par Dragan » 11 Juil 2022, 13:04
Information
BILLETTERIE; Abonnements : vers un record; 41 000 abonnements ont déjà été écoulés, alors que l'OM en remet 3 000 de plus en vente à partir d'aujourd'hui. Le record de l'été 2003 n'est pas loin
Ce sera du jamais vu sous l'ère McCourt entamée en octobre 2016 : pour la première fois depuis que l'Américain est propriétaire du club, l'OM va dépasser la barre des 40 000 abonnés avec laquelle il avait seulement flirté lors du précédent exercice. Hier, le vice-champion de France avait écoulé 41 000 cartes dans toutes ses travées. Que ce soit au Sud ou au Nord, les virages seront bourrés jusqu'aux cintres (27 000 places au total) même si, précise-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus, toutes les adhésions aux associations, condition préalable pour se procurer le précieux sésame, n'ont pas encore été converties en abonnements.
Une simple question de temps, sans doute, tant l'engouement ne se dément pas depuis le lancement de la campagne, le 13 juin, et ce, même si tous les groupes n'ont pas forcément apprécié le départ précipité de Jorge Sampaoli et n'ont pas manqué de le faire savoir à la direction olympienne.
Outre les virages, les abonnements en tribunes Ganay et Jean-Bouin rencontrent également un joli succès, tout comme les hospitalités, pour quelque 14 000 cartes vendues. La décision de coupler les places de championnat à celles pour la Ligue des champions porte évidemment ses fruits. Payet et ses partenaires ayant 9 chances sur 10 de figurer dans le chapeau 4, les adversaires annoncés boulevard Michelet s'annoncent ronflants. Le prix des places sèches promet de battre des records.
Que les retardataires se rassurent : ils ont encore dix jours (soit jusqu'au dimanche 17 juillet) pour s'offrir un abonnement en tribune latérale. À partir d'aujourd'hui, l'OM remet 3 000 places de plus à la vente, à Ganay comme à Jean-Bouin, pour des tarifs oscillant entre 529 euros et 1 479 euros. Le tout payable en trois ou dix fois sans frais. Si jamais ces dernières places trouvent preneur, le record historique d'abonnements établi au cours de la saison 2003-2004, avec 44 415 cartes vendues, ne sera pas très loin.
Ce qui promet des ambiances bouillantes, notamment à l'occasion de la Ligue des champions. Les deux dernières campagnes s'étaient tenues dans des conditions tronquées : la première, en 2013, avait pour cadre un Vélodrome en travaux en vue de l'Euro-2016 et l'affluence avait été maigrichonne (36 460 spectateurs en moyenne) ; la seconde, en 2020, s'était tenue en période de Covid dans un Vélodrome à huis clos. Rien de tout ça cette année.
Abonnements en vente sur om.fr et à la billetterie Jean-Bouin les lundi et mardi, de 10h à 18h.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola