par Dragan » 31 Jan 2021, 09:54
Information
Nous l'appellerons Bruno. Présent hier après-midi lors des incidents survenus au centre Robert Louis-Dreyfus, ce père de famille, qui a le sang bleu et blanc depuis toujours, préfère rester dans l'ombre et garder l'anonymat. Il n'est affilié à aucun groupe et parle en son nom. Il a décidé de partir lorsqu'il s'est aperçu que le mouvement "prenait des proportions trop fortes". "Je ne veux pas faire n'importe quoi, témoigne Bruno. Je pourrais faire le vaillant. Mais non, je ne me suis pas senti. Je ne regrette pas vu ce qui s'est passé."
Rendez-vous avait été donné depuis plusieurs jours. Bruno a ainsi rejoint quelques amis en milieu de journée avant de mettre le cap sur La Commanderie, de laquelle ils se sont garés à bonne distance.
"On en a marre d'être dénigré"
"On a suivi le mouvement, raconte-t-il. J'ai rarement vu autant de haine chez les gars. Beaucoup de supporters ont vraiment mal. J'ai vu dans leurs yeux de la peine, de la haine aussi. Plus on avançait vers La Commanderie, plus je sentais des mecs déterminés.Je ne dis pas que ce qui s'est passé est bien. Mais je crois que (Jacques-Henri) Eyraud ne comprend pas le ras-le-bol."
La raison de leur colère tient en trois mots : Jacques-Henri Eyraud. "Il croit que les supporters se trouvent sur Twitter ou sur internet, peste Bruno. Il ne se rend pas compte que la situation actuelle de l'OM rend les gens malades. Pour beaucoup, ce n'est pas que du foot. Je ne le veux plus. Terminé ! Je demande son départ, pas celui de McCourt qui continue à mettre des sous. On veut quelqu'un de compétent, quelqu'un qui nous comprenne, qui ressemble à la ville. (Hier), on était venu pour le voir ainsi que certains joueurs. Eyraud était visé, ensuite (Dimitri) Payet et, dans une moindre mesure, (Florian) Thauvin. Pas Alvaro (Gonzalez). Faire des banderoles, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Quoi de mieux que d'aller à La Commanderie pour une opération coup de poing et faire bouger les choses ? On arrive à un point de non-retour, on en a marre d'être dénigré. On a envie de passion, de folie. Quelle est l'ambition de l'OM ? On n'entend plus Frank McCourt."
Rentré chez lui où il a appris le report d'OM-Rennes, il a entendu, en revanche, la parole du président de l'OM. Il a pris le soin de nous recontacter pour préciser sa pensée et, à sa manière, répondre à "JHE". "Contrairement à ce qu'il pense, je ne me fais mener par personne et surtout pas (Mourad) Boudjellal que je n'aimerais pas voir devenir président de l'OM. Je fais ça par amour et passion pour mon club."
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola