejeu marseillais et le forfait cumulé de Jordan Vérétout, le véritable taulier du milieu cette saison (qui doit reprendre l'entraînement aujourd'hui), l'accentue encore plus.
Présent sur la pelouse et en dehors, Valentin Rongier est un homme impliqué, qui vit mal la situation sportive du club et qui n'hésite pas non plus à intervenir en fonction des situations, un tropisme peut-être hérité de son attrait pour le GIGN. Comme l'a laissé entendre Gattuso, il est effectivement monté au créneau quand Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont décidé d'exfiltrer Jonathan Clauss, après le nul contre Monaco (2-2), évoquant des arguments fallacieux pour s'en séparer. Très proche du latéral droit international, Rongier a donc initié un échange avec les dirigeants pour défendre son pote, mettre les choses à plat et trouver une issue positive à cette situation ubuesque. Tout le monde ne l'aurait pas fait. Sauf Valentin Rongier, un absent très présent.
Voilà, voilà, voilà.