Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2018, 00:39

Q.E.D. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2018, 07:51

ghosta a écrit:Pour me faire l'avocat du diable, est-ce bien raisonnable de venir en virage avec des "tout petits" ?

Oui, ça a toujours été le cas dans les virages. On vient avec les minots, on transmet la passion.
C'est pas un no man's land non plus :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Aoû 2018, 10:12

negrOM, encore heureux que les familles ne soient pas forcément obligées d'aller en Ganay ou en JB, elles n'en ont pas toutes les moyens, au delà de la passion et de l'ambiance en virages.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2018, 12:22

boodream, on est totalement d'accord, je répondais à l'interrogation de notre belge ^^
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 12 Aoû 2018, 13:10

michel (le 2 juillet 2018) a écrit:Le CAOM risque d'avoir des soucis avec les ex-yankees dans leur portion de virage. ils vont se faire marcher dessus !!

Ce qui devait arriver arriva... et ce n'est que le commencement !!
De gros soucis pour l'OM et les CAOM à se faire pour les prochains matchs !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar ghosta » 12 Aoû 2018, 13:24

negrOM a écrit:boodream, on est totalement d'accord, je répondais à l'interrogation de notre belge ^^

Sur les vidéos des virage je n'ai jamais vu de jeunes enfants, et par rapport aux tribunes d'ambiance que je connais c'est pas forcément envisageable. Maintenant faut voir la définition de "jeune enfant".
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 13:31

ghosta, j'ai ete jeune enfant emmene par mon pere en virage nord quand j'avais 7-8 ans. J'ai demarre par la. Comme beaucoup d'entre nous
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 12 Aoû 2018, 14:08

Pareil. Il y a tous les âges dans les virages marseillais. Pas juste de jeune post adolescents turbulents comme a Bordeaux par exemple.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 12 Aoû 2018, 14:36

Evidemment qu'il y a tous les âges dans les virages.
Après, quand il y a des enfants, faut simplement éviter de se placer au milieu des groupes où, c'est vrai, ca peut être violent quelquefois, avec des bousculades ou des mouvements de foules !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2018, 15:24

J'ai été en virage enfant et aujourd'hui j'y amène les miens jamais eu de soucis
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 19:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Aoû 2018, 19:17

negrOM, je te plussoyais :wink:

D'ailleurs les nuisibles en virages sont une infime minorité qui emmerde tout le monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2018, 23:15

Party with no fumi:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Aoû 2018, 23:27

Merde comme l’avait prédit Pretender, la disparition des fumis a donc transformé le Vel en Emirates Stadium :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 13 Aoû 2018, 17:18

Pas super impressionnant non plus.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Converse34 » 16 Aoû 2018, 08:05

Ils ont honte de rien....

"Enfin il y a cette plateforme que nous avons créée et soudée de nos propres mains sur laquelle les capos du CAOM étaient. Lorsque Michel Tonini est parti les voir pour y monter et animer le virage, il lui a été répondu de manière assez vulgaire de déguerpir. »
Guillaume Barthélémy, Porte parole des Yankee"
Converse34
Newbie

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2018, 11:00

Mais il voulait animer quoi tonini il animait déjà plus rien avant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 16 Aoû 2018, 12:06

Des "bobos" selon gigi..

Moi, j'appelle ça le PMU du coin, mais bon...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 19 Aoû 2018, 16:25

Information
Entre l'OM et les supporteurs du « Yankee », le torchon brûle - Le Point

Indésirables au Vélodrome, les Yankee Nord 1987 crient au scandale et font de la résistance. Mais les motifs du divorce sont innombrables. Explications.

« Nous exclure du Vélodrome, c'est le pari qu'Eyraud a pris, moi je lui donne rendez-vous au stade pour le premier match du championnat », avait déclaré Michel Tonini – leader des Yankee Nord 1987, un groupe de supporteurs marseillais, le 5 juin dernier. Résultat : certains Yankee étaient bel et bien présents le vendredi suivant lors de la fracassante victoire olympienne, 4 buts à 0, face à Toulouse.

Abonnés désormais au « club des amis de l'OM », ils étaient regroupés en bas du virage nord – place qui leur était destinée avant – avec des tee-shirts et des banderoles au nom de leur groupe. Depuis le 4 juin, ils ne sont pourtant plus reconnus par le club et ont perdu leur statut d'association officielle. C'est Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, qui le leur avait annoncé via un courrier. Le club ne leur délivrera plus d'abonnements au Vélodrome. Une rupture qui s'est faite de manière « unilatérale et abusive » selon Guillaume Barthélémy, porte-parole des Yankee, qui aurait préféré recevoir un appel du président marseillais avant cette décision.
Les raisons du divorce

Les faits reprochés sont nombreux. Selon la direction marseillaise, l'association de Michel Tonini n'aurait pas respecté ses engagements et aurait tenté de s'enrichir sur le dos du club. La mésentente ne date pas d'hier… Dans son courrier adressé aux Yankee, Jacques-Henri Eyraud aurait soulevé plusieurs points épineux.

Tout d'abord le président marseillais aurait évoqué une péripétie du mois de décembre qui aurait donné une mauvaise image du club et de ses supporteurs. Selon La Provence, le groupe du virage nord aurait été victime d'une escroquerie. « Lors d'une soirée arrosée » cet hiver, Michel Tonini se serait fait dérober la carte bancaire de son groupe par une jeune fille qui aurait préparé son coup au préalable en l'abordant sur le Vieux-Port avec deux complices. Le lendemain matin, au réveil, le leader des Yankee se serait aperçu de la disparition de la carte et aurait découvert les excessives dépenses effectuées. « En quelques heures, elle est parvenue à passer chez Louis Vuitton pour s'offrir des sacs et des chaussures, et dépenser plusieurs milliers d'euros pour des fringues et des jouets pour enfants », avait confié une source policière au quotidien provençal. Au total : 13 000 euros dépensés. Une mésaventure qui n'aurait pas été du goût du président marseillais, une parmi tant d'autres…

Le 23 mars de cette année, l'Olympique de Marseille avait annoncé – via un communiqué officiel – que le club porterait plainte contre les Yankee pour « escroquerie ». Le groupe de Michel Tonini serait soupçonné d'avoir vendu illégalement de fausses places, sous forme de bracelets, pour le match OM-Lyon le 18 mars. Guillaume Barthelemy explique que le procédé des bracelets date d'il y a vingt ans et que les dirigeants étaient bien informés. Il consisterait à – en échange de 20 euros – donner un bracelet aux abonnés Yankee qui souhaiteraient participer aux tifos et animations pour leur permettre de rentrer plus tôt dans le stade afin d'installer le matériel adéquat. « Si on en est là aujourd'hui, c'est qu'il y a sûrement des gens qui ont vendu nos bracelets au marché noir en prétextant que c'était des places, mais le club ne nous a pas appelés pour que l'on s'explique, ils nous ont directement montrés du doigt », regrette le porte-parole des Yankee.

Enfin, le dernier point évoqué sur cette lettre de rupture serait une affaire de dettes. Selon France Bleu Provence, le club de Franck McCourt réclamerait entre 60 000 et 80 000 euros d'impayés aux Yankee. « L'OM a bien fait part de nos factures non payées mais pas des leurs. C'est vrai, on leur doit des sous, mais eux nous doivent 42 000 euros », confie le porte-parole du groupe du virage nord. D'après lui, le club n'aurait pas non plus honoré la convention de départ où il était stipulé que l'OM ne devait pas démarcher commercialement les adhérents du groupe de supporteurs.

Contacté à plusieurs reprises, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité répondre à nos questions, nous renvoyant sur une interview donnée par Jean-François Richard – directeur général adjoint – à La Provence.

Une histoire qui divise

C'est une affaire à peine entamée qui paraît déjà interminable, d'autant plus que c'est « la première fois qu'il y a un tel problème », selon Pape Diouf, ancien président marseillais. « L'OM est devenu l'OM grâce avant tout à ses supporteurs, ils sont importants, je ne connais pas les raisons de ce divorce, mais se couper d'eux ne me paraît pas être une bonne chose », ajoute-t-il. Néanmoins, la question reste au cœur de nombreux débats et les avis sont divergents. Pour un ancien intendant du club, il est impossible d'être « contre la décision de Jacques-Henri Eyraud ».

Il ajoute même que si les « autres groupes ne se solidarisent pas avec les Yankees, le président marseillais va sûrement gagner la partie ». Pour l'instant, les faits lui donnent raison. Michel Tonini a beau alerter et expliquer que son club est la première victime d'une longue liste, un des leaders des Winners – groupe de supporteurs implanté au virage sud – pense tout autrement : « Eyraud a l'air d'un mec correct et n'a en aucun cas l'intention de détruire les groupes de supporteurs comme Tonini a pu le dire. » Il ajoute même que « cette décision n'aura aucune conséquence sur la relation supporteurs/direction. »
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Aoû 2018, 16:28

Vont se calmer ceux là ou va falloir les guetter dans un coin sombre une nuit sans lune !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin