Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

02 Sep 2023, 11:49

Encore une fois c'est la où je ne comprends pas ce choix de Marcelino, ça ne colle pas avec notre identité. Le vélodrome rempli, qui était une réussite de Longoria, va peu a peu se vider devant ce "spectacle"

02 Sep 2023, 13:08

negrOM, je reviens avec mes idées de merde de juin, mais la c'est bon si on change de coach dans un mois ou deux, Galtier il aura suffisamment coupé avec le PSG ? :mrgreen:

:hehe:

02 Sep 2023, 13:11

Dimeco63, je ne voulais ni l'un ni l'autre perso

02 Sep 2023, 13:13

Juan Miguel DEGUN en effet ce pourrait être la meilleure solution pour l'OM :?

On peut avoir une IA style ChatjaiPT comme coach on serait des précurseurs ?

02 Sep 2023, 13:35

negrOM a écrit:Encore une fois c'est la où je ne comprends pas ce choix de Marcelino, ça ne colle pas avec notre identité. Le vélodrome rempli, qui était une réussite de Longoria, va peu a peu se vider devant ce "spectacle"

Ca, ce n'est pas impossible du tout.
Même a résultats égaux avec Tudor.

02 Sep 2023, 13:39

02 Sep 2023, 14:06

negrOM a écrit:Encore une fois c'est la où je ne comprends pas ce choix de Marcelino, ça ne colle pas avec notre identité. Le vélodrome rempli, qui était une réussite de Longoria, va peu a peu se vider devant ce "spectacle"

en effet, et ça TLM l'a vu et compris tout de suite, confirmé ensuite sur le terrain.

Mais Longoria n'allait quand même pas refuser la possibilité de faire venir son pote voyons, soyons sérieux deux minutes.

02 Sep 2023, 18:57

Je pense que Longoria préférait tout que nommer son pote à ce poste.
Très risqué pour lui.

Je pense que c’est vraiment un choix par défaut.

02 Sep 2023, 19:15

Dragan a écrit:

J'ose meme pas imaginer la meme au vel ce qu'on aurait mange dans les medias et les instances

03 Sep 2023, 08:15

Cette agression, avec ses côtés particulièrement ignobles (selfies devant l'ambulance qui emmène le père après son infarctus) fait partie des infos à la une sur France Info.

03 Sep 2023, 09:13

De sombres merdes. Il n’y a pas d’autres mots.
Ce monde devient (ou est déjà) fou.

03 Sep 2023, 09:46

Si ça continue, va y avoir que des matchs à huis clos, comme période covid, les neuneus qui tuent le foot match après match seront contents :vioc:

03 Sep 2023, 11:30

Ajaccio, Nantes, en quelques matchs ça commence à faire…

03 Sep 2023, 11:41

Comme je l'ai dit sur Twitter, oui ça fait beaucoup, mais y en a qui se voilent la face ? Ca existe depuis des années et des années, c'est juste que les médias en parlent parce qu'il y a eu infarctus du gars. Et y a même des violences au Vél, sauf qu'il faut attendre des blessés et/ou morts pour lever les oeillères...

04 Sep 2023, 05:14

Information
Agression de supporters marseillais à Nantes : le service de sécurité de la Beaujoire a-t-il fauté ?

Après l'agression d'une famille de supporters de l'OM, vendredi soir à Nantes, la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier. Le FCN a également annoncé son intention de porter plainte.

Victime de deux malaises cardiaques - le premier juste avant la mi-temps de Nantes-Marseille vendredi soir (1-1), le second dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital Laennec de Saint-Herblain - le père de famille qui avait défendu son fils de 6 ans devant la bêtise de quelques supporters nantais était tiré d'affaire, dimanche. Trois mois pile après l'agression du jeune Kenzo, 8 ans, par des supporters ajacciens lors d'un autre déplacement de l'OM sur l'île de Beauté, ce nouvel incident a rappelé qu'il était toujours possible, en 2023, de se faire agresser au prétexte de ne pas arborer la bonne couleur de maillot.

L'affaire est remontée jusqu'à la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra qui a affiché sa « solidarité » en dénonçant des « violences indignes » sur son compte X (anciennement Twitter). Elle se prolongera devant la commission de discipline de la LFP qui va se saisir du dossier en attendant d'éventuelles suites judiciaires.

Si la victime et sa famille se donnaient encore le temps de la réflexion dimanche, le FC Nantes a annoncé qu'une plainte serait déposée dès lundi après l'analyse des images de vidéosurveillance. Elles permettront peut-être d'établir si le service de sécurité du club nantais a fauté, comme le suggère le beau-frère de la victime et d'autres témoins présents à la Beaujoire vendredi soir.

Placé un peu plus bas, « quatre ou cinq rangées en dessous », Lucas, 21 ans, n'en revenait toujours pas dimanche de l'inertie des stadiers postés près du poteau de corner, entre la tribune Océane et la tribune Loire où se sont déroulés les faits. Supporter nantais, il témoigne : « Au début, l'ambiance était bon enfant. Quand l'OM a marqué, deux ados qui célébraient le but ont été pris à partie par une dizaine d'imbéciles côté Loire. Ils ont sauté contre le grillage et là j'ai vu le monsieur (la victime) s'énerver. Il a eu peur pour son fils, ça a commencé à se chauffer, à s'insulter et à s'échanger des crachats. C'était tendu, on a dit aux stadiers de faire quelque chose parce qu'en général, quand il commence à y avoir des échauffourées, ils font barrière. Là, ils n'ont pas bougé. Ce sont des supporters de Nantes qui ont essayé de calmer les choses mais ça continuait à menacer de l'autre côté avec des ''on va se retrouver dehors". En haut de la tribune, il y avait bien d'autres stadiers mais ils étaient plus loin et ils géraient les entrées. Quand le monsieur a fait son malaise, ceux d'en bas sont restés passifs. Heureusement, il y avait un pompier en tribune qui est vite intervenu avant l'arrivée des secours ».

Sur BFM, l'avocat de l'Association nationale des supporters (ANS) Pierre Barthélemy a évoqué dimanche « une double carence grave de la part du FC Nantes : dans l'accès au stade et dans l'incapacité voire le refus de faire cesser les incidents ».

Conflit entre la Brigade Loire et le nouveau DSS

Ce nouvel incident est également à mettre en perspective avec le bras de fer qui oppose actuellement la Brigade Loire au nouveau directeur de la sûreté et sécurité du FCN David Amaré (DSS). Quelques heures avant la rencontre, la société Evan Safety, qui assure la présence de 20 agents de sécurité en tribune Loire, avait annoncé renoncer à mobiliser son personnel de sécurité en justifiant sa décision « par les consignes dangereuses » du nouveau DSS : « Nous ne pouvons accepter d'être le bras d'une politique dangereuse pour notre personnel sans concertation avec tous les acteurs ».

Durant la semaine précédant la venue de Marseille, M. Amaré avait envoyé au groupe d'ultras un courrier annonçant qu'il demandait « à faire retirer le matériel suivant en bas de la tribune Loire : les poteaux et enceintes, la nacelle servant à votre capo, la structure métallique servant à accrocher la bâche au nom de votre groupe ». Vendredi soir, il y avait manifestement d'autres priorités à gérer.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1417787

06 Sep 2023, 13:04

Information
Sacha Houlié relance l’amicale parlementaire des fans de l’OM

Le président Renaissance de la commission des Lois de l’Assemblée, grand fan de l’Olympique de Marseille, relance une structure inactive depuis les législatives 2022.

Etre supporter, c’est être présent pour son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. Alors, Sacha Houlié est un vrai supporter. A peine quinze jours après l’élimination de l’Olympique de Marseille de la Ligue des champions, le très occupé président de la puissante commission des Lois de l’Assemblée a remis sa casquette d’ultra. Et relancé son amicale des parlementaires fans de l’OM.

Dans un mail daté du 30 août, le monsieur foot de l’Assemblée (coauteur notamment d’un rapport sur le supportérisme) écrit à ses collègues : «Je souhaite relancer la structure rassemblant les députés et sénateurs supportant l’Olympique de Marseille.» Interrogé par Chez Pol, ce représentant de l’aile gauche de la macronie, à la lutte et à la peine sur de nombreux tableaux comme son club de cœur, explique : «La structure était inactive depuis que son président, Eric Diard, n’avait pas été réélu [ex-député LR, il a été battu aux législatives 2022 par le RN Franck Allisio, ndlr]. Le but n’est pas nécessairement de communiquer dessus mais de se réunir entre supporters, le cas échéant pour partager des matchs ensemble si le parcours en Coupe de France ou en Coupe d’Europe était enthousiasmant. Aussi pour continuer d’échanger sur les questions des supporters pour familiariser toute l’Assemblée aux sujets que je défends depuis longtemps.» Houlié assure qu’ils sont aujourd’hui une trentaine de parlementaires fans du club phocéen.

Partageront-ils des matchs au stade Orange-Vélodrome, invités comme Sabrina Agresti-Roubache (Politico avait révélé que la secrétaire d’Etat, alors députée, avait bénéficié de trois invitations de la part d’Engie pour une valeur totale de 2000 €) ou d’autres députés Renaissance ? «Au Vélodrome ou au pub du coin. Pour les billets, nous n’avons besoin de personne !» réplique Houlié, droit au but.

8)

06 Sep 2023, 13:42

Sacha Houlié quel enfer putain :corde:

06 Sep 2023, 14:04

à la peine sur de nombreux tableaux comme son club de cœur

On est quand même ex aequo avec la locomotive en étant à la peine 8)

06 Sep 2023, 14:13

Il est à la peine Mirabeau ?

06 Sep 2023, 18:12

Ohhhhhhhhhhhhhh, joli =D> =D>
Répondre