Vodevil, pas moi, je finirais par charbonner des bracelets bleus pour rembourser les Ferrero Roche d’or volés par des putes. Puis vu l’ampleur que prend la haine des supporters de l’OM pour le Qatar, je pense qu’on devrait être représenté par un gars qui ferait des minutes pour exiger de la ligue qu’elle impose à Nasser de se baptiser Marcel.
On a les mêmes sanctions que les autres alors qu'on a pas fait interrompre le match et que cette histoire est partie de bombes agricoles jetées dans le parcage.
C'est tout sauf logique d'autant que L'OM avait prévenu avant le match que le parcage était pas sécurisé
Perso j'attends des sanctions contres le club recevant qui malgré tous les soucis en ce début de saison à pas jugé utile de sécuriser le parcage
La LFP a bien chié dans la colle sur les incidents à Nice. Elle avait l'occasion d'envoyer un message fort, avec une sanction qui aurait pu être (bon, il y a toujours des mongoliens) dissuasive.
Au lieu de ça, elle a ouvert la porte à tous les comportements les plus absurdes et dangereux puisque, au pire, "c'est 3 matchs de huis clos et un bisou sur la fesse".
Il est clair que la LFP a merdé à l'occasion du match de Nice, mais il faut que les pouvoirs publics prennent leur responsabilité également. Un mec qui fout un pied sur un terrain devrait être interdit de stade à vie.
Ça passera l'envie aux tocards qui gâchent le travail d'associations de supporters qui se battent depuis des années sur le sujet.
Quelque soit les sanctions infligées aux clubs rien ne changera, que ca soit une amende ou des points en moins. Pour que ca marche il faut que ca soit le supporter qui en subisse les conséquences : prison, amende. Les clubs doivent en revanche mettre en place un système homologué par la lfp pour empêcher les débordements. A partir du moment où ils respecteraient la procédure, ils ne pourraient pas être sanctionnés. Les clubs ne pourront jamais empêcher un cretin d’envoyer un briquet sur la tête d’un joueur. Comment incriminer le club dans ce cas ?
La reaction molle de la LFP a pas aide mais je pense que c'est un probleme qui depasse largement le foot qui s'exprime dans les Stades, l'endroit ou toutes les inhibitions tombent.
Faudrait commencer par s' assurer que dans tous les stades les tribunes " visiteurs " soient bien séparées et protégées. Que les fumigènes et bombes agricoles et autres arrêtent de rentrer impunément. Que les clubs mettent la pression sur les responsables de groupes sur la tenue de leurs abonnés et sévissent sur les débordements des quelques énergumènes . A l' heure du tout caméras de surveillance et films sur portables qui permettent de savoir qui fait quoi, la justice doit suivre dans les 8 jours et être sévère . Si ça continue on va revenir aux stades vides. Et c' est pénible ces débordements à chaque déplacement qui nous remettent toujours dans l' oeil du cyclone alors que l' on sait que nous devons rester exemplaires !
gigi a écrit:Sinon je trouve qu’un supporter comme Thierry Audibert est un bon ambassadeur avec un gros vécu, une certaine verve, un ancrage local, une indépendance vis à vis des groupes, des médias et du club, mais avec une apparence plus sérieuse, une vision et une production plus intellectuelle. Mais ça limite forcément son audience.
Perso ça me gêne pas qu'il soit sérieux ou qu'il ne fasse pas dans la verve, mais par contre il y a une différence entre être sérieux et se prendre au sérieux, et j'avoue que c'est un aspect de lui quand il intervient qui a dû mal à le rendre sympathique je trouve.
boodream, c’est vrai mais ce côté imbu colle souvent à la peau de ce genre de personnages. Des Canuti, Pof & co c’est la même. Parmi les représentants « pro » de l’OM, Diouf avait un peu cette image aussi. Hors OM un Molina est un autre exemple.
Faire le clown et éviter d’intellectualiser les choses, ça permet en général de donner l’image inverse du gars sympatoche. A l’instar de notre fameux ambassadeur Basilou qui passe son temps à rire devant les caméras en racontant ses anecdotes sur les barbecues naturistes organisés à la Commanderie par Olmeta. Bon il y a aussi les clowns farceurs Hanouna like qui finissent par devenir très clivants à forcer de buzzer sur n’importe quoi. On a eu le délire d’un Papa Eli qui s’est complètement cramé avec son show « Olympique de Balo ».
Di Meco c’est peut être le bon compromis. Il sait alterner déconne et discours sérieux sans trop faire péter son ego. C’est d’ailleurs dans les faits le vrai grand ambassadeur médiatique du club, de son histoire (pas juste 93) et de ses supporters.
gigi, bin tu vois je trouve qu'un Pof ou un Canuti sont rigolos aussi. Ils sont clivant pour d'autres raisons mais autant ils aiment l'OM autant ils aiment déconner aussi. Et je crois pas que ça soit générationnel. René était (putain je m'y fais pas à l'imparfait c'est bizarre) chaleureux et des jeunes comme les apprentis formés par le Phocéen se prennent très au sérieux.
Disons que comme tu dis quand t'aimes plus l'OM que le foot, les profils plus sentencieux c'est un peu chiant. C'est pas forcément un jugement de valeur. Mais un Pof même quand il agace avec ses fixettes, bin il a toujours un côté sale gosse qui parle plus à celui qui se rêve pas forcément scout ou agent H24.
gigi a écrit:Puis vu l’ampleur que prend la haine des supporters de l’OM pour le Qatar, je pense qu’on devrait être représenté par un gars qui ferait des minutes pour exiger de la ligue qu’elle impose à Nasser de se baptiser Marcel.
Je trouve cette partie de ta réponse nulle. Parce qu'on crache sur le QSG et le qatar, nous serions des racistes puisque c'est ce dont il s'agit quand tu associes Zemmour à la haine des supporters envers le qatar. Il y a donc un paquet de racistes sur le forum...
boodream, de toute façon il en faut pour tous les goûts. Mais forcément si on parle d’ambassadeur, un René rassemblait beaucoup plus qu’un scientifique du foot, qu’un politicard, ou qu’un clown professionnel.
Vodevil, j’attendais plutôt une remontrance de Rocca
J’ai pu enfin prendre mes deux abos. Avec les trois matchs d’EL en « bonus » ( ce qui leur permet de vendre l’abo au prix normal avec quelques matchs en moins).
A noter la possibilité de prélèvements en 7 fois sans frais.
Il ne faut pas perdre de vue que se prendre au sérieux, être arrogant, être sentencieux sont des appréciations en partie subjectives (merci de ne pas zapper en partie).
Après, comme le dit Gigi après Coluche, l'égout et les couleurs, toussa...
René pour ma part, me fait moins honte que Bengous, René tu sentais la sincérité, le franc parlé et sa franchise. !l était quelqu'un de "vrai", sans chichi.