Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar MarseilleDoria » 30 Nov 2011, 08:58

Entièrement d'accord avec vous Gob et NegrOm.
Sauf que je vais un peu nuancer un peu vos propos.
Déjà, 2 groupes se dégagent de la masse depuis quelques années, les Fanatic et les Ultras. 2 groupes où le business a quasiment disparu, et où l'on vit pour l'OM.
Bien évidemment que la répression et la conséquence d'erreurs précédentes, mais elle est vraiment dispropotionnée (et moi je me sens Ultra, j'imagine même pas le supporter lambda qui fait les déplacements :? ).
Il était important de marquer le coup contre Paris (parce que contre Brest c'aurait même pas été relayé), ça a eu l'écho qu'on espéré dans les médias d'ailleurs.
Gob, reprendre les chants à la mi-temps aurait été ridicule. Comme l'a dit le capo "on interdit à personne de chanter, vivait votre match, pour nous ce sera avec le coeur mais sans la voix". c'est dommage que pas plus de monde ait suivi, mais ils sont tellement loin de ces choses là, que ça n'a rien d'étonnant.
Le véritable problème, c'est le fossé qui s'est créé entre les supporteurs normaux et les Ultras. Certains aiment prendre la position inverse des groupes, juste par esprit de contradiction. Et là, je dois avouer que les groupes ont une belle part de responsabilités.
Enfin, negrOm, ne confond pas des groupes non-ultra tel que les dodgers et les yankee avec les autres (paris on t'encule, mais ils sont où les parisiens, etc.). Au niveau Ultra pour moi il y a 2 groupes qui le sont et le revendique, CU et Fana, tu peux rajouter SW, MTP et Brava si tu veux, mais même eux n'en sont pas surs.

Ps: Gob, personnellement, j'étais pas d accord pour le tifo AEK , mais c'était la réponse au"Marseille on t'encule" de l'aller, juste du chambrage. Puis si je me souviens bien en 94-95 contre l'Olympiakos (déjà), il y a avait eu un tifo Aek-Gréce-Pana, ou en 97-98 un tifo Barça pour chambrer le PSG. Je cautionne pas du tout, mais c'est pas nouveau.
Les joueurs passent, les dirigeants passent, les supporters restent........
MarseilleDoria
Newbie

Messagepar negrOM » 30 Nov 2011, 17:35

MarseilleDoria, Pour etre honnete j'ai 2 groupes en ligne de mire, bizzarement ce sont les 2 seuls qui ne sont pas aux couleurs de l'OM... (rien que ça!)
Pour les Yankee et autres, certaines reactions et chants ressemblent plus a de la beauferie qu'autre chose ce qui n'existait pas il y a encore 4-5ans.
Enfin je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de separer les groupes Ultra et les autres groupes
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 09 Déc 2011, 14:28

Pour completer la decla d'Anigo sur le topic Deschamps, une partie qui concerne les virages
Information
Mais ça m’emmerde d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Je trouve très injuste d’entendre par moments que je suis à la solde des supporters, que c’est moi qui manipule. C’est fatigant. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ça fait du mal. Et pas seulement à moi, parce que j’encaisse, mais au club.

:ptdr:
plus c'est gros, mieux ca passe :|
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 09 Déc 2011, 15:37

moi je dirais plutôt que ce sont certains supporters qui sont à sa solde et pas l'inverse.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Déc 2011, 19:06

Parler mal de cette infâme bouse fait du mal au club :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 09 Déc 2011, 19:34

destination unknown a écrit:Pour completer la decla d'Anigo sur le topic Deschamps, une partie qui concerne les virages
Information
Mais ça m’emmerde d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Je trouve très injuste d’entendre par moments que je suis à la solde des supporters, que c’est moi qui manipule. C’est fatigant. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ça fait du mal. Et pas seulement à moi, parce que j’encaisse, mais au club.

:ptdr:
plus c'est gros, mieux ca passe :|

clair qu'il encaisse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 10 Déc 2011, 00:19

Ambiance Ultras... de l'Apoel Nycosie, savez ceux qu'on veut absolument taper en 1/8èmes de LdC : :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JMaulas » 11 Déc 2011, 23:09

*une question qui me tarode
d'ou cette subite alliance avec L AEK ? 8-[
JMaulas
Newbie

Messagepar Jester » 11 Déc 2011, 23:34

Elle n'est pas subite, elle existe depuis longtemps, entre le CU84 et les Original 21.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JMaulas » 11 Déc 2011, 23:50

jester
Peux tu plus détaillé ? pour enrichir ma connaissance :cretin: :prosterne:
JMaulas
Newbie

Messagepar michel » 12 Déc 2011, 10:35

peezee a écrit:Ambiance Ultras... de l'Apoel Nycosie, savez ceux qu'on veut absolument taper en 1/8èmes de LdC : :mrgreen:

:shock:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 01:57

a coté de ca les virages du Vel c'est l'ambiance de Parsemain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar michel » 14 Déc 2011, 21:39

Pour les nostalgiques, l'ambiance des virages du vélodrome ressemblait parfois à ça pendant les années Tapie !!!
Mais ca , c'est du passé bien lointain :(
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Déc 2011, 19:32

C'était l'époque ou l'OM était encore au centre des préoccupations des groupes ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cadolive13 » 15 Déc 2011, 20:46

J'suis aller du coté du Fana ce WE contre Bordeaux, j'y ai découvert ce chant que je connaissait pas :D
http://www.youtube.com/watch?gl=SG&hl=e ... hZQ9vkZXnc

'Allez Allez OhOh, Chanter comme DEPE, Sans jamais rien lacher, Notre amour du maillot, Allez Allez OhOh'
Modifié en dernier par Cadolive13 le 15 Déc 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Déc 2011, 20:53

Groupe Facebook "Marseille la plus grosse ambiance de France": L.O.L.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 16 Déc 2011, 11:02

Les Fana sont le seul groupe qui me fait plaisir d'aller au stade.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 06 Jan 2012, 01:58

Information
Six supporters de l'OM condamnés

Six supporters des South Winners ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines allant de quatre mois à un an de prison avec sursis, pour des violences contre un autre groupe de fans, en 2009.

Au début d'un match face au Chakhtior Donetsk, une quarantaine de membres des South Winners avait quitté les gradins pour aller agresser plus bas les dirigeants des Cosa Ultra. Sept personnes avaient été blessées, dont deux gravement (10 et 21 jours d'ITT). (Avec AFP - photo Presse-Sports)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 06 Jan 2012, 08:16

Information
Le président de la 11e chambre correctionnelle de Marseille, Guy Pisana, a de l'humour. Aux deux supporteurs des South Winners qu'il condamne à une interdiction de stade, le juge conseille : "Vous pouvez toujours devenir supporter du PSG, si ça vous tente." Rachid Zeroual, 41 ans, vice-président du club de supporters des Winners, devra en effet, durant deux ans, se présenter pour pointer au commissariat une demi-heure avant le coup d'envoi de chaque rencontre disputée par l'OM, mais seulement l'OM.

Il en ira de même pour Philippe Desroches, surnommé "Banane". Cette sanction complémentaire frappe uniquement deux des six membres des Winners, jugés, le 8 décembre, pour des violences graves commises à l'occasion d'une bagarre les ayant opposés aux Cosa Ultra, une petite formation de supporters installée au pied de la tribune du virage sud

Il en est a combien d'interdictions de stade le père Zeroual ?
Il faudra quand même un jour que le club se penche sur son cas et sur celui( ceux?) qui le soutiennent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar degun » 07 Jan 2012, 15:11

gob a écrit:Il en est a combien d'interdictions de stade le père Zeroual ?
Il faudra quand même un jour que le club se penche sur son cas et sur celui( ceux?) qui le soutiennent.

Tu penses à Thiriez et à ses amis de la lfp qui l'ont invité lui et ses amis à la coupe du monde en corée ?
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin