marcassin, tu comprends ce que tu veux de mes propos hein. Je dis simplement qu'on a un mode de fonctionnement actuel qui n'est pas prêt de changer et qui favorise bien des gens en place et en sous-marin. Que c'est pas 5 capis ou 50 clampins derrière des groupes qui font ou défont la politique du club mais que ça va bien au-delà avec des intérêts économiques non négligeables et des gens peu recommandables.
Après, pour revenir sur la question de la gestion des abos, tout dépend de ce que l'on veut : soit on a une réelle volonté de nettoyage au sein du club et dans son environnement et on prend le problème à bras le corps avec les pouvoirs publics, soit on s'asseoie dessus et on continue à s'autosatisfaire du système actuel qui court à notre perte. Et dans ce cas, on priorisera moins le sportif, euphémisme.
En somme soit on change notre politique et si l'on change d'actionnaire, on entrevoit l'espoir avec un émir ou un autre, d'avoir une vraie équipe quitte à payer plus cher ses places. Soit on continue la mascarade actuelle, on aura une équipe qui ne gagnera pas de titres mais par contre on sera content de conserver une soit-disant identité olympienne. Quant on voit la pseudo-identité de notre club aujourd'hui ou alors identité avec des mecs qui ne devraient jamais être dans un OM ambitieux , pardon mais
On a rarement vu un FC Josiel aussi fort et perso c'est tout ce que je conchie que de voir l'OM prendre ce tournant et s'y enfoncer avec plaisir. Je pense qu'on va mettre des années à s'en relever, si on s'en relève.
Perso je crois que le système actuel arrange tout le monde sauf des "lambdas" de supps que nous sommes.