Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Supporters de l'OM

Messagepar fourcroy » 11 Sep 2022, 20:26

Dragan a écrit:...

On est bien parti cette année pour se rapprocher des affluences du parc OL. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29327
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 13:13

Information
SÉCURITÉ; Jusque-là, tout allait bien... Un important dispositif policier a été déployé à Marseille pour contenir les troubles avec les Allemands

Les événements à Nice, jeudi dernier pour la venue de Cologne, ont mis tout le monde en alerte. Près de 8 000 fans allemands avaient déferlé sur la Riviera, dont une grosse centaine de hooligans. Le centre-ville niçois avait été annexé et des affrontements avaient éclaté dans l'enceinte de l'OGCN, repoussant le coup d'envoi de la rencontre d'une heure.

Pour éviter que ces scènes déplorables ne se répètent, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, souvent débordée la saison dernière lors des matches contre Galatasaray, le PAOK Salonique et le Feyenoord Rotterdam, a publié des arrêtés d'interdiction tout en prévoyant un dispositif d'ampleur. Neuf compagnies de CRS ont été déployées dès la mi-journée, tout autour du Vieux-Port et aux alentours. La police montée a également été mobilisée. Car l'idée d'un remake à la sauce marseillaise pour la réception de Francfort, ce soir, est dans tous les esprits.

2 000 à 5 000 sans billet

Officiellement, 3 300 supporters de l'Eintracht font partie de la délégation et garniront le parcage visiteurs du stade Vélodrome, mais entre 2 000 et 5 000 fans sans billet pourraient déferler dans la cité phocéenne selon les estimations des autorités. Certains sont arrivés dès samedi à Marseille et des stickers aux couleurs francfortoises ont été vus ici et là.

Juste une poignée d'entre eux était déjà en place dès hier matin sur la terrasse d'un établissement du centre-ville, maillots sur le dos et pintes de bière la main. Mais les plus virulents, issus pour la plupart des différents groupes ultras (Adler Front, Presswerk, Droogs, Bembel Raver, Ragazzi), devaient arriver entre hier soir et aujourd'hui. Parmi eux, ceux de la Brigade Nassau (adeptes des arts martiaux et reconnaissables à leurs tee-shirts uniformes), un des groupes les plus chauds de la scène européenne, et les UF87. Francfort est d'ailleurs réputé pour ses déplacements massifs, même si, comme à chaque fois, les débordements sont l'oeuvre d'une minorité de quelques centaines d'excités.

En avril dernier, à l'occasion du quart de finale retour de Ligue Europa, les Allemands avaient même réussi le tour de force d'investir le Nou Camp de Barcelone à près de 30 000. À Séville, un mois plus tard pour la finale de la C3, des heurts avaient opposé les 12 000 Francfortois aux fans des Glasgow Rangers.

"Défendre la ville"

Au sein de la tifoseria marseillaise, quelques centaines de supporters, indépendants ou membres des groupes, ont pris leur disposition. Pour quoi faire ? "Défendre la ville", clament-ils d'une seule voix.

Un concept difficilement explicable pour le commun des mortels, qui plus est dans des démocraties et en temps de paix. "C'est dans la mentalité ultra, mais je conçois que ce soit étrange pour les gens, reconnaît André (*), ultra actif d'une des associations. C'est comme si des envahisseurs arrivaient et qu'il fallait s'organiser. Mais on fait ça car les forces de l'ordre ici sont souvent dépassées. Partout ailleurs en Europe, on voit des cortèges et des rassemblements, parfois de 10 000 personnes, qui se passent bien. C'est un problème franco-français, entre l'incompétence et l'incapacité à gérer les foules. On interdit tellement de déplacements dans notre championnat que les forces de l'ordre ne savent plus faire. C'était pareil pour l'Euro-2016 avec Russie-Angleterre ou la saison dernière avec l'OM. Et ce qui s'est passé à Nice la semaine dernière le montre encore une fois."

"Ça ne se passe pas qu'en France, on voit tous les week-ends, et partout en Europe, des cas de violence dans les stades entre supporters des deux camps, tempère un ancien des virages, qui a vu le mouvement ultra débarquer en France, au mitan des années 80. Mais c'est vrai qu'ici, c'est presque devenu systématique. Je me souviens d'un match de préparation à l'Euro-1984 entre la France et l'Écosse. Certains fans écossais, bien imbibés et simplement vêtus d'un kilt, avaient acheté des places en virage Nord. On les avait balancés hors de la tribune, certains étaient repartis en sang... Et un à poil, son kilt était resté accroché au grillage !, se marre-t-il aujourd'hui. À l'époque, l'idée n'était pas de défendre la ville, mais le virage, ce bout de territoire. La territorialité est une composante majeure de la mentalité ultra. Une fois qu'on dit ça, ça ressemble beaucoup à un jeu de rôles, voire à un prétexte pour la castagne...", observe-t-il, loin des coups de poings.

"En France, c'est open bar"

Cette mauvaise réputation française en termes d'organisation, teintée du laxisme des uns et d'impunité pour les autres, a traversé les frontières. En mai dernier, les ultras de Rotterdam avaient prévenu leurs congénères marseillais : "Chez nous (aux Pays-Bas), on ne peut rien faire. Mais chez vous, ce sera open bar", leur avaient-ils dit. Un phénomène qui ne date d'hier. "La première fois, pour moi, c'était en 1998 au moment d'Angleterre-Tunisie, rembobine André. Il n'y avait pas assez de flics mobilisés, on chargeait avec les civils !"

Aujourd'hui, Marseille fait partie des points incontournables sur la scène ultra et les groupes allemands ne vont pas manquer le déplacement.

Deux problèmes se chevauchent. Le premier concerne tout ce qui peut se passer dans la ville, et qui concerne l'ordre public. Le deuxième a trait au stade, où l'OM, dans le viseur de l'UEFA dans ce domaine, reste sous la menace d'un huis clos avec sursis. "C'est compliqué, avoue un autre ultra, qui a vécu les jets de pétards et autres mortiers de tribune à tribune contre Galatasaray et le PAOK. Si on reçoit des projectiles, on ne va pas rester sans rien faire", prévient-il alors que, dès samedi soir, un graffiti "Frankfurt not welcome" a fleuri à La Joliette, le point de rassemblement de la délégation allemande.

"Tout dépendra de ce qui se passe ce soir", décryptait hier un spécialiste de la mouvance alors que Marseillais et Allemands jouaient au chat et à la souris. La nuit promettait d'être longue...

(*) Le prénom a été modifié.

CINQ INTERPELLATIONS. Si la confrontation entre supporters a été évitée, notamment à La Joliette (2e), grâce à l'intervention des forces de l'ordre, quatre interpellations pour port d'arme prohibé ont eu lieu peu avant 22h. Une cinquième a été effectuée pour un outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. D.T.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 21:56

Ils m’auront gonflé toute la soirée au virage nord
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar alexduke » 13 Sep 2022, 22:15

La petite cerise sur le gâteau de cette soirée de merde.
On prendre du match à huis clos, les supporters seront interdits de déplacement à Francfort ( pas plus mal vous me direz)
Comme d'habitude, on est systématiquement les dindons de la farces, les supporters étrangers utilisent Marseille comme leurs défouloirs, la plupart du temps en toute impunité.
Vraiment, les services de securites français ne se rendent pas compte qu'ils sont déficients? C'est ouf !
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14684
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 06:53

aristote2 a écrit:Le sabordage… sur le terrain, dans les tribunes.
Les sanctions de l’UEFA à venir pour les conneries des pseudos supporters (des 2 cotés).
On perd sur tous les points ce soir.

Au fait, quelqu’un peut m’expliquer le côté festif des bombes agricoles ?


Ça me gave aussi mais d’une force ce truc…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar el loco » 14 Sep 2022, 07:25

moi non plus je ne vois pas l'intérêt, les mecs en balance de partout devant le parvis au moment où les supp accèdent au stade, je trouve ça dangereux
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: Supporters de l'OM

Messagepar lolo38 » 14 Sep 2022, 07:55

Bon, ca changera rien à ce qui s'est passé mais à noter que ce sont les allemands qui ont balancé le premier fumi dans le VN ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23198
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 08:38

Comme tu dis

Ça fait vraiment Bouh les méchants allemands maîtresse c’est eux qui ont commencé

Ridicule. Au mieux le VN seul sera suspendu à cause d’eux. Au pire tout le vel

Comment marquer contre son camp
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 08:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 10:21

Information
SÉCURITÉ; C'était pourtant bien parti... La mobilisation policière a permis d'éviter les affrontements dans la cité phocéenne, mais des incidents ont eu lieu à l'intérieur du Vélodrome. Les sanctions devraient tomber

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un monde bien particulier, certes, sous surveillance, avec des axes de circulation fermés dans plusieurs secteurs et une mobilisation policière impressionnante, des restaurateurs qui tirent le rideau bien avant l'heure et des écoles (privées) qui ferment au plus tôt. On ne connaît pas encore le montant de l'addition d'une telle soirée pour maintenir l'ordre public et assurer le déroulement d'un... match de football.

Mais, et c'est à souligner, il n'y a pas eu de batailles rangées en plein centre-ville ni de terrasses vandalisées. Les ratés de la saison dernière (contre Galatasaray, le PAOK Salonique et Rotterdam, notamment) ont sans doute aidé. Mais c'est surtout le fiasco de la finale de la Ligue des champions, en mai, et les événements déplorables en marge de Nice-Cologne, jeudi dernier, qui ont poussé les autorités à prendre les mesures nécessaires.

C'est finalement à l'intérieur du stade Vélodrome que des incidents ont éclaté entre les supporters de l'OM et ceux de Francfort. La tension était palpable aux abords de l'écrin marseillais, sorte de jungle urbaine où pétards (à tirer ou à fumer) et mortiers de toutes sortes étaient de sortie. Une habitude depuis quelques années maintenant, devant une foule galvanisée par le retour de la Ligue des champions.

Il y avait donc de l'électricité dans l'air, et les premières étincelles ont jailli dès 19h. Des provocations entre Allemands et Marseillais ont contraint les forces de l'ordre à user de gaz lacrymogène et à pénétrer dans le parcage visiteurs. Une demi-heure avant le coup d'envoi, les fans allemands ont ensuite déclenché les hostilités en expédiant des fumigènes en direction du virage De Peretti.

Les filets ont retenu quelques tirs, mais certains sont passés. Serrés comme dans une boîte à sardines dans la partie gauche du virage, en dépit de toute logique de sécurité, les Marseillais ont répliqué par des feux d'artifice et autres engins pyrotechniques. Pendant dix minutes, les projectiles ont volé d'un camp à l'autre. Quatorze personnes ont d'ailleurs été interpellées. Trois policiers engagés dans le maintien de l'ordre ont été blessés tandis qu'un Allemand a dû être évacué alors que plusieurs d'entre eux ont préféré quitter le parcage pour rejoindre leur hôtel avant le coup d'envoi. Et les dix dernières minutes de jeu ont été du même acabit. Des scènes désolantes, tout comme les saluts nazis auxquels se sont livrés des supporters de l'Eintracht (l'un d'eux aurait été identifié)... Une information transmise à l'UEFA par la préfète de police Frédérique Camilleri.

Car, une fois n'est pas coutume, tout s'était bien déroulé à l'extérieur du stade jusque-là. Depuis la veille, un dispositif policier rarement vu à Marseille avait été déployé par les autorités pour prévenir d'éventuels débordements entre supporters des deux clubs. Il y a bien eu des tentatives d'en découdre, mais elles ont été annihilées par l'intervention des forces de l'ordre, qui avaient déjà procédé à huit interpellations. Lundi, les quelques centaines de Marseillais mobilisés ont ainsi fini par se décourager après avoir joué au chat et à la souris toute la soirée dans les rues de la cité phocéenne.

Le plus dur restait à venir et les badauds ont craint le pire, hier en fin de matinée, quand un cortège de 200 ultras francfortois a déserté le point de ralliement, fixé à la Joliette, pour rejoindre le Vieux-Port. Une vague brune, avec de solides gaillards affûtés comme jamais, tous de noir vêtus, a déferlé sur le cours d'Estienne-d'Orves pour prendre possession des terrasses des établissements. Le tout sous une surveillance constante (avec des CRS, des policiers en civil, des gendarmes mobiles et des cavaliers). Sur place, la bière a coulé à flots, mais il y avait aussi des packs d'eau, sans qu'aucun incident n'ait été à déplorer. Certains patrons de bars et restaurants ont quand même choisi de ranger le mobilier pour ne pas donner de munitions ou de fermer, purement et simplement, tandis que d'autres ont continué à servir. Inquiets, plusieurs d'entre eux ont décidé de laisser leurs restos fermés pour la soirée.

Aucun affrontement n'est donc venu perturber la journée. Même les cars transportant les 3300 fans allemands en possession de billets ont rallié l'enceinte du boulevard Michelet sans encombre. On a pourtant vu des raids de supporters locaux autour du Vel', cagoulés, habillés en noir eux aussi et munis de barres en PVC voire de béquilles (mais sans aucun handicap apparent, un classique là aussi).

Sous le coup d'une enquête disciplinaire diligentée par l'UEFA après le déplacement à Tottenham, l'OM et ses supporters, visés par un huis clos avec sursis à domicile, devraient être sanctionnés par l'instance européenne. C'était pourtant bien parti...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 10:50

Information
OM-FRANCFORT: OÙ SONT PASSÉS LES SUPPORTERS ALLEMANDS SANS BILLET?

Alors que les services de l'Etat avaient tablé sur la présence de 3.000 supporters de Francfort sans billet, mardi à Marseille, ils sont finalement très peu à avoir fait le déplacement.

Mais où sont passés les supporters allemands sans billet? C'est la grande question de la matinée! Les services de l'Etat avaient tablé sur plus de 3.000 fans de Francfort sans billet présents dans les rues de Marseille pour la rencontre de Ligue des Champions entre l'OM et l'Eintracht, mardi (0-1). Les équipes RMC et BFM, sur le terrain toute la journée, ont constaté que très peu de supporters allemands avaient fait le déplacement sans billet.

Autour du stade Vélodrome, des policiers ont affirmé n'avoir croisé aucun supporter allemand sans billet avant le match. Et même dans le secteur de la Joliette à Marseille, lieu de regroupement des fans allemands, tous ont eu l'autorisation de monter dans les bus mis à leur disposition pour rejoindre le stade Vélodrome. Cela veut donc dire que les supporters présents avaient tous un ticket. Cette place était quasiment vide cinq minutes après le coup d'envoi de la rencontre.

Une mauvaise estimation de Francfort... qui a permis de renforcer le dispositif policier
Contrairement aux failles lors de la finale de la Ligue des Champions au stade de France, l'inverse s'est produit mardi soir à Marseille. Des milliers de supporters sans billet annoncés... pour au final ne constater que très peu de fans sans ticket pour la rencontre.

"C'est surtout le côté allemand qui nous avait alerté sur la présence massive de supporters sans billet, confie un policier présent sur le dispositif. Ils n'étaient pas de la partie et tant mieux pour nous. Il fallait peut-être aussi ça pour renforcer le dispositif mis en place." "Heureusement", souffle un autre membre des forces de l'ordre après la soirée "assez calme". Les policiers et gendarmes ont aussi revu à la hausse ce nombre de supporters allemands sans billet pour permettre un renforcement du dispositif. "Dispositif conséquent et au final très peu de problèmes... il faudra en tirer les leçons. Mais faire ça à chaque match classé 4 ou 5 sur 5, il va falloir recruter", sourit ce policier marseillais.

Libérés plus de 2h30 après le match, certains supporters allemands ont directement regagné l'Allemagne. D'autres ont dormi sur Marseille après un bref passage de nouveau par la Joliette à 2h du matin. Classée 5 sur 5 par la DNLH, cette rencontre sous très haute tension, avec un dispositif policier très renforcé avec plus de 1200 policiers et gendarmes sur le terrain, n'aura pas accouché d’incident majeur mardi soir à Marseille. 14 personnes ont été interpellées autour du Vélodrome et un supporter allemand est "sérieusement blessé", victime d'un jet de fumigène.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 10:55

honteux et dangereux

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 10:56

Bien dommage car sinon c'était une vraie grosse ambiance

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar skylolo13 » 14 Sep 2022, 12:06

Je comprend pas, pourquoi ils ne mettent pas un filet sur la longueur de la tribune dans le parcage adverse!! y a des filets mais ils sont pas assez haut et donc ils arrivent à jeter des fumi!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9272
Enregistré le: 28 Jan 2005, 11:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 13:11

Information
Kevin Trapp, gardien de Francfort, a regretté les violences entre supporters dans les tribunes du Vélodrome, mardi du match de Ligue des champions entre l’OM et Francfort (0-1).

Kevin Trapp a retrouvé le Vélodrome pour la première depuis quatre ans (lors d’un match de Ligue Europa avec Francfort), mardi lors de la victoire de Francfort face à l’OM (0-1) en Ligue des champions. Et s’il a apprécié le scénario du match, le gardien a beaucoup moins goûté aux violences entre supporters des deux camps dans les tribunes. Les fans allemands et marseillais se sont ainsi lancé des fumigènes. Des feux d'artifice ont aussi fusé depuis le camp marseillais pour exploser au-dessus des têtes des 3.300 fans allemands.

Un supporter allemand a été blessé "assez sérieusement" après avoir reçu un fumigène. Ce qui laisse pantois l’ancien joueur du PSG (2015-2018). "C'est dommage que cela se soit passé ainsi, a regretté Trapp. L'ambiance dans le stade était en fait bonne pour nous, les joueurs. Ce qui ne va pas en revanche, ce sont les fusées qui volent. Pour les maîtriser, il faut des gens qui doivent s'en occuper."

"Si vous lancez des pétards sur votre voisin, vous irez en prison assez rapidement"

Son entraîneur Oliver Glasner s’est montré encore plus sévère en jugeant ces scènes "dénuées de sens". "Si vous commencez à lancer des pétards sur votre voisin, vous irez en prison assez rapidement", a-t-il poursuivi en estimant que ces agissements sont le fruit d’un problème social. "Ça n’a pas sa place dans ce monde. Quelques-uns utilisent le stade pour provoquer des débordements."

Une association de supporters du club allemand a aussi dénoncé ces violences, mais surtout les saluts nazis exécutés par certains fans dans le parcage et repérés par les autorités. "Nous avons honte des gens qui viennent de Francfort, portent l'aigle sur la poitrine et font le salut nazi, indique un communiqué sur les réseaux sociaux. Vous n'appartenez pas à ce club, à cette ville, vous n’avez rien à voir avec nous."

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 13:40

La violence du truc :shock:

attention images choquantes :

Spoiler: montrer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Odd » 14 Sep 2022, 13:48

Stylé ce compte qui link la vidéo suite à un fan de Francfort qui est à l'hôpital, alors que ce missile vient de leur parcage.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35589
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Travis Bickle » 14 Sep 2022, 16:16

peu importe de qui a commencé, d' ou part le truc... c'est profondément débile.

pourtant je kiffe les fumis et autres, je trouve ca bandant, mais comme pour tout, pour une poignée de connards qui font n'imp, on interdit tout. alors qu'utilisé "normalement", c'est ultra -safe et ca rend le kiki tout dur.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16633
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 14 Sep 2022, 17:33

Enfin là c'est même plus des fumis mais des fusées de détresse. Les mecs sont complètement décérébrés.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58318
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 17:38

Information
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille après la rencontre OM - Eintracht Francfort.

Le match de Ligue des Champions entre l’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort ce mardi 13 septembre a été marqué par des jets de fumigènes et d’engins pyrotechniques dans le secteur nord-ouest du stade.

L’Olympique de Marseille regrette profondément ces actes et tient, par ce communiqué, à condamner fermement le comportement des individus qui en sont auteurs.

Ces dernières semaines, le club a travaillé étroitement et positivement avec les autorités publiques mais également avec ses groupes de supporters pour éviter tout type d’incident, hors et dans le stade, et garantir ainsi l’organisation de matchs sûrs et sécurisés.

Alors qu’aucun débordement majeur n’est survenu en marge du match, le club ne peut tolérer qu’une ambiance si exceptionnelle ne soit gâchée par les actes irresponsables de quelques individus.

De tels comportements dépassent nettement l’entendable : au-delà d’être dangereux, ils entachent l’image du club, de ses supporters et de l’atmosphère unique qui caractérise notre stade.

L’Olympique de Marseille réaffirme son engagement à travailler avec les autorités publiques pour identifier ces individus, punir ces comportements, et s’assurer que de tels incidents soient définitivement bannis de notre stade.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités