Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 08:55

Kenshi a écrit:
kenny a écrit:en meme temps le gars le traite de tous les noms et il fait l'étonné quand l' autre vient le chauffer :lol:

Ça insulte, ça menace de mort mais "on a rien fait on a juste chanté" #-o
Tous les ingrédients sont présents pour que ça parte en vrille si Eyraud ne dégage pas en vitesse.

En tout cas selon plusieurs mecs sur Twitter, ça serait Alexandre Neyton :
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... urite.html

Justement on sait ,que les mecs ne sont pas très fins, mais tu dois un minimum garder ton calme dans ces cas là

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:21

pretender a écrit:C'est bien beau de recruter des anciens des unités de la DGSE, RAID, GIGN ou autre unité française d'élite et/ou de service de renseignement mais pour ramener le calme et de la sérénité, une seule mesure devrait être prise : le départ de JHE avant celui de FMC.

Le climat sera plus apaisé après.

Il aura souvent le même comité d'accueil partout.
Et l'autre ancien du raid qui en rajoute et joue les gros bras pour bien se faire voir auprès de son maître.

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:29

il est evident que quand t'es le boss de la securite tu laisses des gars comme ca "chanter" leurs trucs, et t'as pas a venir les chauffer meme si ils sont insuportables

Mais le mec me fait quand meme trop marrer. Une caricature. Le gars insulte, l; autre vient le chauffer, il devient tout palot... et quand il repart il la rouvre :ptdr:

Tout est normal quoi

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:37

La solution, pretender te l'a donné. Point.

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:55

Lorenzin tu reponds a qui a quoi?
je crois qu'on est tous d'a ccord sur l'Eyrau de puta hein

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:57

Lorenzin' a écrit:
pretender a écrit:C'est bien beau de recruter des anciens des unités de la DGSE, RAID, GIGN ou autre unité française d'élite et/ou de service de renseignement mais pour ramener le calme et de la sérénité, une seule mesure devrait être prise : le départ de JHE avant celui de FMC.

Le climat sera plus apaisé après.

Il aura souvent le même comité d'accueil partout.
Et l'autre ancien du raid qui en rajoute et joue les gros bras pour bien se faire voir auprès de son maître.


il a du se faire démonter après la débâcle de la sécurité samedi dernier, du coup il a voulu montrer que c'était lui le boss et qu'il maitrisait la situation face aux voyous

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 12:58

Je te réponds que les insultes fuseront à chaque occasion lorsque le bus ou l'autre tromblon feront une apparition.
A propos, je viens de lire qu'il y a eu une perquisition dans les locaux de supporters. Si c'est pas une coïncidence.

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 13:01

ah oui mais ca c'est une evidence, ca risque pas de se calmer et l'autre con ne fais rien pour calmer tout ca, au contraire, je pense qu'il fait expres d'en rajouter...
Perquise maintenant?? pfff

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 13:55

Kenshi a écrit:Ça insulte, ça menace de mort mais "on a rien fait on a juste chanté" #-o


C'était pas bien méchant de ce que j'ai entendu.

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 16:01

Alors comme ça ghosta, tu es venu de Charleroi vociférer devant le stade avec 2 potes alors que les frontières sont fermées ? :mrgreen:

Re: Supporters de l'OM

04 Fév 2021, 17:08

Perquisition ? bof, à part du tissu et de la peinture à banderoles et quelques fumis, devait pas y avoir grand chose.

Ferait mieux de rechercher les kalav et autres dont les balles volent même autour des écoles maternelles dans les rues redaface2

Re: Supporters de l'OM

05 Fév 2021, 16:34

Information
INCIDENTS À LA COMMANDERIE; Les Ultras et les Winners perquisitionnés à l'aube

Après l'explosion, l'heure des prolongations... Selon nos informations, confirmées de source policière, l'enquête sur les incidents de La Commanderie du 30 janvier dernier a connu un spectaculaire rebondissement, hier matin, avec des perquisitions menées dans les locaux de deux groupes de supporters olympiens. Et pas n'importe lesquels : le plus ancien, le Commando Ultra 84, et celui qui est souvent présenté comme le plus influent, au stade Vélodrome comme en coulisses, les South Winners. "Sur le papier, l'un des deux était plus particulièrement ciblé", glisse un proche du dossier, sans préciser lequel.

Chargés des investigations, sous l'égide du parquet de Marseille, les fonctionnaires de la sûreté départementale cherchent à savoir si le coup de force organisé contre la direction de l'OM, et plus particulièrement contre son président honni, Jacques-Henri Eyraud, a été planifié en amont par des "meneurs" appartenant au noyau dur des associations.

Pour mémoire, lundi dernier, 14 supporters de l'OM ayant participé au pugilat ont déjà été traduits devant le tribunal correctionnel. En attendant un procès sur le fond, programmé pour le 24 février, huit des prévenus ont été placés en détention provisoire et dorment aujourd'hui aux Baumettes. Une issue d'une grande sévérité concernant des jeunes hommes pour la plupart sans antécédent, hormis la possession de fumigènes, et pour certains n'ayant même pas pénétré dans le centre d'entraînement où de la casse a été constatée, et où, selon le club, des vols auraient eu lieu. En revanche, aucune blessure n'a été à déplorer...

Cette fermeté de l'institution judiciaire, "un acharnement répressif", grince une figure du supporterisme, peut être interprété comme un message d'avertissements en prévision d'autres mobilisations de ce type... "Quant aux groupes, je ne m'interdis rien, toutes les options sont sur la table, même la dissolution suivant les responsabilités des uns et des autres", avait haussé le ton peu après les faits la nouvelle préfète de police, Frédérique Camilleri, en prévenant, dans la foulée, "qu'on ne pourra pas se permettre d'avoir de nouveaux épisodes de ce genre qui font du mal à l'image du club et de la ville".

"Punition collective"

Lors de l'audience en correctionnelle, le procureur adjoint André Ribes avait révélé qu'une deuxième enquête était ouverte visant à identifier d'autres responsables de l'intrusion de La Commanderie passés entre les gouttes. Selon nos informations, les policiers se sont particulièrement intéressés, hier, au matériel informatique appartenant aux Winners et aux Ultras, recherchant d'éventuels appels à des violences précédant la manifestation. Des traces ADN relevées sur des projectiles lancés à La Commanderie pourraient également permettre d'identifier d'éventuels participants... Quoi qu'il en soit, ce nouvel épisode n'est pas de nature à faire redescendre la tension ni à entamer la détermination des tifosi olympiens. Dans un communiqué commun, chose rare, les six associations reconnues par le club (CU, SW, MTP, Fanatics, Amis de l'OM, Dodgers) ont lancé un appel sec à la démission de Jacques-Henri Eyraud. "Ce combat, engagé par les groupes de supporters, se poursuivra tant que nous n'avons pas obtenu (son départ)", promettent-ils. Et de s'adresser directement à l'actionnaire principal : "Mr McCourt la balle est dans votre camp : à vous de choisir entre passion et incompétence".

Dans le rond central, la vice-maire de Marseille, Samia Ghali, qui a reçu plusieurs représentants de groupes en mairie, en appelle à "l'apaisement" tout en assurant fermement qu'elle s'"opposerait à toute dissolution". "Si des gens ont fauté, la justice fera son travail, mais la justice, ce n'est pas faire des punitions collectives. Les supporters de l'OM ne sont pas des parias !", gronde la sénatrice en écho à la colère des virages.

La Provence

Re: Supporters de l'OM

05 Fév 2021, 17:15

Aucun repreneur n'est intéressé par le rachat de Ghali?

Re: Supporters de l'OM

05 Fév 2021, 17:40

Ca se fait plus trop les proxénètes si?

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 16:13

Information
OM: réunion entre les joueurs et les supporters pour apaiser les tensions

Les joueurs de l'OM et les principaux leaders de groupes de supporters ont pu échanger ce samedi midi à la Commanderie. En cette veille d’OM-PSG et une semaine après les tensions au centre RLD, la réunion aura permis d’apaiser le climat... au moins entre fans et joueurs.

Les leaders de groupes de supporters avaient refusé le dialogue la semaine passée car ils estimaient que les paroles ne suffisaient plus. Après les incidents de samedi dernier, et au terme d’une semaine mouvementée en coulisses, une réunion s’est pourtant tenue ce samedi à la Commanderie, entre l’ensemble des joueurs, sans le staff ni les dirigeants, et certains représentants des groupes de supporters.

L’explication a eu lieu sur le terrain d’entraînement du centre RLD, à même la pelouse. Tous les Olympiens étaient là, sauf Milik, absent et forfait pour OM-PSG.

Selon nos informations, la réunion a duré une petite heure et s’est bien déroulée. Malgré quelques vifs échanges, elle a permis à chacun de vider son sac. Les supporters ont pu exprimer leur colère face aux mauvais résultats de l’OM mais surtout leur frustration d’être privé de stade, ce qui ajoute à la grogne ressentie par les fans olympiens, selon eux.

Les supporters ont demandé des explications à certains joueurs majeurs, comme Thauvin ou Payet, sur leur niveau de jeu, leur attitude parfois dilettante et sur les polémiques récentes les concernant. En substance, Thauvin a fait preuve de franchise en reconnaissant qu’il avait mal vécu certains désaccords avec le club au sujet d’une éventuelle prolongation. Il a promis qu’il donnerait tout pour l’OM, jusqu’au bout, même s’il est amené à partir en juin. Payet, un peu secoué pour ses performances et sa forme physique, est resté calme, un peu intimidé, promettant à tous qu’il s’entraînait au maximum pour revenir à son meilleur niveau.

Alvaro, fidèle à son habitude, a fait front. Le défenseur espagnol, qui prend toujours les choses à cœur, a un peu élevé la voix, agacé que l’on remette en cause l’investissement de l’équipe. "On passe une mauvaise période mais on donne tout, et je n’ai peur de rien ni de personne. On défend l’OM", a lâché en substance Alvaro, toujours très courageux dans ce genre de situation, un état d’esprit qui plaît aux supporters, et les fans le lui ont fait savoir. Le capitaine Steve Mandanda a aussi pris la parole, au début de la réunion, reconnaissant calmement qu’il y avait chez les joueurs un certain blocage mais qu’il était convaincu que tout pouvait redémarrer et qu’il suffisait juste d’un déclic. La voix sage de Mandanda et son discours ont été appréciés. En résumé, les supporters ont surtout regretté l’attitude et le manque de combativité de certains joueurs. Benedetto, que les supporters ne reconnaissent pas sur la pelouse, ce qu’ils lui ont dit les yeux dans les yeux, s’est également fait "bouger" verbalement, même si le ton est resté viril mais correct.

Les supporters ont surtout demandé aux joueurs de faire honneur à l’OM, de jouer à fond et de porter le maillot olympien avec fierté, même s’il devait y avoir une défaite face au PSG. Un face à face qui a permis aux Olympiens d’évacuer certaines tensions ou craintes suite aux incidents de samedi. A ce sujet, tout le monde est conscient que la ligne rouge a été franchie, samedi dernier. Les supporters l’ont reconnu, ils ont regretté ces violences, promettant au passage qu’ils n’étaient pas venu au centre RLD pour casser, samedi, mais qu’ils ont été dépassés par la situation.

Devant les joueurs, les leaders des groupes de supporters ont d’ailleurs promis qu’il ne fallait pas faire d’amalgames entre la colère liée aux résultats et la fracture profonde voire irréversible, selon les termes des supporters, qui existe entre eux et le président de l’OM. Les fans marseillais, déterminés à ne pas lâcher, n’ont pas hésité une nouvelle fois à pointer du doigt Jacques-Henri Eyraud comme principale cible de leur colère. Les supporters ont expliqué aux joueurs qu’ils avaient très mal vécu certaines phrases ou maladresses de JHE, et que les deux parties étaient irréconciliables, selon les supporters. A défaut d’apaiser les tensions avec la direction, cette réunion aura au moins permis de pacifier le climat avant OM PSG, et de rassurer les joueurs. Déjà une bonne nouvelle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... -5453.html

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 16:16

Information
elle a permis à chacun de vider son sac

C'est un sac sans fin on dirait depuis des années

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 16:56

Entre Eyraud qui a besoin de s'inventer un CV de champion d'arts martiaux, FMC qui laisse le club partir à la dérive sans avoir rien à foutre de ce que représente l'OM, et les groupes dont la seule préoccupation est de pisser pour marquer leur territoire, tout le monde se tripote le nombril en fait, c'est bien.

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 16:59

boodream, oui, c’est exactement ce que je me disais en lisant cet article. Quel beau tableau que notre club actuellement!

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 17:13

Alors c'est vrai. Ils ont stationné 20 camions de crs à la Commanderie et c'est dans cette optique que la tension va baisser. Beh purée...

Re: Supporters de l'OM

06 Fév 2021, 18:15

boodream, Remind, c’est quoi qui vous gêne avec les supporters dans cet article ?
Répondre