Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

24 Avr 2012, 23:28

Le problème étant que cette réforme risque d'être une première étape vers un plan Leproux à l'OM.

24 Avr 2012, 23:28

Bon les gars, je vais faire dodo!
Je vous promets que je reviendrai!
En ce moment, étant impliqué fortement dans les élections, je ne pourrai pas venir toute les cinq minutes, même sur le Phoceen je me fais rare, mon poto vale peut le confirmer, mais je me ferai un plaisir de revenir!

24 Avr 2012, 23:29

René Malleville, le propos n'était pas de dire que l'argent des abonnements sauverait l'OM de la faillite mais lorsque l'on se plaint du manque d'argent, on tape partout où l'on peut en récupérer et comme tu l'as dit dans le talk du phocéen on sait qu'il y a un sacré manque à gagner sur les abos.

Et pour ce qui est de recruter à Fouilly les Oies ca n'a jamais fait peur à notre cher DS, avec plus ou moins (surtout) de réussite tu en conviendras avec les Kaboré, Valbuena, Gragnic, Mendoza & Co :lol:

Bonne nuit et à bientôt !

24 Avr 2012, 23:31

Zobi1 a écrit:Le problème étant que cette réforme risque d'être une première étape vers un plan Leproux à l'OM.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière! :lol:
Et Paris n,'est pas Marseille, ce qui c'est passé à Paris, grace à Dieu, on ne l'a jamais vu à Marseille!

24 Avr 2012, 23:38

Un plan Leproux ca me fait pas rêver perso. Après chacun son truc.

24 Avr 2012, 23:41

surtout que les futures loges VIP en latéral seront beaucoup plus rentables pour le club si je ne m'abuse ...

parlons du club désormais et de ses stars :
as-tu eu vent d'une scission plus ou moins établie dans le groupe de Didier Deschamps, des clans dont l'opposition serait néfaste pour la vie du groupe professionnelle ?

enfin, je finis par une critique de tes apparitions médiatiques hebdomadaires, car toute critique est bonne à prendre :
il semblerait que ton explication de la reprise en main des abonnements par le club et son fonctionnement ne paraisse pas très claire sur l'extrait du phocéen que notre ami vale46 a diffusé sur cette page même.
Heureusement, tu l'as explicité par écrit de fort belle manière un peu plus haut. Il me semble que ca méritait d'être souligné si l'on veut que cette idée atteigne le plus grand nombre de supporters marseillais :D
Eventuellement, auras-tu le temps de faire une parenthèse lors d'une prochaine émission pour apporter quelques précisions sur le sujet ...

et évidemment, bienvenue René ! ton image médiatique est à l'opposé de la personne pertinente que nous entendons sur le phocéen et que j'ai plaisir à lire ce soir, merci (et nous sommes un bon nombre sur ce site à le penser :wink: )

25 Avr 2012, 12:33

René Malleville a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:René, j'avoue que j'ai été assez interloqué par les deux mouvements de grève cette saison au Vélodrome. En effet, un manque de mouillage du maillot fut reproché aux joueurs lors du début de saison calamiteux et j'ai trouvé ça aberrant lorsqu'on repense au contenu des matchs: un match à Lille où l'OM avait largement dominé et perdu sur la fin, et une défaite au Vel' contre Rennes avec une pelletée d'occases et un Costil miraculé.

Pour le second mouvement de grève, là aussi j'ai trouvé ça assez injuste par rapport au contenu des matchs. L'investissement des joueurs me semble présent, seuls les matchs à Evian et contre Montpellier me semblent avoir été jetés par la fenêtre.

Alors, pourquoi ces grèves alors que l'équipe n'avait pas eu une attitude déshonorante?

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les joueurs ont manqués d'implication, de hargne, de sens du devoir!
Ils sont à l'OM, pas au "Club Med. d'IBIZZA", être à l'OM implique d'être au top niveau, ne pas craindre la pression, et surtout ne pas se retrouver 10ème à 15 points du podium à 1 mois de la fin de la saison!
En ce sens, je comprends et je partage la colère des supporters!
Je ne partage simplement pas la façon dont ils réagissent, mais ceci, n'est que mon avis personnel!

Je pense que ce point là est à 70% à l'origine de nos problèmes cette saison : manque de leadership et surtout manque de mental ! Morel en est l'exemple parfait. Plutôt bon à Lorient dans une équipe sans pression et qui tourne collectivement.

25 Avr 2012, 12:48

Le caractéristiques "personnelles" d'un joueur sont pour moi PRIMORDIALES pour réussir à l'OM, hélas nos recruteurs n'en tiennent pas assez compte (mm s'il me semble que DD y est très attentif, mais est-il suivi dans ce domaine ?) et on voit ske ça donne.

-> L'état d'esprit : branleur ou sérieux, individualiste ou collectif, profiteur ou participatif, respectueux du coach/club ou pas
-> Le mental : résiste à la pression ou pas, sait se remettre en question ou pas, se donne à fond ou pas, rebondit ou s'effondre en cas de coup dur
-> Le Q.I. : mûr ou immature, capable de comprendre/appliquer une tactique ou pas, rester concentré tout le match ou pas

Matez un peu cette longue liste de caractéristiques d'ordre psychologique et mental, toutes différentes, et *toutes importantes* dans la réussite ou pas d'un joueur dans un club comme le nôtre !

Ceci, en plus évidemment des caractéristiques physiques et techniques, qui à mon avis sont plus "malléables", plus faciles à améliorer (dans une certaine mesure hein, on fera jamais d'un Deruda un Messi ^^) que les caractéristiques psychologiques, surtout passé un certain âge...

Nan ?

25 Avr 2012, 13:17

peezee, je trouve ton post trés sévère avec Charles Kaboré.

Sinon, ca sort du sportif, mais s'il me lit, je voulais remercier René Malleville de reprendre régulièrement de volée le populisme de certains qui chercent en permanence à distinguer les vrais supporters des "imposteurs". Je ne peux plus me déplacer au stade en raisons de problèmes de santé, et je ne me considére pas moins dingue de l'OM que cet imbécile de Peyronnel.

Merci à vous de rappeller régulièrement que les supporters de l'OM se comptent par millions, d'égale importance.

25 Avr 2012, 13:30

arretons cette gestion des abo obsolete....VITE !!!!

25 Avr 2012, 13:51

J'avais zappé les messages à une heure tardive. Bienvenu sur ce forum René ;)

25 Avr 2012, 16:24

Bonsoir à tous!
Je viens de prendre connaissance des différents posts suite aux miens!
Merci tout d'abord pour votre gentillesse à mon encontre et pour vos messages de bienvenue, je viens sur ce site à pas de loup, sans prétention aucune, j'ai l'habitude de dire que j'écris comme je parle, les trois quart du temps, quand les gens me lisent, ils leur semble me voir car je ne suis aucunement différent, les ronds de jambes, ce n'est pas le genre de la maison!
Je tiens a préciser également que je ne réponds jamais aux provocations, ce n'est pas de la lacheté ou de l'indifférence, c'est simplement que je ne me rabaisserai jamais a répondre aux provocateurs!
C'est comme ça sur le Phoceen, ce sera comme ça ici également!
Pour répondre à Zobi, LEPROUX a été obligé de frapper fort, la mort de plusieurs supporters ne pouvait rester sans réactions à la hauteur de ce triste constat!
A Marseille, on a beau dire mais ce n'est pas demain la veille que l'on sera confronté à ce genre de drame!
squa, oui il y a des problèmes entres certains joueurs, mais crois moi, pas plus qu'ailleurs, malheureusement, la médiatisation de l'OM est telle que la moindre merde passe pour une catastrophe!
La mentalité des joueurs a changée également, avant, rien ne sortait du vestiaire, aujourd'hui malheureusement, nous devons faire avec des gens à la mentalité complètement différente d'avant!
Ajoute à ça les multiples médias à disposition, et voilà qu'un éternuement deviens une grippe Asiatique, que veux tu, faut faire avec!
J'ai connu des joueurs qui avaient des problèmes personnels entre eux, mais sur le terrain, rien ne transpirait!
Pour l'explication de vale, il a voulu simplement faire un résumé et, conscient que cela ne reflétait pas exactement mon truc, il m'a sollicitait pour venir m'expliquer, ce dont je le remercie!
Quand à mon image médiatique, si tu savait comme je m'en fout, les journalistes sont ceux qu'ils sont, il y a les bons et il y a les cons, il parait que je gagne a être connu "en vrai" comme certains disent, c'est le principal, car "en vrai", je connais des milliers de personnes et seule une infime minorité ne change pas d'avis, mais sentiment souvent dicté plus par la jalousie que par un constat objectif!
randoulou, tu as absolument raison, tout les joueurs contactés depuis des lustres par l'OM se vantent de ne pas connaitre la pression!
Le malheur c'est que souvent comme pression ils ne connaissent que celle que l'on te sert au bar! :lol:
Et actuellement, entre ceux là et ceux qui viennent pensant que notre club est un tremplin, on est pas sorti de la merde!
Heureusement il se trouve malgré tout de AZPILICUETA, des N'KOULOU, des MANDANDA, des AMALFITANO, des REMY, des A.AYEW pour les principaux, qui sont là pour prouver si besoin était, que la conscience professionnelle existe encore!
boodream, cela fait 45 ans que je traine mon cul dans le virage Nord, j'ai rencontré des supporters du monde entier, quand j'avais le bar, tout les quinze jours je recevais une cinquantaine de supporters Belges, de Mons, 2200 Km aller retour, des supporters de St Malo, 2600 Km aller retour, des supporters Basques, de l'Aveyron, de Paris, de tout les coins de France, va leur dire qu'ils sont moins supporters que les Marseillais, tu verras la réaction!

25 Avr 2012, 16:46

René Malleville, Nous n'avons jamais eu de morts aux abords du Vel, mais il y a déjà eu des règlements de comptes entre groupes de supporters il y a quelques années (3-4 ans), et une bagarre (à laquelle j'avais assisté en Ganay) lors d'un match de coupe UEFA, (entre l'OM et le Shaktar (ou le zenith)( où des gars des SW s'en prenaient à un mec de la COSA. Ce dernier ayant finit accroché aux fils (qui supportent les baches), et frappant de tout son poing ses "ennemies", puis finissant par tomber dans la fosse ((avant de revenir faire le fier sur le terrain pendant le match) d'ailleurs j'étais étonné que l'on ne se prenne pas de match ferme par l'uefa))

Bref, il n'y a pas eu des morts, mais il y a eu des choses qui n'ont pas lieux d'être dans un stade de foot. Et ces problèmes sont liés à quoi? Guerre de pouvoir, guerre du business pour avoir tout le virage à sa guise et bénéficier des €?

Voila peut-être pourquoi les abos sont une mine d'or pour les groupes et qu'il n'y aucun intérêt à les rendre au club pour la gestion... Ce n'est pas forcément qu'une lutte de pouvoir interne au club qui déteigne-rai sur les groupes de supp.

Et que pense tu de cette passion des virages qui s'envole, j'ai presque honte en disant à mes amis que j'emmène découvrir le vel pour la 1ere fois en leur disant : C'est ça l'ambiance du Vel.

25 Avr 2012, 16:47

René, comment expliques-tu que l'ambiance dans le stade ait changé? Je veux dire : avant, le Vélodrome impressionnait, et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Ca peut pas être que de la faute de nos joueurs, on a eu pire sur le terrain, au niveau du talent comme au niveau de l'implication...dans les années 2000, on en a eu à la pelle des branques qui se foutaient du maillot, mais on les encourageait quand même, on tenait "notre rang". Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on cherche la moindre excuse pour ne plus encourager nos joueurs.

25 Avr 2012, 16:57

Rien que le fait de ne rien dire quand on joue avec des couleurs déguelasses lors de nos matchs de LDC, chaques années depuis 4-5 ans.

Quand on avait joué le 1er match de coupe d'europe depuis notre remontée en 98/99, avec le maillot dorée, une banderole avait été déployée (il me semble) du virage sud, disant que nous jouons en blanc.

25 Avr 2012, 17:15

Oui Ryo Saeba, je me souviens trés bien de cette grosse embrouille entre la Cosa et les Winner's, en plus elle avait assez défrayée la chronique en son temps!
J'ai assisté à bien d'autres dans les couloirs du Virage Nord, que veux tu que je te dise, si je fais la proposition que je vous expose, ce n'est pas pour rien!
Quand à l'ambiance qui se meurt, question posée également par IceCold, les supporters actuels, en majorité, ont entre 15 et 35 ans, à la dernère grande époque qui date de 20 ans en arrière, certains n'étaient pas nés et les autre n'avaient au maximum 15 ans!
Ils n'ont pas connu ce que c'est que la fête, que d'être derrière son équipe quoi qu'il arrive!
Car ne nous leurrons pas, même à la grande époque, j'ai assisté à des matchs qui étaient aussi de vrais purges, mais bon, la culture du supporter était tout autre, actuellement, une partie des differents groupes prennent le stade pour un exutoire à toutes leurs frustrations de la vie!
Je vois des supporters qui, si tu leur demande comment c'est déroulé le match, ils sont incapable de te le dire, ils ne réagissent sur les actions de jeu que par rapport aux cris de désapprobation ou au cris de joie de leurs voisins!
De mon temps, (putain cette expression! :lol: ), dans les années 60/70/80, on ne connaissait pas l'herbe qui fait rire, avant les matchs on ne se saoulait pas la gueule au point de tomber comme certains dans les travées, quand cela ne nous plaisait pas, on restait tout simplement à la maison un point c'est tout!
Les temps ont bien changés!
Mais bon, les joueurs et leur mentalités aussi, faut pas exiger des uns et pas des autres!
Pour simplifier, je dirais tous coupables!
Et en premier, mais alors en vraiment premier, je mettrais la direction du club qui fait preuve d'une passivité exaspérante face à cette situation!

25 Avr 2012, 17:29

Il y a une direction à l'OM?

25 Avr 2012, 17:31

Magneto a écrit:Il y a une direction à l'OM?

=D> :doubeul:

25 Avr 2012, 17:38

Bon, à ce soir, je vais chez ma fille!

25 Avr 2012, 17:48

Je suis parfaitement d'accord avec toi René. Moi aussi j'ai connu le vél avant, maintenant... ça a changé c'est certain.
Bonne soirée.
Répondre