Modérateur: Modérateurs
Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.
il me semble difficile de se définir comme supporter en étant tout seul chez soi devant sa télévision
le supportérisme est, à mon sens, une activité qui suppose une démarche collective pour que la dimension identitaire fonctionne
je ne pense pas que ce soit un avis personnel« Les supporters à distance sont parfois perçus comme des consommateurs plus que comme des supporters »
Amott a écrit:Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.
Je ne suis pas Barcelonais, mais espagnol et supporter du Real, mais je suis quand même étonné que Barcelone n'ait pas le meme point de vue que c'est guguss, vu qu'ils sont déjà indépendantiste a la base...
Heather a écrit:Amott a écrit:Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Je ne suis pas Barcelonais, mais espagnol et supporter du Real, mais je suis quand même étonné que Barcelone n'ait pas le meme point de vue que c'est guguss, vu qu'ils sont déjà indépendantiste a la base...
Je ne parle pas indépendance , ou autre, je parle accueil, respect et convivialité. Nous sommes supporters du club, et cela depuis des lustres, depuis mon pépé plus exactement , j'aime l'Espagne , mais en tant que Française, je ne me mêle pas de sa politique ou autre. Comme dans tous les pays où je vais, je respecte les lois et les traditions.
Bibpanda a écrit:L'histoire de l'espagne n'a rien à voir avec le club et la politique du Barça.
EL MAGNIFICO a écrit:Surtout les catalans c vraiments des mecs imbuvables pire que Koenigs
EL MAGNIFICO a écrit:les boixos avait sympathise 2 avant les fans du celtic donc les huns on était accueilli avec plein de drapeau irlandais au camp nou
EL MAGNIFICO a écrit:on ne pas confondre un pays qui a toujours existe et un régionaliste exacerbée
butterfly15 a écrit:Moi je me considère marseillais et provençal avant d'être français, le club du Celtic est le club des irlandais immigrés à Glasgow y me semble, et un catalan est catalan avant d'être espagnol, comme un basque, bref la nationalité c'est relatif, c'est comme les drapeaux algériens au Vélodrome alors qu'il n'y a pas un algériens dans l'équipe
et un catalan est catalan avant d'être espagnol,
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Google [Bot] et 185 invités