boodream, bah si on doit accuser Diouf d'avoir fait son job principal de redresser financièrement et sportivement le club, ouais il est fautif. C'est terrible.
Maintenant si on estime que depuis 25 ans l'OM est un très grand club habitué à la gagne, une institution modèle en terme de gestion et d'éthique
, alors ouais Diouf doit passer au bûcher pour avoir osé faire avec le contexte en magouillant et ne pas avoir remporté de titres.
Mais même en remontant plus loin que ces 25 dernières années, 93 c'est aussi l'affaire OM-VA qui a laissé le club dans le caniveau et a entaché à jamais son image. Avant l'ère Tapie l'OM c'était Anigo et De Bono en D2...
Donc ma foi, comme le disait Gaby on peut toujours péter plus haut que son cul, croire que Bouchet allait réaliser le rêve de Bayern du Sud de RLD, que Labrune ferait tranquillement de l'OM un Dortmund, qu'Eyraud en ferait une Juve version éthique... La réalité c'est que la période Diouf aura été un luxe dans l'histoire récente du club et la 2ème période de progression sportive au plus haut niveau depuis la fin des années 70.
Lui reprocher de pas avoir fait une Barça dans ce contexte global chaotique de l'OM et dans le contexte hostile dans lequel il était avec le CS et un actionnaire coupant les vivres, c'est juste ne rien connaître de ce club. Et raconter en se branlant qu'il pourrait se vautrer en revenant dans un contexte de merde, bah ouais personne n'est tenu à multiplier les miracles. Perso j'attendais surtout qu'un Eyraud dans un contexte enfin favorable fasse un minimum le job.