Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 11:47

https://mobile.twitter.com/Emboucaneur_13

Je vous laisse aller voir ce compte et les trucs édifiants qu'il relève.
Le "chambrage bon enfant" du CM du TFC a bon dos.

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 12:09

Fut un temps, marine ou para, quand un militaire provoquait des désagréments en ville ça pouvait aller jusqu' à être viré de l' armée et ne jamais pouvoir postuler à une place de la fonction publique , mais bon, on n' en est plus là je pense :-k

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 12:26

Ça va chauffer à la caserne.

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 14:25

Je suis sidéré de voir la connerie des effets de foule avec le CM du TFC qui a réussi à créer une ambiance de merde à lui tout seul.

Je pensais pas que des trucs aussi ridicules pouvaient avoir autant d'effet, je suis atterré.

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 14:46

Information
Après la rixe de dimanche, 
sur la place Carnot, la sidération; Faits divers
La Dépêche du Midi

Plus d’une centaine de supporters marseillais, en transit sur la place Carnot dimanche après-midi, avant le match à Toulouse qui avait leu en soirée, se sont affrontés à une quarantaine de militaires du 3e RPIMa. Les commerçants faisaient l’inventaire ce lundi matin.

«Moi, des choses comme ça, ça me sidère»: ce client du bar le Pic’Nic, sur la place Carnot, n’en revenait toujours pas, ce lundi, au lendemain de la rixe qui a opposé une centaine de supporters de l’Olympique de Marseille à une quarantaine de militaires du 3e RPIMa.

Avant d’assister au match opposant leur club à celui de Toulouse, les supporters phocéens avaient, en effet, décidé de faire une halte à Carcassonne pour déjeuner ou se désaltérer :«Ça arrive régulièrement qu’ils s’arrêtent chez nous», explique Jean-Michel Fernando, à la tête du bar le Pic’Nic et du Longchamp.

Il était environ 14 h 15 quand deux bus sont arrivés dans la préfecture audoise, les sociétaires des « Fanatics » s’installant sur les quelques terrasses ouvertes un dimanche après-midi : «Tout se passait de manière très bon enfant, souligne Jean-Michel Fernando. Il y avait des gens de tous âges: des jeunes comme des sexagénaires».

Jusqu’à ce qu’un jeune militaire n’arrive sur les lieux, aux alentours de 16 heures, arborant un maillot à l’effigie du Paris Saint-Germain… Provocation ? Mauvais mots ? Chambrage intempestif intrinsèquement lié à la haine historique que se vouent Parisiens et Marseillais ? Toujours est-il que l’algarade verbale se transforme en gifles et bousculades, rapidement contenue par les policiers arrivés sur place.

Mais c’était sans compter, une heure plus tard, sur l’arrivée, depuis la rue de la Gare, de soutiens du militaire venus régler leurs comptes… S’en est suivi un déchaînement de violences aussi soudain qu’éphémère avec, à la clé, une bataille rangée à coups de tables et de chaises :«Heureusement que la rixe a eu lieu sur le bas de la place Carnot où les établissements étaient fermés et où le matériel des terrasses était attaché», confie un observateur des faits.

Jean-Luc Arpin, propriétaire de la briocherie éponyme, n’était pas là dimanche après-midi. Il a, revanche, fait l’inventaire des dégâts :«J’ai eu huit tables cassées! J’en ai retrouvé jusque devant la caserne Laperrine (NDLR : à 300 mètres des lieux) », note le commerçant qui a déposé plainte par internet et qui attend de le faire physiquement au commissariat jeudi.

Quatre plaintes pour l’instant

Jean-Michel Fernando, de son côté, s’est montré étonné que les faits dégénèrent de la sorte : «On a mis les clients à l’abri mais tout est allé très vite. Ces Fanatics, à la base, ne sont pas des supporters violents comme peuvent l’être les Ultras: jusqu’à la première altercation, on n’avait pas eu de problème. On avait eu plus de soucis, il y a quelque temps en arrière, avec des supporters lyonnais qui, eux, étaient irrespectueux. Là, les Marseillais sont même revenus pour payer leur adition».

Selon nos informations, trois commerçants, au total, auraient décidé de porter plainte et quatre militaires devraient en faire autant. Contacté, le 3e RPIMa n’a pas voulu faire de commentaire :«Une enquête est ouverte, nous laissons la justice faire son cours».

Jean-Luc Arpin, lui, pose une question :«Depuis que le commissariat est en dehors de la ville, les policiers mettent plus de temps à se déplacer: ne serait-il pas judicieux d’installer une antenne en centre-ville? Quoi que, s’ils arrivent à quatre, dans pareille situation, ça risque d’être compliqué». Pour sûr.

Il y avait 
des gens 
de tous âges.

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 17:06

Un peu à charge l'article par rapport à ce que l'on peut lire ailleurs non ?

Re: Supporters de l'OM

21 Fév 2023, 18:52

Je trouve pas trop. Même les bistrotiers dédouanent là aussi les supporters de l'OM.
Par contre ce qui est fou c'est que le TFC n'aura sans doute aucune poursuite sur le sujet, ni le troufions qui course des marseillais en gueulant "vous allez voir les bougnoules".

Mais c'était du chambrage bon enfant. :cretin:

Re: Supporters de l'OM

22 Fév 2023, 12:10

Là tu vois en direct live la manipulation de l'information

Modifié en dernier par Jester le 23 Fév 2023, 12:29, modifié 1 fois.
Raison: ajout BBCode

Re: Supporters de l'OM

23 Fév 2023, 11:29

Plus de 40000 supporters auraient déjà pris leur place pour le match de CDF contre Annecy

Re: Supporters de l'OM

23 Fév 2023, 17:34

gob, l’OM vient de communiquer un chiffre encore plus impressionnant. D’ici mercredi le guichet fermé est probable du coup :laporte:

Information
L'OM vient de communiquer sur les ventes de billets pour OM-Annecy et le chiffre est impressionnant, puisqu'à un peu moins d'une semaine de la rencontre, la barre des 50 000 places vendues a été franchie !

Re: Supporters de l'OM

23 Fév 2023, 18:03

Incroyable cet engouement même si le prix des places est attractif.
Sympa pour les joueurs d’Annecy aussi.

Je reviens à mes premières amours pour ce match.
Le VS secteur CU

Re: Supporters de l'OM

23 Fév 2023, 18:06

Si avec ça les joueurs captent pas qu’il faut impérativement ramener la coupe… :twisted:

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 00:45

Des gens vont y aller? Je peux descendre mais seul pour le mater en cat3 probablement

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 02:06

Présent en Virage sud avec le CU également 8)

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 20:36

On en est à 56k. Ganay plein ainsi que les 2 virages.
A noter que le parcage d'Annecy est complet avec 1000 supporters (ils ont dû multiplier par 5 leur record :lol: ) donc ça devrait pas non plus sonner creux de ce côté.

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 20:40

Le premier matche de ma grande au Stade :) vu qu'elle n'a que 5 ans, j'étais bien content du tirage, j'espère une belle fête.

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 21:21

Je vous avais déjà dit que mon premier match c’était avec mon fils au Vélodrome en 2014 pour la réception de Montpellier sous Bielsa ?

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 21:29

Je vous avais déjà dit que ma première petite copine c'était Anne au collège sous Gérard Gili ?

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2023, 21:43

Vous allez énerver peezee les gars … :mrgreen:

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2023, 10:49

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... me-6482789

Information
Ce dimanche, quelques dizaines de places sont débloquées, notamment des sièges qui n'existaient pas à l'époque, avant travaux. Au 5e étage de la tribune Jean Bouin, une cinquantaine de places pour les VIP, avec repas et cocktail, viennent d'être transformées en 300 places grand public.

Autre donnée primordiale pour atteindre ou dépasser le record : l'absence de supporters averses. Les Parisiens sont interdits de déplacement par les autorités. Par conséquent, les 3.000 places qui leur sont réservées, sont vendues au grand public.

L'OM devrait donc annoncer à la mi-temps du match une affluence comprise entre 65 500 et 66 000 personnes.

À noter que l'on n'atteint toutefois pas les 67.394 spectateurs comme le nombre de places officiellement affichées par le Vélodrome. En effet, l'enceinte du boulevard Michelet compte environ 1.000 places à visibilité réduite, avec un plexiglas ou un poteau qui gênerait la vue des spectateurs concernés. Il existe aussi 1.000 places à visibilité nulle. Tous les sièges du stade ne sont donc pas vendus.
Répondre