Après les incidents survenus mercredi entre supporters à Tottenham en Ligue des champions, l’UEFA ouvre un cas disciplinaire contre le club marseillais. La commission de discipline de l’instance européenne doit se réunir très vite pour statuer sur ce cas.
L'OM est sous la menace de sanctions. A la suite des incidents survenus mercredi entre supporters à Tottenham, dans le cadre de la première journée de Ligue des champions, l’UEFA ouvre un cas disciplinaire contre le club marseillais. La commission de discipline de l’instance européenne doit se réunir très vite pour statuer sur ce cas.
Marseille est déjà sous le coup d'un sursis
L’OM risque gros car le club est sous le coup d’un sursis après la décision du 8 juin dernier quand la commission de discipline de l’UEFA avait infligé un match à huis clos et 40.000€ d’amende pour avoir "allumé des feux d'artifice et transmis un message provocateur d'un caractère offensant".
Pour qu’un sursis saute, il faut que les faits soient les mêmes que ceux sanctionnés lors de la première décision. A Tottenham, il y a eu des jets de projectiles, des heurts avec des stadiers, une banderole arrachée et un fumigène aurait atterri dans la tribune des supporters anglais.
Après enquête, la commission de discipline va-t-elle considérer que c’est une récidive pour faire tomber le huis clos? Va-t-elle sanctionner durement ces faits pour le prochain match mardi au Vélodrome, contre l'Eintracht Francfort? Deux questions qui seront tranchées dans les prochains jours par l’UEFA. Selon une source proche de l'instance, concernant le risque de sanctions pour l’OM, un incident supporter à l’extérieur induit une sanction du parcage visiteur pour le ou les prochains matchs à l’extérieur. Le huis clos à domicile ne serait donc pas pour Francfort.
RMC