Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Jan 2021, 22:11
Le dérapage a vraiment ruiné leur action. L’attention est sur les supporters et JHE et les joueurs sont victimes. Ça a dépassé la colère la, les mecs sont abrutis. A leur désarroi s’ajoutera des ennuis avec la justice: j’espère qu’ils ne mettront plus les pieds au stade.
En parallèle, j’espère que les supporters qui sont moins cons maintiendront la pression, les ba défilés, feront des communiqués... etc.. j’espère que les vidéos continueront...
Quand les supporters seront autorisés au stade, la meilleure réponse sera le stade vide, les abonnements non renouvelés. JHE sera enfin dans une position inconfortable.
Ça m’a fait penser aux gilets jaunes, une colère légitime mais une expression de celle-ci complètement débile.
30 Jan 2021, 22:24
On parle de cet evenement comme s’il etait le pire de l’histoire du foot francais.
Il y a 3 ans, les supporters du LOSC frappaient leurs joueurs en fin de match sur la pelouse du stade PM. Ceux qui demandent aujourd’hui la dissolution de l’OM etaient bien taiseux a l’epoque. Fils de p*te de parisiens.
30 Jan 2021, 22:31
Mais arrêtez avec les fils de pute etc... mais faut se calmer. Les connards ce soir sont les supporters qui ont fait ça. C’est pas représentatif, c’est ponctuel mais c’est ce qui est retenu... JHE aurait pu être pointé du doigt et ça sera pas le cas. Donc ils sont en tort, et doivent être sanctionner.
Je crois que parmi les supporters y compris ici, certains feraient bien de trouver des exutoires.
31 Jan 2021, 03:42
Ce qu'ont fait les "supporters" est du même niveau que les prestations récentes de l'équipe.
C'est beau de voir une telle symbiose entre supporters et joueurs...
31 Jan 2021, 03:48
Castor_Troy,
![nawak :nawak:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/nawak.gif)
les supporters m'ont envoyé des messages de sympathie
![eyraud2 :eyraud2:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud2.jpg)
C'est du très haut niveau contrairement à l'équipe
31 Jan 2021, 06:51
Ce serait resté aux banderoles dans la ville et fumi autour de la commanderie, le message aurait été fort je trouve
La ca a dérapé
A noter qu’hier les supporters stéphanois sont aussi rentrés dans le centre d’entraînement du club
Il y a vraiment des grands changements à faire dans le foot français
31 Jan 2021, 07:16
Rentrer au centre d’entraînement pour gueuler, c’est une chose. Jeter des projectiles, casser du matos, etc.. c’est autre chose
31 Jan 2021, 08:29
Malheureusement je pense que cela n'aurait pas eu le même impact et cela serait resté comme une petite chose normale si cela n'avait été qu'une intrusion de plus, même illégale.
31 Jan 2021, 08:33
pretender, ouais mais ça nous aurait pas enfoncés.
31 Jan 2021, 09:15
Arno26 a écrit:Ce serait resté aux banderoles dans la ville et fumi autour de la commanderie, le message aurait été fort je trouve
La ca a dérapé
A noter qu’hier les supporters stéphanois sont aussi rentrés dans le centre d’entraînement du club
Il y a vraiment des grands changements à faire dans le foot français
Les banderoles ça fait des mois qu'elles sont là, le mouvement anti direction ne date pas d'hier, sauf qu'à la tête du club on a un soit disant communicant qui multiplie les bourdes.
Dire qu'il y a trop de marseillais à l'om a été la connerie de trop venant de ce petit arriviste
31 Jan 2021, 09:53
C'est surtout qu'il n'y a rien pour exprimer le grogne des supporters. Comment lui montrer à ce c** qu'il faut qu'il dégage, et que ce n'est sûrement pas une minorité qui le pense.
31 Jan 2021, 09:54
Information
Nous l'appellerons Bruno. Présent hier après-midi lors des incidents survenus au centre Robert Louis-Dreyfus, ce père de famille, qui a le sang bleu et blanc depuis toujours, préfère rester dans l'ombre et garder l'anonymat. Il n'est affilié à aucun groupe et parle en son nom. Il a décidé de partir lorsqu'il s'est aperçu que le mouvement "prenait des proportions trop fortes". "Je ne veux pas faire n'importe quoi, témoigne Bruno. Je pourrais faire le vaillant. Mais non, je ne me suis pas senti. Je ne regrette pas vu ce qui s'est passé."
Rendez-vous avait été donné depuis plusieurs jours. Bruno a ainsi rejoint quelques amis en milieu de journée avant de mettre le cap sur La Commanderie, de laquelle ils se sont garés à bonne distance.
"On en a marre d'être dénigré"
"On a suivi le mouvement, raconte-t-il. J'ai rarement vu autant de haine chez les gars. Beaucoup de supporters ont vraiment mal. J'ai vu dans leurs yeux de la peine, de la haine aussi. Plus on avançait vers La Commanderie, plus je sentais des mecs déterminés.Je ne dis pas que ce qui s'est passé est bien. Mais je crois que (Jacques-Henri) Eyraud ne comprend pas le ras-le-bol."
La raison de leur colère tient en trois mots : Jacques-Henri Eyraud. "Il croit que les supporters se trouvent sur Twitter ou sur internet, peste Bruno. Il ne se rend pas compte que la situation actuelle de l'OM rend les gens malades. Pour beaucoup, ce n'est pas que du foot. Je ne le veux plus. Terminé ! Je demande son départ, pas celui de McCourt qui continue à mettre des sous. On veut quelqu'un de compétent, quelqu'un qui nous comprenne, qui ressemble à la ville. (Hier), on était venu pour le voir ainsi que certains joueurs. Eyraud était visé, ensuite (Dimitri) Payet et, dans une moindre mesure, (Florian) Thauvin. Pas Alvaro (Gonzalez). Faire des banderoles, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Quoi de mieux que d'aller à La Commanderie pour une opération coup de poing et faire bouger les choses ? On arrive à un point de non-retour, on en a marre d'être dénigré. On a envie de passion, de folie. Quelle est l'ambition de l'OM ? On n'entend plus Frank McCourt."
Rentré chez lui où il a appris le report d'OM-Rennes, il a entendu, en revanche, la parole du président de l'OM. Il a pris le soin de nous recontacter pour préciser sa pensée et, à sa manière, répondre à "JHE". "Contrairement à ce qu'il pense, je ne me fais mener par personne et surtout pas (Mourad) Boudjellal que je n'aimerais pas voir devenir président de l'OM. Je fais ça par amour et passion pour mon club."
La Provence
31 Jan 2021, 09:56
Information
Si les manifestants présents au centre d'entraînement de l'OM samedi n'avaient pas de signe visible d'appartenance à un collectif, les groupes de supporters s'étaient bien préparés pour cette opération dès le début de la semaine. La manifestation de plusieurs centaines de fans de l'OM a été décidée mardi, lors d'une réunion entre les différents groupes de supporters. Jusqu'ici, la contestation avait été portée devant le stade par les Fanatics et la Vieille Garde, les ultras du club étant en conflit ouvert avec le président Eyraud. Ils ont été rejoints par toutes les associations. Ainsi, Rachid Zeroual, patron des South Winners (7 000 adhérents) et longtemps proche de « JHE », a-t-il écrit vendredi soir sur ses réseaux sociaux : « À toutes les personnes concernées par la situation désastreuse du club ! Rendez-vous demain à midi au local des Winners ! Grosse surprise à venir ! Le club doit être restitué aux Marseillais !!!
En revanche, les supporters présents ont pris soin de ne pas porter le moindre signe distinctif de leur groupe, ne voulant pas donner de grain à moudre à un président qui a dissous le groupe historique des Yankees, au printemps 2018. « Nous avons reconnu des personnes grâce à nos caméras, donc on sait exactement qui était présent, quels groupes étaient présents, et on va transmettre tout ça », a expliqué le directeur général de l'OM Hugues Ouvrard, sur RTL, avant d'ajouter : « Il y a eu préparation de cet acte. » L'affaire avait en effet fuité, plusieurs médias, dont L'Équipe, étaient au courant, idem pour certains cadres du club, d'autant que le car de l'OM avait déjà été bloqué avant OM-Nantes (3-1), le 28 novembre. Un dispositif policier avait été ainsi déployé samedi, en plus des sociétés privées habituelles. Depuis l'arrivée de plusieurs « Messieurs sécurité » issus de la gendarmerie (Thierry Aldebert) ou des RG (Alexandre Neyton), Jacques-Henri Eyraud vantait la Commanderie comme un havre de paix et de tranquillité. Ses supporters en ont décidé autrement.
L'Equipe
31 Jan 2021, 11:32
Certes cela a été très maladroit et je pense que cela à déraper mais il faut pas abuser quand même, y a eu beaucoup pire. Et osez comparer au capitole c'est vraiment nous prendre pour des cons
Avec les stades à huis clos y a aucun moyen de montrer sa colère et son ras bol vis à vis de la direction.
Y a eu des banderoles, des rassemblements avant les matchs pour montrer son désaccord mais rien de très efficace.
Après j'aurais préféré qu'il montre leur colère sans rien bruler, sans casse, mais de la à être choquer et surpris devant ca je comprend pas car c'était prévisible
31 Jan 2021, 12:10
A croire que certains aiment bien faire les vierges effarouchées.
C etait plus que prévisible, quand tu prends autant les gens pour des cons pendant autant de temps , faut pas s etonner que ça parte en couilles.
Rien n a marché avec cette direction , niveau sportif c ests nul niveau direction c est nul , niveau financier c est nul , niveau objectifs c est nul , par contre pour nous prendre pour des cons les mecs y sont allés à fond.
Alors non , ce qui s est passé hier ne me choque pas , ça devait arriver immanquablement.
Et faut arrêter de faire les oui oui , on a vu bien pire a l OM
31 Jan 2021, 12:12
Tu as raison. C'était inévitable de voler des ordis. Et ça aide vraiment à dénoncer la direction.
31 Jan 2021, 12:17
boodream, des ordis volés?? ah bon t'as vu ca ou? y a tellement des fakes news
31 Jan 2021, 12:21
Viendra bien un jour qui verra l' autorisation de public dans les stades .
C' est là qu' il faudra aucun abonnement pris, aucun billet de stade, maillot, écharpe et autre, le mur du silence complet de notre part ....
31 Jan 2021, 12:24
Le pc sécurité a été saccagé et des équipements volés. Je ne vois pas le rapport avec l'amour du club.
31 Jan 2021, 12:41
Depuis ce matin, je ne peux pas m'empêcher d'associer l'OM, cette situation à une couverture polémique de Charlie !
Si j'étais plus doué avec Photoshop, je détournerai la une de Charlie pour personnifier l'OM et lui faire dire : "C'est difficile d'être aimé, instrumentalisé et dirigé par autant de cons !"
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.