Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Fév 2021, 11:42
Ca va se finir en dissolution. La seule chose qu'attendait JHE et FMC voire le repreneur, en plus du préfet obviously.
10 Fév 2021, 12:06
Si tu dissous, tu enlèves une partie de la valeur du club. Je n'y crois pas.
10 Fév 2021, 12:33
Zeroual une sacrée ordure lui
10 Fév 2021, 13:26
Je suis sûr qu’il y’a une histoire de gros sous et de mecs en fin de droit niveau privilèges derrière tout ça.
10 Fév 2021, 13:29
boodream a écrit:Si tu dissous, tu enlèves une partie de la valeur du club. Je n'y crois pas.
je sais pas
regarde à Paris, ok c'était pas la même passion dans le stade, mais les investisseurs préfèrent investir dans un contexte stable plutôt qu'à un endroit où le centre d'entrainement peut être envahi, les joueurs menacés...
Ils cherchent des consommateurs et à développer une image internationale.
Après, la frontière est ténue c'est sûr. Mais je sais pas si Zeroual est LE garant de l'identité du club quoi...et je sais pas si c'est le genre d'asset qui fait vendre
10 Fév 2021, 13:57
Le truc c'est que quand tu vends l'OM tu vends l'ambiance, la ferveur du stade. A paris c'est pas les boulogne boys qui valorisaient le club, au contraire.
Evidemment que quand ça rale pour Tonini, quand Ghali gesticule en mode PMU ou quand La Provence éjacule parce que le copain spino est revenu, ça valorise rien. Mais tous ces connards ne sont audibles que parce qu'Eyraud a multiplié les erreurs et les conneries. Et se comporte exactement comme eux en gesticulant.
10 Fév 2021, 19:50
Eyraud est en train de faire jouer ses relations politiques...
Il a le même comportement que ceux ci...
12 Fév 2021, 12:27
Pour ceux que ça peut intéresser, un article de 2009 dans Marseille Hebdo. Je suis tombé dessus un petit peu par hasard:
L'animosité déclarée entre plusieurs groupes de supporters olympiens prend de
l'ampleur avec l'interdiction formulée par les Winners aux Fanatics et à la
Cosa Ultra, de s'afficher au Vélodrome. Dans les travées du stade Vélodrome, on les appelle "les bannis". Deux associations de supporters interdits d'afficher leur banderole (l'identité d'un groupe) depuis la réception de Sochaux, le 23 août dernier. Premiers visés, les Fanatics, groupe créé en 1988, 1500 membres regroupés à droite du virage Nord. Deuxième cible, la Cosa Ultra, groupuscule d'une cinquantaine de membres né d'une récente division du mythique Commando Ultras, placé en bas à gauche du virage sud.
Ce 23 août, donc, une vingtaine de Winners (5000 adhérents au sud) ont franchi la bagatelle de quatre barrages de vigiles pour mettre au pas les responsables des Fanatics "Leur message a été clair : si on bâchait, il nous cassait la gueule, raconte un Fanatics. "Et comme on n'avait ni l'envie, ni les moyens d'aller à l'affrontement, on a supprimé tout signe distinctif". Le dernier épisode d'une guéguerre qui menace de prendre une tournure autrement plus critique dans les mois à venir... "C'est très chaud" s'inquiète un vieil habitué du milieu tifosi. Si chaud, qu'aucun des intervenants n'a souhaité s'exprimer a découvert. Et que les autres groupes préfèrent officiellement botter en touche "C'est leur mayonnaise. Ça ne nous regarde pas ".
DESCENTE AU LOCAL
L'embrouille remonte à un banal Sochaux-OM du 10 mai 2003. Avant le match, les Fanatics s'en prennent verbalement aux Winners, coupables,à leurs yeux, "d'avoir eu des places de stade en plus et de ne pas les avoir filées à ceux
qui en manquaient". En représailles, les Fanatics claquent bruyamment la
porte de l'association des supporters, structure initiée par l'OM et la
municipalité Gaudin, pour fédérer les différents clubs et les pousser à parler d'une seule et même voix. L'explication tourne à l'affrontement quinze jours plus tard, à
Nantes, lors de la dernière rencontre olympienne de la saison 2002-2003. Ce
soir-là, les Winners d'un côté et les Fanatics plus la Cosa Ultra de l'autre,
s'opposent violemment dans le coin réservé aux supporters marseillais. Selon les Winners, "ce sont eux qui ont commencé. On était quinze, ils étaient cinquante. Par la suite, une fois qu'on a tous été là, le rapport de force s'est inversé".
Le parti d'en face, évidemment, n'a pas fait les mêmes calculs : "On a été attaqué en nombre réduit. Et on s'est fait ouvrir ". La logique aurait voulu que la trêve estivale calme les esprits. Après tout, le Vélodrome a connu d'autres poussées de fièvre dans le passé dont plusieurs années d'antagonisme viril entre les Ultras et les Winners et il a toujours fini par retrouver son calme. Mais cette fois, bien au contraire, la situation s'envenime. En pleines vacances, une descente musclée est organisée au siège des Fanatics, rue ****. Des dégâts sont signalés.Les causes profondes de cette rivalité qui vire à l'affrontement ? "La Cosa et les Fanatics veulent grandir en discréditant les autres, expliquent les Winners. Ils disent dans tout Marseille qu'on s'embourgeoise; qu'on ne pense qu'à faire de l'argent ; que le Che (emblème du groupe, ndlr) s'est retourné dans sa tombe... Mais nous, on n'a jamais piqué un franc dans la caisse ! Ça suffit ! ". D'autres, chez les Ultras, évoquent des explications moins avouables : "C'est une stratégie à long terme : moins il y a de groupe dans le stade, plus il y a d'abonnements à se partager. On commence par éliminer les petits, ceux quepersonne ne va aller défendre. Puis on continue... C'est un jeu dangereux.
Parce que si, ensuite, ils veulent mettre la main sur tout le stade, on est parti
pour une guerre des virages qui fera mal... ".
AUX PORTES DU PARFAIT
Ce même adhérent des Ultras, bien introduit au sein du club, pointe d'autres
responsabilités : "L'OM et Serge Botey (adjoint à la Culture etx officieux
monsieur supporter de la Mairie, ndlr), qui savent tout mais ne disent rien". "Avec cette attitude aveugle, ils donnent un sentiment d'impunité à certains
meneurs. Ils protègent les plus forts, par intérêt. Et cette gestion ambigue autorise la loi de la jungle". L'OM, effectivement au courant, n'a pas réagi sur la
question. Quant à Serge Botey, il minimise l'affaire : "Des tiraillements, il y en a toujours
eu au stade. Ces histoires internes, il vaut mieux s'en tenir loin. Moi, je retiens le positif avant le match de Coupe d Europe, on a eu une réunion sécurité avec les supporters. Résultat : seulement huit fumigènes allumés pendant le
match ! On est aux portes du parfait ". Du côté de la Préfecture de Police,
"également alertée, on ne manque pas de signaler "que les Winners sont des
gens avec qui on peut parler", en opposition avec les Fanatics, plus virulents". Ces tensions, explique-t-on, sont à mettre sur le compte d'une "querelle de personnes ". Tout en précisant qu'une "intervention aura bien lieu après Sochaux, pour interdire tout déplacement dans les virages ".
12 Fév 2021, 13:29
Zeroual , il est allé tout cassé à la Commanderie , mais il est exempté de GAV pour raisons médicales
12 Fév 2021, 16:47
C’est tellement révélateur...
- Fichiers joints
-
12 Fév 2021, 17:36
oukimaya, si je ne dis pas de bêtise, il souffre d'un cancer.
15 Fév 2021, 15:38
Pitoyable contre feu.
Dousagneau project.
15 Fév 2021, 15:41
C'est ni plus ni moins qu'un sous plan Leproux
15 Fév 2021, 15:46
Le pire, c' est qu' il y a des gogos qui iront aux réunions et tout le tintouin au lieu de s' unir et répondre " pas question avant la démission de JHE "