Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

07 Aoû 2018, 00:23

Information
SANS LES YANKEE ET AVEC DES VIRAGES NEW-LOOK

L'été avait commencé par l'exclusion unilatérale par l'OM de l'association des Yankee Nord Marseille. Une nouvelle répartition des deux virages (qui représentent plus de 25 500 places au total) a été orchestrée (notre édition du 2 juillet) : le Club des amis de l'OM, qui se retrouve dans la partie basse du Nord, compte désormais un quota de 4 000 places alors que les Fanatics (2 200), les MTP (3 700) et les Dodgers (3 200) ont vu leur volant augmenter de 700 billets. Idem au Sud, où le départ du CAOM (qui était réparti dans les deux virages) permet aux Winners (7 000) et au CU84 (5 700) de grossir leurs rangs.

07 Aoû 2018, 16:24

Pour les anciens yankees on lou demande d'être en tshirt yankees à notre ancienne place pour les premières minutes du match

07 Aoû 2018, 16:26

07 Aoû 2018, 16:40

Pancho11, ils offrent le t-shirt ou il faut l'acheter 90 euros à la boutique?

07 Aoû 2018, 16:45

On en a quelques un quand même lol.

Perso je suivrais pas leur demande j'ai passé du bon temps la bas mais ce qui est arrivé est mérité.

Puis ce groupe se mourrait le local se vidait aussi vite quelles prix des boissons et dzs places augmentait.

07 Aoû 2018, 17:17

Je suis pas sur qu'ils trouvent beaucoup de soutien...
Mais comme les Tonini sont de bons clients pour les médias, on aura quand même droit à des interviews ou des plans caméra sur les quelques loustics qui les porteront

07 Aoû 2018, 18:00

Pancho11 a écrit:Pour les anciens yankees on lou demande d'être en tshirt yankees à notre ancienne place pour les premières minutes du match

Qu'ils y croient. :lol:

Sinon vous savez ce que le CAOM fait pour les abos non vendus ? Tu vas dans un local de supporters, tu laisses ta pièce d'identité, ils te filent un abo à 50 euros (pour OM TFC), et tu vas leur rendre à la fin du match. :tonini:

07 Aoû 2018, 19:13

Odd, tu l'as su comment ? Balance les à JHE 8)

07 Aoû 2018, 19:26

On se demande si les mecs aiment un peu l'OM ou juste leur business. :?

07 Aoû 2018, 23:34

Odd, l'abo est nominatif. Comment la magouille peut fonctionner?

08 Aoû 2018, 06:49

Personne ne te demande une pièce d’identité à l’entrée.

08 Aoû 2018, 07:33

negrOM a écrit:Odd, tu l'as su comment ? Balance les à JHE 8)

Un collègue au taff qui a réservé un abo pour Toulouse mais qui part à Paris finalement.

Oui l'abo a beau être nominatif y a pas de contrôle de concordance entre l'abo et le détenteur.

08 Aoû 2018, 07:42

Ouais le nom sur l'abo tout le monde s'en fout.
Perso quand j'y vais pas je laisse mon abo à ma section et quand je veux inviter des gens ou amener mes enfants je prends l'abo de ceux qui viennent pas

08 Aoû 2018, 10:09

J'espère que la direction va avoir les couilles d'effectuer un vrai contrôle à ce sujet parce que c'est inacceptable. A la limite tu peux inclure dans l'abo soit des réductions pour les proches soit un quota de 3-4 matchs à partager avec une personne précise signalée à l'avance dès l''abo.

Mais les pratiques de locations sauvages c'est lamentable et il y a complètement moyen de mettre en place de vrais contrôles. C'est juste politiquement sensible.

08 Aoû 2018, 10:14

Les controles d'identite meme l'UEFA les fait pas, ca semble juste ingerable au niveau logistique+securite, c'est pas pour rien que les IDS doivent pointer au commissariat a l'heure des matchs.

08 Aoû 2018, 10:28

Betsamee, tu ne pourras jamais arriver à endiguer complètement la fraude bien évidemment mais il y a des moyens de la réduire. Là c'est open bar je ne cois pas que ça existe d'un autre club français la "location d'abonnement". Tu as une carte d'abo. Rien qu'avec cet outil et la technologie actuelle il y a largement moyen de mieux controler. Par exemple en ajoutant une photo associée à la carte pour voir si le visage correspond en la passant sur une borne.

On ne les fait pas parce que certains vont encore expliquer avec démagogie que "c'est culturel".

08 Aoû 2018, 10:31

le coup de la location c'est scandaleux en effet, c'est peut etre un choix politique, dans les tribunes les mecs se refilent les abos entre eux mais c'est pour inviter des potes, pas pour faire du gras

08 Aoû 2018, 11:09

boodream, non l’histoire du contrôle d’identité au stade, en particulier dans un stade de 65 000 places et encore plus au Vel dont l’espace de filtration est étriqué, c’est du flan.

D’abord il y a évidemment trop de monde aux portes et même en ajoutant des stadiers, il suffirait de se pointer 15 min avant le coup d'envoi pour que ce soit le bordel. Avec les moulons même la fouille est symbolique voire parfois oubliée.
Ensuite il y a aussi des stadiers volontairement laxistes, certains se prenant des abos au nom de leur meuf et frérots pour les louer aux touristes toute la saison... Ils vont pas casser leur propre business. Pour l’histoire des bracelets Tonini misait d’ailleurs sur leur collaboration mais là c’était trop gros.
Bref il n’y aurait que la biométrie pour fiabiliser la chose. Mais c’est déjà compliqué pour des passeports alors pour des cartes d’abonnement...

08 Aoû 2018, 11:31

gigi, de plus le club devrait investir massivement pour mettre ca en place, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle, ca fait chier, mais ca coute moins cher de laisser les mecs faire leurs petites magouilles

08 Aoû 2018, 12:42

Non puis encore une fois il n'y a pas que de la magouille, on prete souvent son abo a un proche en cas d'impossibilité d'aller au stade et cest impossible a vérifier ca.
Répondre