Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 12:57

Verbal Kint a écrit:C'est vrai que c'est rare de protéger autant des supporters...

En cas de menaces ont a toujours une levée de boucliers contre l'agresseur et des tonnes de soutiens à la victime (même avant l'enquête et sans certitude que l'agression est bien caractérisée, surtout s'agissant de supporters qui par principe sont complètement cons pour l'opinion publique)

Et là, la presse, les politiques, les anciens joueurs ne condamnent pas les menaces et critiquent la mise en retrait de Longoria... c'est assez incroyable comme posture...

Je ne vois pas comment il pourrait rester dans la mesure ou tout les composantes sont contres lui...

La presse estime qu'il l'a bien cherché, et qu'il exagère...
Les anciens considèrent que c'est de sa faute car Marcelino n'était pas une bonne idée et qu'on ne peut pas s'opposer aux groupes...
Les anciens présidents estiment que c'est pas grand chose à côté de ce qu'ils ont subis eux...
Les politiques se taisent ou se rangent du cote de RZ parceque bon c'est risqué politiquement de faire autre chose...

Quelques joueurs et une partie des supporters le soutiennent... Pétition par vraiment relayée par les média de l'OM, rassemblement prévu, prise de parole de Pau...

C'est quand même un beau bordel et au final on cautionne les intimidations, les menaces, parceque c'etait pas des menaces de mort explicites lors de cette fameuse réunion...

#-o

C'est partiellement faux. Le traitement par l'équipe ou l'avis de Ghali ne sont pas les opinions générales sur le sujet.
La Provence, Muselier, la ministre des sports, la CCI de Marseille tous on pris le parti de Longoria.

Je ne le vois pas du tout isolé pour l'instant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Verbal Kint » 22 Sep 2023, 13:08

C'est timide comme soutien pour ceux qui soutiennent, contrairement ou cas ou des dirigeants se font menacer et ou tout le monde dénonce le truc...

Je ne dis pas qu'il y a aucun soutien... mais j'ai l'impression globale que les grosses institutions (presse nationale, anciens de l'OM, principaux politiques...) ne se mouillent pas ou défendent les "agresseurs" alors que dans tout autre cas similaire les soutiens pleuvent de toute part!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar superolive » 22 Sep 2023, 13:19

Verbal Kint, je pense surtout que la presse nationale généraliste s'en fout parce que ses lecteurs s'en foutent aussi.
Et ceux qui ne s'en foutent pas vont creuser le sujet sur internet.

Ce matin j'écoutais RTL par exemple, ils ont parlé de l'affaire de facon assez vague, au final tu ne savais qui avait raison et qui avait tort...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 13:22

Superolive, y a ça aussi en effet. Pour beaucoup, et vu de loin, "c'est Marseille"

Et j'ajouterai que je ne suis pas sur que RMCsport ou L'Équipe puisse être classés dans la catégorie presse nationale généraliste.
Pour moi c'est de la presse régionale à prétention nationale plutôt. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 22 Sep 2023, 13:25

En effet, plus que de la malveillance des médias, ça ressemble surtout à de l'indifférence amusée teintée de stéréotypes essentialisants.

"Et maintenant parlons de l'OM et rigolons un peu, regardez ces coutumes étranges, ah la la, quelle drôle de peuplade quand même".

Comme tout ce qui se rapporte à la province en général et encore plus à Marseille en particulier.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 13:29

Cecco, l'occasion de rappeler cet excellent article sur le sujet:
https://www.slate.fr/societe/pourquoi-d ... laises?amp
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 22 Sep 2023, 13:32

Excellent article, merci. Ça parle d'exotisme à portée de train, c'est bien l'idée que j'avais en tête.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2023, 13:52

Lo Provençau a écrit:Kim Nielsen, ça je n'en suis pas sûr (qu'un système de Socio déboucherait sur une prise de pouvoir de RZ ou équivalent).

L'OM a beaucoup de supporters un peu partout. Zeroual est très loin d'avoir une immense popularité parlais tous les potentiels soucis du club. Y a qu'à voir comment il se fait démonter sur les RS qui ne sont certes pas une élection mais qui montre une tendance.

Ça se discute ! Je sais que l'avis des supps en général n'est pas du côté des RZ boys, mais l'élection du président dans ce système n'est pas faite par les sympathisant de l'OM partout en France, mais pas ceux qui détiennent des actions du club. Et qui a le plus interret (financier) à en acheter en masse ? Pas forcément la majorité de supps.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 14:18

Ça dépend. Si acheter une part te donne un droit de vote pour la présidence, je pense qu'un paquet de personne en achèterait (et si ça permet d'empêcher RZ de devenir président encore plus :lol: ).
L'électorat captif de RZ n'est probablement pas la frange la plus fortunée du supportariat de l'OM en plus. :cretin:

Pour info la carte de Socio au Barça c'est environ 200€ annuels. Évidemment, ça ne donne pas droit à une place au Camp Nou. Il faut rajouter ensuite.
Personnellement, pour un droit de vote sur les décisions importantes comme la présidence du club, je serais tout à fait disposé à payer ce montant.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2023, 14:32

Lo Provençau, ouais, ça se défend. Pour moi, le seul fait que la possibilité que ça puisse être possible me fait grincer des dents. D'un autre côté, ce système de socios n'arrivera pas. C'est juste une pétition hors sol.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mamad_25 » 22 Sep 2023, 14:32

Moi qui pensait naivement qu'on avait un centre de formation, en fait c'est l'école de la 2eme chance le truc. Je comprends mieux pourquoi on sort jamais personne et la "carrière" des gars qu'on a sortis. Dans le contexte français où la formation rapporte des millions aux clubs c'est hallucinant qu'on laisse faire ça depuis des années.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2023, 14:34

mamad_25, sûrement pour "acheter" la paix sociale.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 19:45

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... er-plainte

Il a l'air serein. Longoria aurait pu aller au local aussi.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 20:01

Lo Provençau, il ne se rend même pas compte qu'il continue de menacer ou de faire du chantage

" S’il continue, ça sortira aux yeux de tous. Les gens qu’il couvre au centre de formation ne pourront plus se cacher"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 22 Sep 2023, 20:03

Encore une fois cela tourne autour du CDF
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 22 Sep 2023, 20:05

La comparaison avec l’école de la 2nde chance. =D>
On est un club pro ou une antenne des allocs ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 20:12

=D> =D> =D>

:ptdr: :ptdr:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar nicopro99 » 22 Sep 2023, 20:30

Ces gens qui disent aimer l'OM mais qui passent leur temps à vouloir dégager les dirigeants, entraineurs ou joueurs qui leur déplaisent et qui provoquent des crises en brandissant des menaces pour des motifs improbables...
nicopro99
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 22 Sep 2023, 20:39

À tous les coups , ils sortiront, plus tard, de la diffamation avec des dires d’attouchement sur mineur du centre. C’est le genre de truc qui est gardé sous le coude. 2/3 « familles » auraient des choses à dire en complaisance (plutôt que d’aller porter plainte bien entendu)

Si l’on veut porter atteinte à des personnes en charge de jeunes, et que l’on veut les faire dégager le plus vite, c’est malheureusement la meilleure option qui leur reste.

Wait & see

Et pendant le match à l’arena ça va se placer en loge plutôt que dans le parcage…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 20:42

Ryo Saeba, désolé mais si tu détiens des dossiers de ce genre tu vas voir la police, tu ne fais pas de chantage par communiqué ou via la presse.

Dans tous les cas, il est en tort

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin