Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

12 Jan 2012, 04:18

gob a écrit:
Information
Le président de la 11e chambre correctionnelle de Marseille, Guy Pisana, a de l'humour. Aux deux supporteurs des South Winners qu'il condamne à une interdiction de stade, le juge conseille : "Vous pouvez toujours devenir supporter du PSG, si ça vous tente." Rachid Zeroual, 41 ans, vice-président du club de supporters des Winners, devra en effet, durant deux ans, se présenter pour pointer au commissariat une demi-heure avant le coup d'envoi de chaque rencontre disputée par l'OM, mais seulement l'OM.

Il en ira de même pour Philippe Desroches, surnommé "Banane". Cette sanction complémentaire frappe uniquement deux des six membres des Winners, jugés, le 8 décembre, pour des violences graves commises à l'occasion d'une bagarre les ayant opposés aux Cosa Ultra, une petite formation de supporters installée au pied de la tribune du virage sud

Il en est a combien d'interdictions de stade le père Zeroual ?
Il faudra quand même un jour que le club se penche sur son cas et sur celui( ceux?) qui le soutiennent.

Je pense qu'à ce niveau là c'est plus au club de se pencher sur celui/ceux qui le soutiennent... Je pense que là on est au dessus du Chauve... bien au dessus.

Sinon le faire pointer 30 minutes avant le match bon...Bah il ratera les premières mi-temps... J'comprend pas que les types le fassent pas pointer à la mi-temps.

Ce que je comprend pas surtout c'est qu'il n'y ai pas de dissolution (mais je crois que le club doit les demander...)

13 Jan 2012, 18:42

Oui faut faire pointer à la mi-temps et pas dans un commisariat de Marseille, mais genre à Brignoles ou Hyères. Là t'es presque sûr que le gars qui est interdit de stade, n'y sera pas.

30 Jan 2012, 01:38

Jester, Brignoles même 30minutes avant le matchs il le voit pas.

30 Jan 2012, 14:45

Amott, il arrive à la 5eme minute, c'est tout comme :lol:

30 Jan 2012, 17:35

negrOM, Brignoles - le stade en 35 minutes je demande a voir, encore plus un soir de match.

sans compter que la il faut partir du commissariat de Brignoles qui est en galère dans la ville.

[Topic Unik] Supporters de l'OM

30 Jan 2012, 18:33

Non mais ces pointages il n'y a rien de plus inefficace. Des supps du PSG interdits de stade et obliges de pointer, ne le font jamais et ne sont jamais inquiétés. J'avais entendu ça de la part du supp lui même dans un reportage, avec un flic qui reconnaissait que c'était totalement inutile.

04 Fév 2012, 12:53

le problème n'est donc pas le pointage mais l'investissement de la police pour que ce pointage soit efficace

24 Fév 2012, 17:16

A partir de 40 sec, sur la fin de l'hymne de la ligue des champions, ça donne des frissons!

ils devraient s'en inspirer au lieu de mettre le sono ou chanter des trucs chacun dans leur coin

29 Mar 2012, 09:44

Information
Didier Deschamps n'a pas apprécié. La banderole "Deschamps et tes joueurs cassez-vous !" que le groupe des South Winners a déployée tout au long du match contre le Bayern n'a pas été du goût de l'entraîneur marseillais. "Cette banderole était agressive, mais je sais très bien de qui elle vient, c'est une frange minoritaire, je sais très bien qui ils sont et je connais les tenants et les aboutissants..." Dans un bref communiqué, le groupe du haut du Virage Sud a réaffirmé sa position : "Si les dirigeants sont incapables de faire face à cette dérive sportive, c'est qu'ils ne servent à rien... comme leurs joueurs et leur entraineur... Les comptes seront faits en fin de saison ! Nous nous battrons pour notre liberté d'expression et ne céderons pas aux pressions de la direction qui a voulu nous faire enlever le message qui a illuminé le haut du Virage Sud" peut-on lire sur Sw87.com.

Les South Winners avaient déjà réclamé dans un communiqué le départ de Deschamps en octobre dernier, après la défaite contre Arsenal.

L'entraîneur marseillais a également lancé la polémique par rapport aux places non vendues dans les virages pour ce match (9000 places ont été retournées au club) : "Il y a une situation que vous (les médias) connaissez. Toutes les places ont été vendues par le club dans les tribunes, pas dans les virages... Cherchez à savoir le pourquoi du comment. Ne trouvez pas de fausses explications, même si quand on ne gagne pas, oui OK, c'est difficile. Mais vous le savez aussi bien que moi... Peut-être que vous ne pouvez pas l'écrire..."

source : lephoceen

DD vs groupe de supporters (Winners, les plus fins) le combat commence. Bon malheureusement on sait comment ce genre de truc termine...

29 Mar 2012, 10:00

JRD, ça se termine par tous les supporteurs qui se mobilisent... Le laissez-faire parce qu'on y arrivera pas, c'est trop facile, et un tantinet lâche. L'important, à ce stade, c'est de se battre pour le club. Nous sommes plus nombreux. Reste à être plus déterminés.

29 Mar 2012, 10:29

DD va se battre contre des ennemis invisibles, et tout Deschamps qu'il est avec son passé prestigieux au club... il va se faire ramasser. S'il réussi son coup, ce serait vraiment un Dieu. Mais on va perdre le meilleur entraîneur qu'on peut se payer ces dernières années. Malheureusement.

29 Mar 2012, 10:36

DD est déjà un dieu. Combien d'entraineurs seraient partis depuis bien longtemps. Rien que ce connard de Gerets.

Sans parler des titres et sans parler du 1/8 de l'an dernier et du 1/4 de cette année, le mec est le seul à avoir les burnes de parler de ce que personne n'ose aborder dans les médias...

29 Mar 2012, 10:50

Il faut faire du lobbiying sur le net, sur facebook, une lettre ouverte à la direction et à la lfp ainsi qu'a la presse.

29 Mar 2012, 10:54

Bibpanda a écrit:Il faut faire du lobbiying sur le net, sur facebook, une lettre ouverte à la direction et à la lfp ainsi qu'a la presse.

Parles-en à qui de droit, moi c'est déjà fait :wink:

29 Mar 2012, 11:06

Faudrait par contre, faire une lettre de soutien à DD, adressée personnellement. Qu'il sache véritablement que le message vient bien seulement d'une frange de "supporters" et que bien d'autres pensent pas la même chose.

29 Mar 2012, 11:18

Pourquoi ne pas réunir les OMlivers dans un même endroit d'une tribune (en ganay bas) et crée le groupe OMlive 8)
Une cause indépendante des autres, dont les abonnements seraient gérés par le club.

Cela permettrait de soutenir les bonnes causes de l'OM et d'enfin dévoiler au grand jour les mauvaises.
Une place en Ganay bas aurait une énorme visiblité pour une éventuelle banderole (OMLive.com << ca le ferait !) et d'éventuelles messages à faire passer.

On en peut plus de ces têtes de cons qui pensent qu'a leur buziness, rien dans la tête mais tous dans les mains (€)!

Depuis une dizaine d'année, le stade est l'ombre de lui-même, et que l'on ne parle pas de causes : météo, stade à ciel ouvert...
La passion des virages s'en va, à cause d'une frange qui s'autoproclame leader de groupe...groupe qui se meurt dans le football pour renaître dans l'argent... quand le fric passe avant la passion...

Je me souviens d'un match de 98/99, OM-Bastia, le stade était rempli au 3/5, en plein février, l'ambiance y était nettement plus forte qu'un OM-Saint Etienne lors de l'année du titre et de la victoire 1-0...

Il est temps de prendre les choses en main, et ça ne passera plus par les groupes actuellement en place et mangeant tous dans la même assiette.

Créons un groupe libre au Vel :fier: Où n'importe qui peut y adhérer, tant qu'il chante et soutient son équipe dans les meilleurs, comme les pires moments! Sans pour autant tomber dans le footixisme.

:om:

29 Mar 2012, 11:46

Suivant l'attitude de Labrune, on aura soit notre plan leproux soit un départ de DD et la victoire totale d'Anigo.

Soit labrune soutient vraiment Deschamps, et veut rendre le club attirrant pour un ou des investisseurs, et alors il attend le clash avec les "supp" pour mettre en place le même truc qu'à Paris l'an denrier ;
soit labrune brasse autant de vent que Dassier mais en mieux, et alors si les "supp" gueulent trop fort, MLD ne voulant pas de vague, l'entraineur sautera pour que ça s'arrête de gueuler.

29 Mar 2012, 11:50

La section OMlive pourrait se placer en E1-E2 nord, ou E2-E4 sud de la tribune Ganay.

Cliquez sur l'image pour avoir le plan en haute définition
(les 1/4 de virage ne seront pas fermés, c'est une modification qui avait été faite sur le plan postérieurement.)

29 Mar 2012, 12:12

Jester a écrit:Faudrait par contre, faire une lettre de soutien à DD, adressée personnellement. Qu'il sache véritablement que le message vient bien seulement d'une frange de "supporters" et que bien d'autres pensent pas la même chose.

En même temps, Deschamps en a rien à carrer de 1000 connards dans un stade de 60000. Faut arrêter d en faire toute une affaire et de s occuper un peu plus de ce qui se passe sur le rectangle vert qui est autrement plus dégradant pour le club que 1000 connards.

Enfin pendant ce temps là on parle d autre chose et ça arrange tout ce beau monde

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

29 Mar 2012, 12:20

Steven_defour, au vu de cette remarque tu dois te tromper de club, tu crois supporter l'OM mais en fait c'est Auxerre qui joue aussi en blanc. Je vois pas d'autre explication.

Sinon oui faudrait essayer de rebondir sur ce coup de sang de DD qui ne fait qu'exprimer une réalité trop bien connue par tlm y compris les médias.

A propos de médias ce serait vraiment top si qq'un pouvait passer sur rmc par ex. pour expliquer que l'OM c'est pas Tonini (qu'ils devraient vraiment arrêter d'itwer au nom de tous les supps de l'OM, ce qui est juste insupportable), c'est pas Anigo, c'est pas les groupes de supps qui foutent la honte au club devant l'Europe entière.
Répondre